Mes dernières chroniques




mercredi 8 mars 2017

Bilan du mois de Janvier et Février ✯

Livres lus ce mois-ci :

Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven
C’est avec stupéfaction que j’ai réalisé, en écrivant ce bilan, que je n’avais pas écrit/publié de chronique au sujet de ce roman ! Me voilà d’abord surprise mais surtout embêtée car je l’ai lu il y a maintenant deux mois et mes souvenirs le concernant ne sont donc plus très frais... Je vais tout de même faire mon possible pour vous publier mon avis car ce livre m’a beaucoup plu et il me tient à coeur de vous en parler.

Shikanoko, tome 1 : L’enfant du cerf - Lian Hearn
C’est dans le cadre de mon partenariat avec la librairie « Le chat qui pelote » que j’ai lu ce livre, qui ne fait pas du tout partit des genres de livres que j’apprécie. C’est donc sans surprise que je n’ai pas accroché à ce livre au point de ne pas réussir à le terminer. Je ne publierai pas de chronique à son sujet car je n’ai vraiment rien à dire de plus à part que je n’ai pas aimé, et ce ne serait pas très constructif étant donné que c’est le genre qui me déplait, mais qui peut tout à fait plaire à d’autres !

Ma raison de vivre, tome 1 - Rebecca Donovan
Une histoire qui m’a bouleversée, malgré le sujet lourd évoqué, que j’avais deviné avant de commencé ce roman. Le personnage d’Emma est hyper touchant et celui d’Evan est absolument parfait ! Il est définitivement un de mes personnages favoris de tout les temps, je suis amoureuse ! Lisez ce premier tome, au moins, parce que ce que vis Emma est malheureusement courant de nos jours mais n’est pas à prendre à la légère. Si cela vous arrive, il faut savoir quoi faire et ce livre démontre très bien les erreurs à ne pas commettre dans ces cas-là.

Films vus ce mois-ci :
Beauté Cachée
Un film qui m’a littéralement marqué à tout jamais ! 
Une histoire profonde, une mise en scène théâtrale, de grands acteurs, une intrigue surprenante et un message incroyablement puissant...
Certains films restent dans votre mémoire pour toujours et celui-ci fait indéniablement partie de la liste de mes films favoris de tout les temps !

Two Night Stand
Une comédie romantique avec un acteur que j’ai découvert dans Divergente et avec qui, j’ignore pourquoi, j’avais un peu de mal. Le voir dans une comédie romantique m’a beaucoup aidé à l’apprécier !
Une histoire d’amour comme on les aime : mignonne, compliquée et touchante.

Populaire
Ce film avait fait fondre mes parents lorsqu’ils étaient allé le voir au cinéma il y a quelques années et ils m’ont fortement incité à le regarder à mon tour. J’ai beaucoup ri et j’ai adoré l’originalité de l’histoire ! Un film très frais et qui donne le sourire.

Un Grand Mariage
Quand me prend l’envie de regarder une comédie américaine avec des acteurs connus, je tombe sur ce genre de film ! Ça ne vaut nullement tous ceux dont je viens de vous parler mais c’est exactement ce qu’il me fallait sur le moment : une histoire de famille hilarante avec des histoires d’amour, de tromperie, de mensonges, et de conflits d’interêt. Pour une soirée déprime où on a envie de se remonter le moral, c’est l’idéal !


Livres lus ce mois-ci :
Celle dont j’ai toujours rêvé - Meredith Russo
Un roman qui a eu des avis unanimes sur la toile et qui m’a tout de suite fait envie lorsque j’ai découvert le sujet que l’auteur avait choisi de traiter : la transsexualité. J’ai eu un peu peur, au début, de tomber dans une romance cliché mais je n’ai pas été déçue. L’auteur sait de quoi elle parle puisqu’elle est elle même une femme trans et le message qu’elle cherche à faire passer à travers son roman est un message de tolérance, qui je l’espère, résonnera comme il le faut dans les têtes et les coeurs des gens qui liront ses mots. Notre monde en a bien besoin !

Il était un secret - Kathryn Hughes
Le second roman de cette auteur, sur la même lignée du premier, plaira à tous ceux qui ont aimé Il était une lettre. Des destins qui s’entremêlent, des morts, des naissances, des coeurs brisés et un tas de hasards bien tombés : tel est le style de Kathryn Hughes, qui me plait beaucoup mais qui reste néanmoins très dramatique.

Films vus ce mois-ci : 

Un homme à la hauteur
Une comédie romantique craquante et rigolote mais qui ne vaut pas le coup d’être vue au cinéma selon moi, ce qui n’a pas été le cas lorsque je l’ai vu : heureusement ! J’ai passé un bon moment devant ce film mais sans plus.

La la land
Le film de l’année ! Je n’arrive pas à trouver de film similaire, qui m’a fait ressentir ce que j’ai pu ressentir et je remercie donc toute l’équipe du film pour le chef d’oeuvre qu’ils ont réalisé. Certaines personnes n’ont pas compris le succès de ce film parce qu’ils n’ont pas su lire entre les lignes ! Le nombre de messages profonds qui se cachent derrière les chansons, les danses, les images et les dialogues sont incroyablement nombreux et d’une qualité subtile. J’ai faillit retourner le voir tellement cette histoire m’a transporté... J’étais sur un petit nuage tout le long du film et j’ai eu beaucoup de mal à y redescendre. 

