Mes dernières chroniques




samedi 30 décembre 2017

Bilan lectures et séries ✯ Décembre

Livres lus ce mois-ci :

Cliquez sur les couvertures pour découvrir mon avis détaillé 

The Elements, tome 1 : The air he breathes - Brittainy Cherry     3/5
On m’avait tellement dit du bien de cette saga que j’avais énormément d’espoir, et du coup j’ai été un peu déçue de découvrir quelque chose de différent de ce que j’avais imaginé. Des scènes vulgaires mélangées à une histoire ultra profonde et touchante : un mélange troublant, d’où ma note !

Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte     3/5
Une jolie histoire d’amitié ! C’était agréable à lire mais rien de transcendant. Un lecture légère pour passer le temps.

Films vus ce mois-ci :


 Demain tout commence
J’imaginais vraiment découvrir une histoire toute mignonne et drôle en commençant à regarder ce film, et c’est le cas : ce film est adorable et on rit beaucoup. Néanmoins je pensais vraiment que le scénario serait simple et j’ai été totalement surprise du début à la fin... Cette histoire est bouleversante et traite de sujets difficiles d’un point de vue assez original. J’ai vraiment adoré ce film ! Il est plein de douceur.

Coco
Encore une fois j’ai été surprise parce que je ne m’attendais VRAIMENT PAS à aimer autant ce nouveau Disney Pixar ! C’était tellement beau... J’étais comme une enfant émerveillée devant de si beaux dessins et j’ai adoré découvrir la culture mexicaine. C’est une très belle histoire sur la vie et la mort et sur l’importance de croire en ses rêves. Il faut absolument le voir !

Love Actually
J’avais déjà vu ce film mais j’avais un peu oublié. En le revoyant je l’ai trouvé très long et souvent vulgaire mais il y a aussi de très belles histoires d’amour alors mon avis est assez mitigé concernant ce film... C’est sympa de le voir au moins une fois !

Harry Potter à l’école des sorciers
Un tradition de voir tous les Harry Potter à la période des fêtes ! Je n’aurai pas le temps de les voir tous avant la fin de l’année, seulement le premier, mais peut être que je continuerai la saga en Janvier. En tout cas c’est fou, je ne me lasse jamais de ces films même si je les connais par coeur !

Series commencees, poursuivies, terminees ce mois-ci :

Grey's Anatomy - Saison 13
La saison 14 n’est pas encore traduite et j’ai tellement l’habitude des voix françaises pour cette série que je vais attendre même si c’est une torture ! La saison 13 était encore une fois géniale ! Cette série est exceptionnelle, il faut le dire.

Hart of Dixie- Saison 1
Je voulais commencé une nouvelle série et j’avais envie d’histoires d’amour et de légèreté. Cette série est toute mignonne, c’est exactement ce qu’il me fallait !


J’espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d’année les amis !

17 commentaires:

  1. J’ai déjà vu Hart of Dixie et c’est vrai que c’est parfait pour passer un bon moment de détente :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je vois Coco, tout le monde est en adoration devant ce nouveau Pixar !! Concernant Hart Of Dixie, j'adore, c'est mignon, sans prise de tête, amusant, j'ai fini la série et on regrette qu'elle se termine si vite!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de voir Coco ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça faisait ltp que j'étais pas passé ici ! Alors comme toi, j'ai vu Coco mais je m'attendais à passer un bon moment mais j'ai kiffé de ouf ! L'un des meilleurs Disney sans aucun doute.Je pense que Love actually est typiquement le genre de film à voir durant Noël. Je suis ravie que Hart of Dixie te plaise, j'avais dévoré les épisode cet été ! Sinon côté livre, j'aime bcp la couv de Tu as promis que tu vivrais pour moi mais c'est tout ce que j'aime... Je te souhaite une très bonne année 2018. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, merci de venir commenter ma belle, ça me fait très plaisir :)
      Oui, je suis totalement d'accord pour Coco !
      Bonne année 2018 à toi aussi, je te remercie pour ta gentillesse <3

      Supprimer
  5. Ah, je t'avoue que j'ai adoré la saga romance de Brittainy Cherry, mais il y a un côté brusque, c'est vrai. Le 3 est plus doux, je dirais ! Il y a moins ce mélange.
    J'ai tellement envie et hâte de voir Coco, mais il ne sort qu'en Janvier chez moi, snif snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me dit que le trois est le meilleur donc je crois que je vais le lire avant le deux et ça me réconciliera avec l'auteure (en tout cas je l'espère) !
      Oh ma pauvre, courage ! Il est vraiment génial :D Tu as de la chance de ne pas l'avoir déjà vu, j'aimerai trop le Redécouvrir.

      Supprimer
  6. Oh dommage pour Loe Actually et HP <3 Toujours un beau moment de passer à visionner les films :) !! Sinon Coco me tente terriblement, je ne sais pas si j'irai le voir au ciné mais je le verrai c'est super :P

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça ne vole pas très haut parfois, Love Actually ^^
    Coco a vraiment l'air top. Je vais finir par le regarder !

    Passe de belles fêtes ♥

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait bien que je vois love actually une fois quand même, mais en même temps j'ai pas trop envie d'une histoire comme ça pour le moment ^^ coco et demain tout commence me tentent bien :D
    Bon réveillon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te conseiller un autre film du même genre mais bien mieux : Happy New Year
      Merci :)

      Supprimer
  9. Je vais voir Coco aujourd'hui ! Il va falloir que je pense à mes mouchoirs...
    Je te souhaite une bonne année et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Dommage pour The elements :-/ D'ailleurs, c'est tes mini-avis sur Twitter qui m'ont fait un peu peur concernant ce premier tome. Je me ferais tout de même mon propre avis mais j'espère sincèrement aimer ... Et le Carène Ponte continue de me tenter ;)
    Hart of Dixie est vraiment bien ! Enfin, je n'en suis qu'à la première saison mais j'apprécie cette série :)
    Passe une belle année 2018 :D

    RépondreSupprimer