Mes dernières chroniques




vendredi 22 mai 2015

Downton Abbey ♔ / Mes séries /


Downton Abbey est une série britannique créé en 2010. C'est donc une série qui date de plusieurs années maintenant mais qui commence tout juste a avoir du succès en France ! Comme vous vous en doutez, je suis totalement fan de cette série ! Elle comporte 6 saisons, la 5ème n'étant pas encore diffusée en France à mon grand désespoir. En attendant de pouvoir engloutir la dernière saison, je vais vous expliquer pourquoi j'aime tant cette série.



Robert Crawley : Hugh Bonneville 
Cora Crawley : Elizabeth McGovern
Lady Mary Crawley : Michelle Dockery 
Lady Sybil Crawley : Jessica Brown Findlay
Lady Edith Crawley : Laura Carmichael
Matthew Crawley : Dan Stevens
Violet Crawley : Maggie Smith

« Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine doit intégralement être passé à un héritier mâle, ainsi que le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques et les saisons au nombre de cinq vont multiplier les rebondissements. »

Downton Abbey est une série unique en son genre. La première fois qu'on regarde un épisode, on est impressionner par les décors, les costumes et les langages employés. En effet, la série se passant au 20ème siècle, l'époque dans laquelle on se retrouve est très différente de la notre. La société dans laquelle vit la famille Crawley est très complexe.

Nous découvrons en premier lieu la famille 
Crawley : Le Comte de Grantham, sa femme Cora et leurs trois filles Lady Edith, Lady Sybil et Lady Mary. 
Le Comte et la Comtesse font leur possible pour gérer au mieux leur domaine et leur fortune.
Leurs filles, quant à elles, se font courtisées à tour de rôle. Mais au cours des premières saisons, on entend surtout parler de Lady Mary, laissant ses deux soeurs au second plan.

La particularité de cette série est sa volonté de représenter l'époque dans sa totalité. Ainsi, toutes les classes sociales sont représentées et certains personnages principaux font partie des domestiques. En effet, cette grande demeure qu'est Downton Abbey a besoin d'un nombre important de domestiques. On peut donc les découvrir durant leur service, à la cuisine, dans les chambres, etc. On réalise très vite que les domestiques font partie intégrante de la série ! Les intrigues mêlent les Crawley aux domestiques et on s'habitue très vite à les voir cohabiter ensemble. 


Les atmosphères sont tellement bien retranscrites qu'on arrive très bien à se mettre à la place des personnages de la haute société que les personnages provenant d'un milieu modeste.
On s'attache énormément aux personnages ! Personnellement je me suis plus attachés aux domestiques qu'au Crawley mais ils sont tout aussi touchants, à leur manière.
Il est également important de savoir que cette 
série est dramatique. Sa n'empêche pas de nous 
faire rire à certains moments et de nous montrer des passages heureux. Il faut seulement être au courant que les sujets principaux des épisodes sont souvent des drames. Cela rend poignante la série je dois dire ! Je peux vous affirmer qu'on ne s'ennuie JAMAIS. Chaque épisode est nouveau, il se passe toujours quelque chose d'extraordinaire et j'adore ! 


Voilà, c'est tout pour cette première présentation de séries. J'espère que sa vous aura plu ! Dites-le moi en commentaires. Je serai ravie de savoir si vous connaissiez Downton Abbey avant mon article. 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.Bonnes lectures à tous,

10 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons, faudrait vraiment que je la continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui continues, les autres saisons sont super aussi ! :)

      Supprimer
  2. J'aime bien les articles qui parlent de série! J'ai beaucoup entendu parler de Downton Abbey mais je n'ai jamais regardé? Pourtant, ça pourrait me plaire, je testerai à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa me fait plaisir que sa te plaise ! Oui regardes la, c'est super :)

      Supprimer
  3. Ça me donne envie de regarder !
    Sinon niveau séries historiques, j'aime bien "Reign" aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler plusieur fois ! Je pense que je regarderai :)

      Supprimer
  4. Elle a l'air juste génial cette série ! Il faut que je m'y mette ;) Alors merci pour cette découverte...♥
    Bisous
    Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire ! Je suis ravie de te faire découvrir cette série :)

      Supprimer
  5. Je connais en effet Downton Abbey, c'est une des seules séries que je regarde (ou plutôt que j'ai regardée, je me suis arrêtée à la fin de la saison 3, je n'ai pas eu le courage de continuer après ce qu'il s'est passé dans la série...).
    Sinon, est-ce que tu connais Gran Hotel ? C'est aussi une série historique, mais en espagnol, qui se passe quasiment à la même époque, un peu avant, dans les années 1900... Si tu as aimé Downton, je pense que tu pourrais l'aimer aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! Je regarderais pour voir si ça me plait :) Je ne connais pas !

      Supprimer