Rock’N Roll
Le pire film de tous les temps ? Presque ! N’allez pas voir cette horreur, je vous en prie... J’ai été traumatisé par ce film, qui n’en est même pas un à mes yeux ! De la connerie pure et dure, d’une vulgarité et d’une lourdeur sans nom, sans parler d’un soit disant message sur l’image qui n’est qu’une excuse pour Guillaume Canet, qui en a profité pour faire tout et n’importe quoi dans son film ! Il a du s’amuser, ça c’est sûr, mais voler l’argent des gens de cette manière, c’est honteux... Je n’en dirai pas plus ! 


Deux mois sans excès niveau lecture (vous commencez à me connaitre) mais pleins de nouveaux films et de nouvelles séries à mon actif ! Ce qui annonce un tas d’articles en perspective 

20 commentaires:

  1. Contrairement à toi j'ai été déçu de Lalaland ! Avec tout le blabla médiatique qu'il y a eu autour de ce film je m'attendais à plus :/
    En tout cas je te souhaite un bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis triste que tu n'aies pas su apprécier ce film mais tout est une question de point de vue, de subjectivité et d'expérience de vie donc ce n'est la faute à personne comme on dit ! J'espère qu'un jour tu le reverras et l'appréciera à sa juste valeur.
      Merci beaucoup, bon mois de Mars à toi également ma belle :)

      Supprimer
  2. Hâte de lire Tous nos jours parfaits, même s'il n'est pas encore dans ma PAL ^^
    Même chose pour Celle dont j’ai toujours rêvé.
    J'espère que mars démarre bien pour toi et que le reste du mois sera agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ! Oui, il démarre bien dans le sens où j'ai une grande motivation niveau études et j'ai surtout trouvé le moyen de travailler plus efficacement donc je suis contente :)
      J'espère que tu passeras un très bon mois de mars toi aussi !

      Supprimer
  3. Je devrais lire Celle dont j'ai toujours rêvé bientôt, normalement ! Au début, je ne voulais pas mais quand j'ai découvert que l'auteure était une femme trans je me suis lancée, j'ai oublié mes peurs car elle était concernée et donc le roman risquait d'être moins problématique que s'il avait été écrit par une personne cis.
    Ah La La Land ♥ J'ai adoré aussi ! Ce film m'avait fait un bien fou. Et j'ai vu aussi Two night stand, mais il m'avait un peu moins plu que toi.
    Passe un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, un sujet pareil doit obligatoirement être traité par quelqu'un qui a vécu ça lui même ou de très très près ! J'espère qu'il te plaira :)
      Merci ma belle, toi aussi !

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Un homme à la hauteur et Populaire (Romain Duris <3)
    Sinon il faudrait que je lise Tous nos jours parfaits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cet acteur mois aussi !!
      Ce roman est vraiment beau.

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup aimé Tous nos jours parfaits et tu as vu ce que j'ai pensé de L'enfant du cerf ^^
    J'avais vu la bande annonce de Beauté cachée et ça m'avait intrigué. J'espère que j'aurai l'occasion de le voir un jour car ton avis me donne vraiment envie de le voir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oh oui ^^ ;)
      Il faut absolument que tu le vois, c'est un vrai film philosophique sur la perte d'un être cher, la beauté de la vie : c'est très touchant...

      Supprimer
  6. Tous nos jours parfaits est un livre qui me tente beaucoup, j'espère avoir l'opportunité de le lire un jour ^^
    Je te souhaite un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi, il est super !
      Merci infiniment, également :)

      Supprimer
  7. J'ai adoré La la land, ce film est vraiment génial *_*
    Je suis mitigée par Rock'n Roll, la première partie ça allait mais à un moment, Guillaume Canet à vraiment craqué.
    Bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la première partie était "acceptable" (encore que la drogue, etc c'était pas très classe) mais la suite c'était vraiment l'horreur ! En effet il est allé trop loin...
      À toi aussi :)

      Supprimer
  8. J'avais adoré Tous nos jours parfaits et j'ai hâte de voir ta chronique du coup !
    Celle dont j’ai toujours rêvé me tente beaucoup.
    Je te souhaite un très bon mois de mars et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me motive à l'écrire !
      Je te souhaite aussi de super lectures pour le mois de Mars :)

      Supprimer
  9. J'ai eu un petit coup de coeur pour Tous nos jours parfaits en 2016 💕 Beauté cachée est un film qui pourrait me plaire ! Celle dont j'ai toujours rêvé est dans ma PAL et je suis en pleine lecture d'Il était un secret ;) J'avais adoré le roman précédent de l'auteure alors je pense que celui-ci va à nouveau me plaire !
    Passe un joli mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi en tout cas :)
      Merci beaucoup, toi aussi !

      Supprimer
  10. Celle dont j'ai toujours rêvé fait partie des rares livres qui me tentent malgré le fait qu'on le voie partout sur la blogo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super que tu ne te laisses pas être effrayée par le fait que tout le monde parle du livre ! Personnellement quand un livre ne me tente pas et que tout le monde en parle je ne me jette pas dessus les yeux fermés, j'achète seulement les livres qui me tentent et quand je vois que tout le monde en parle ça augmente mon envie de le découvrir mais c'est tout.

      Supprimer