Mes dernières chroniques




samedi 13 janvier 2018

Lovely Vicious, tome 2 : Je te hais... à la folie - Sara Wolf


Titre : Lovely Vicious, tome 2 : Je te hais... à la folie
Auteur : Sara Wolf  
 Traductrice : Alexandra Maillard
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance

Prix : 16,90 €
Nombre de pages : 368
Tranche d’âge : à partir de 14 ans
Date de parution en France : 2 novembre 2017

« Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s’est juré depuis que cela n’arriverait plus. Mais c’était compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ? »
Le premier tome de cette saga m'avait bien plu et la fin m'avait donner très très envie de lire la suite ! Si vous n'avez pas lu ma chronique, je vous invite à cliquer ici : ❀❀❀
J'ai reçu le tome 2 sous le sapin et je n'ai pas tardé à le commencer, impatience d'avoir des réponses à mes nombreuses questions. 

Ce second tome est très différent du premier et ça m'a surprise, je dois l'avouer, même si on m'avait prévenue. L'ambiance est très sombre, presque comme dans un polar. Ça change donc de la légèreté de la petite guerre d'adolescents du premier tome que menaient nos deux protagonistes ! 
Isis n'est pas totalement elle même, dû au dénouement du tome 1 et malheureusement cela m'a dérangé. Ce personnage m'avait beaucoup plu par son caractère fort et original que je n'avais encore jamais rencontré dans un roman. Dans ce tome 2, on ne retrouve pas totalement la même Isis : ses phrases piquantes et son franc parler m'ont manqué.
Jack a changé lui aussi mais dans le bon sens ! On en apprend bien plus sur ce personnage qui s'avère être très touchant, courageux et torturé, alors que je croyais vraiment avoir à faire (lors de ma lecture du tome 1) à un cliché type du bad boy. Les apparences sont trompeuses !

« Tu es un etre humain unique avec un cerveau unique et une vie unique, avec des yeux et un point de vue unique. Tout le monde croit etre le personnage principal de sa propre histoire. C'est justement ca, etre vivant. »

L'intrigue est hyper intrigante et même inquiétante. On a à la fois hâte et peur de découvrir ce qui se cache dans le passé de nos personnages. 
Les 150 premières pages (soit la moitié du livre) ont été un peu longues à mon goût, c'est le seul second point négatif que j'ai relevé. 
La fin est encore une fois HORRIBLE et ça confirme le talent de l'auteur pour les intrigues ! Elle aime nous torturer autant que ses personnages ! 
Globalement, ce second tome est bien plus mature que le premier et confirme donc le ressenti que j'avais eu vis à vis de cette saga : elle se détache d'autres romances du genre After ou DIMILY. 
Lovely Vicious c'est une romance qu'on croit clichée au départ, mais qui s'avère être tout autre chose ! C'est hyper profond et intriguant. Même si cette saga n'est pas parfaite, ça peut vraiment plaire à ceux qui cherchent un romance adolescente avec une intrigue addictive qui tient la route !


Une bonne lecture en conclusion ! Vous êtes tenté ou avez déjà craqué ?

10 commentaires:

  1. Je trouve que c'est original ce changement d'atmosphère entre deux tomes ! C'est osé aussi :)! Je ne sais toujours pas si je me laisserais tenter par ces livres mais en tout cas ce que tu en dis donne envie... Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est pas courant !
      Merci d'avoir pris le temps de lire ma chronique et commenter ma belle, bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour ce tome 2! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca n'est pas la série qui me tente le plus, mais peut être que je me laisserai tenter quand même un de ces jours, à voir, et je suis assez intriguée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ! Tu me donne le sentiment que c'est beaucoup plus qu'une romance ! Et c'est ce qui me plait alors j'ai hâte de le découvrir **

    RépondreSupprimer
  5. Isis ne m'a pas totalement plu dans le premier tome. Elle est parfois immature et va parfois un peu loin dans ses vengeances, je trouve. Après, j'ai beaucoup aimé et, en effet, la fin est horrible :o
    J'ai hâte de lire le tome 2 et de voir quel tournant va prendre l'histoire, vu ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais aussi eu cette impression au moment de la guerre avec Jack mais vers la fin j'avais vraiment trouvé qu'elle était mature et le second tome le prouve !
      J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer