Mes dernières chroniques




mardi 15 novembre 2016

Blogger Recognition Award 🏆


On se retrouve aujourd’hui avec un TAG que j’ai découvert grâce à la gentille Elodie du blog Citadelle Imaginaire. Je la remercie de m’avoir nominée et je vous invite à découvrir son blog si vous avez l’occasion d’y jeter un oeil !

Les règles

Poster un article pour remercier la personne qui vous a nominé et fournir le lien de son blog
Raconter pourquoi et comment vous avez décidé de créer votre blog
Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
Sélectionner 15 autres blogs que vous souhaitez nominer

Mes réponses

La création de mon blog
Pour les fidèles de mon blog qui ont commencé à me suivre dès mes débuts sur la blogosphère, je ne vais rien vous apprendre en vous expliquant pourquoi j’ai commencé sur la blogo ! Mais pour ceux qui me suivent depuis moins longtemps, je vais rapidement vous expliquer « l’histoire de mon blog » :
J’ai déclenché une phobie scolaire il y a maintenant 3 ans et je me suis retrouvée très isolée. Ma passion pour la lecture s’est alors révélé et j’ai vite découvert les blogs et les vidéos livresques, que j’ai dévoré en un rien de temps ! J’ai alors créé mon blog, sans vraiment savoir ce qu’il allait contenir. D’ailleurs, mes premiers articles n’ont rien à voir avec la lecture mais concernent plus ma vie personnelle. Mais j’ai rapidement prit goût aux chroniques livresques et aujourd’hui mon blog est entièrement dédié aux livres, et j’en suis fière ! Depuis je suis réellement épanouie grâce au blog, mais surtout grâce à vous, qui me suivez assidûment chaque fois que je poste un nouvel article, en me postant toujours de super gentils commentaires, qui me donnent l’envie de continuer sur cette voie ! Alors MERCI.

Conseils pour débuter sur la blogosphère
Je ne pense pas être une experte en la matière et pouvoir donner des conseils incroyables mais j’ai remarqué plusieurs choses depuis que je suis sur la blogosphère, qui pourrait servir aux nouveaux blogueurs littéraires. D’abord, tout dépend de votre objectif ! 
Si vous souhaitez construire une communauté et dialoguer avec d’autres blogueurs littéraires, je vous conseille de poster des articles régulièrement et d’être actif sur d’autres blogs. 
Si vous souhaitez simplement prendre du plaisir à poster des articles, sans vraiment attendre quoi que ce soit de la blogosphère, ne vous mettez aucune pression et profitez, tout simplement ! 
Mais un point important, pour que vos articles soient un minimum lus, c’est de partager vos nouvelles publications sur les réseaux sociaux, et encore mieux sur des sites spécialement dédiés aux lecteurs. Ça permet d’ouvrir votre blog au « monde extérieur », sans ça vos articles risquent d’être invisibles... 
Une dernière chose : n’ayez pas peur et n’abandonnez pas aux premières embuches ! Pendant plusieurs mois, vous n’aurez que 2 ou 3 personnes qui liront vos articles mais soyez patients, le chiffre grimpe très vite et quand d’autres blogueurs commentent régulièrement vos articles, c’est un vrai bonheur ! L’important c’est pas le nombre mais l’interêt que les gens porteront à vos articles. Si vous recevez des commentaires positifs, vous avez tout gagné !

Les nominés

En espérant que vous prendrez plaisir à faire ce TAG également 


29 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu au tag!!
    Je remarque que beaucoup de conseil parle des vues et du nombres d'abonnés... il est vrai que ce n'est pas chose facile et je galère encore ajd! Malgré tout, il y a des périodes qui sont mieux que d'autre et c'est ce qui doit nous motivé à continuer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ;)
      Tkt pas, comme j'ai dis c'est pas important si tu as des commentaires positif ! N'abandonnes pas pour cette raison, ce serait vraiment bête !

      Supprimer
    2. Oui, je continue car j'aime bien ce que je fais et je me dis qu'avec le temps il y aura peut-être un peu plus de monde qui passera ^^
      Je ne pourrais pas arrêter de bloguer pour le moment j'aime vraiment beaucoup ça ainsi que passer sur les blogs des autres :D

      Supprimer
  2. Tu peux vraiment être fière de tout le travail accompli, en tout cas moi je suis très fière de toi et c'est toujours un plaisir de te suivre <3 Merci beaucoup pour la nomination, je vais faire cela au plus vite! :3 <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est impressionnant la façon dont une passion peut aider ♥ Cela a aussi été mon cas.
    Bonne continuation, c'est toujours un grand plaisir de passer par ici et lire tes mots :)
    Si je reprends ce tag, je te préviendrai. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu parles de réseaux sociaux et de sites dédiés à la lecture, lesquels tu conseillerais ? Je viens d'ouvrir mon blog, je ne suis inscrite que sur facebook mais j'ai pas spécialement envie d'y associer mon blog, et j'ai pas non plus spécialement envie de créer un compte sur 15 plateformes différentes ^^ Donc si tu en as un ou deux à me recommander :)

    Léa - https://lenvolee-livresque.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférées sont Livraddict et Lecteurs.com :)

      Supprimer
    2. Je connaissais déjà Livraddict mais j'suis pas fan (je lui préfère Booknode), lecteurs.com je connais pas du tout, je vais y jeter un coup d'oeil.

      Merci de ta réponse en tout cas :)

      Supprimer
  5. coucou, merci de m'avoir tagger je ne fait pas se genre de chose mais cela était gentil tout de même
    en te souhaitant tout plein de bonne lecture

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très chouette tag ! :) on en apprend beaucoup sur toi :)
    (Enfin surtout pour moi qui vient de débarquer !:) )

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous avoir nominées :)
    Un tag très sympathique ;) j'essaie de le reprendre des que possible :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut :)
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la création du blog, mais j'ai vraiment été touchée de l'apprendre ♡
    Je souhaite que du bonheur à ce p'tit blog tout joli.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la nomination mais, en lisant ton article, je me suis rendue compte que je l'avis déjà fait ! ICI : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.be/2015/10/blogger-recognition-award.html
    Je souhaite longue vie à ton blog, surtout que j'aime beaucoup lire tes chroniques et articles ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Navrée de t'avoir nominée, je l'ignorais :/
      C'est adorable, tu es toujours présente sur mon blog et ça me touche énormément !!

      Supprimer
  11. Merci pour la nomination ! Le tag sera publié samedi prochain sur le blog. :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci de nous avoir nominées ♥ Je suivrai toujours ton blog avec plaisir !
    Nous publierons le tag la semaine prochaine certainement. :) J

    RépondreSupprimer
  13. Tes réponses sont très belles, c'est un véritable plaisir de discuter avec d'autres personnes qui ont la même passion que soi :) !! Merci beaucoup de m'avoir nominée et c'est un plaisir de lire tes articles <3 !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour le tag et désolée de l'affreux retard de réponse... Je te jure, j'ai jamais eu autant de devoirs de ma vie --' Mais merci ♥

    RépondreSupprimer
  15. Salut! Bon, mieux vaut tard que jamais... mais ça y est j'ai enfin répondu à ton tag !! Désolée d'avoir autant tardé! Voilà mes réponses ! :)
    http://perfect-readings.blogspot.fr/2017/01/conseils-comment-creer-son-blog.html

    RépondreSupprimer