Mes dernières chroniques




mercredi 31 janvier 2018

Sorties livresques du mois ♡ Février

Ce mois-ci nous avons droit à beaucoup de livres très attendus ! Des suites de saga, des nouveaux titres d’auteurs connus, des traductions : personnellement je suis tentée par beaucoup d’entre eux !


« Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent »

« Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième « blind date » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. »

« 1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C'est dans ce contexte trouble qu'une femme appartenant à l'une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l'agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
Au même moment, le corps d'un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? »

« Celestine North vit dans une société qui demande la perfection. Après qu’elle aie été marquée Imparfaite par le tribunal, La vie de Celestine est complètement chamboulée, elle n’a plus aucune liberté.
Depuis que le juge Crevan l’a déclarée ennemie public numéro 1, elle est un fantôme, en fuite en compagnie du puissant charismatique Carrick, la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais Celestine avait un secret qui pourrait détruire le système des Imparfaits.
Le juge Crevan a le dessus et Celestine manque de temps. Avec les tensions qui grandissent, Celestine doit faire une choix : se sauver ou risquer sa vie pour sauver tout les Imparfaits et, le plus important, pourra elle prouver qu’être humain signifie être Imparfaits ? »

« Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience. »

« Leda est hantée par le souvenir de ce qu'il s'est passé durant la pire nuit de sa vie. Elle fait tout ce qu'elle peut pour s'assurer que la vérité reste enfouie, même si ça implique faire confiance à ses ennemis.
Wait voudrait juste tout mettre derrière lui... mais Leda le force à recommencer ses piratages. Fera-t-il ce qu'il faut pour se débarrasser d'elle une bonne fois pour toutes ?
Quand Rylin remporte une inscription dans une école des étages supérieurs, sa vie change du tout au tout. Mais aller là-haut implique de voir le garçon dont elle a brisé le cœur, et qui a brisé le sien en retour.
Avery est tourmentée par son amour envers la seule personne au monde qu'elle ne pourra jamais avoir. Elle est prête à tout pour être avec lui... peu importe le prix.
Et puis il y a Calliope, la mystérieuse beauté bohémienne qui arrive tout juste à New York et est déterminée à ne pas passer inaperçue. Et elle sait exactement par où commencer...
Mais à l'insu d'eux tous, quelqu'un surveille leurs moindres mouvements, quelqu'un qui prépare sa vengeance. Et dans un monde d'une hauteur si vertigineuse, un seul faux pas peut entraîner la plus dévastatrice des chutes. »

 « Feyre a survécu aux griffes d'Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps - mais à un coût élevé. Bien qu'elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu'elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.
Feyre n'a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile - et elle pourrait être la clé pour l'arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir - et l'avenir d'un monde clivé en deux.
Avec plus d'un million d'exemplaires vendus de sa série bien-aimée Throne of Glass, la narration magistrale de Sarah J. Maas amène ce deuxième livre dans sa série séduisante et pleine d'action vers de nouveaux sommets. »

 « Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner »

« Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...
Le premier volet d'une série éblouissante. »

 « Having barely escaped the clutches of the Guard, Sefia and Archer are back on the run, slipping into the safety of the forest to tend to their wounds and plan their next move. Haunted by painful memories, Archer struggles to overcome the trauma of his past with the impressors, whose cruelty plagues him whenever he closes his eyes. But when Sefia and Archer happen upon a crew of impressors in the wilderness, Archer finally finds a way to combat his nightmares: by hunting impressors and freeing the boys they hold captive.
With Sefia’s help, Archer travels across the kingdom of Deliene rescuing boys while she continues to investigate the mysterious Book and secrets it contains. But the more battles they fight, the more fights Archer craves, until his thirst for violence threatens to transform him from the gentle boy Sefia knows to a grim warrior with a cruel destiny. As Sefia begins to unravel the threads that connect Archer’s fate to her parents’ betrayal of the Guard so long ago, she and Archer must figure out a way to subvert the Guard’s plans before they are ensnared in a war that will pit kingdom against kingdom, leaving their future and the safety of the entire world hanging in the balance. »

Pas de résumé en français trouvé désolée
« Malgré tous leurs efforts, McKenna et Trey n’ont pas réussi à arrêter Violet, et la vie de Mischa est toujours menacée. De retour à Willows pour Noël, ils vont faire leur possible pour sauver leur amie. Henry, le frère d’Olivia, la première victime de Violet, est prêt à tout pour les aider à venger sa sœur. Ensemble, ils mènent l’enquête jusqu’au cœur du Michigan, dans les montagnes neigeuses, où les attend la clef de la malédiction et des secrets de Violet, des secrets qui les concernent plus qu’ils ne le croyaient Chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la mort de Mischa et, avec la police à leurs trousses, McKenna, Trey et Henry n’ont jamais été autant en danger. Ils n’ont qu’un moyen pour stopper la malédiction : rejouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort » avec Violet et, cette fois, prédire sa mort à elle avant qu’elle ne prédise les leurs. »


The Hate U Give est celui qui me fait le plus envie ! Merci aux éditions Nathan de le publier en français, il a l’air très intéressant. Et vous, quels sont les livres qui vous font le plus envie ?  

12 commentaires:

  1. Tout les tomes 2 dont tu parles me font envie aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Les belles me tente tellement Oh lala *-* Merci pour ce partage :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Le nouveau Marissa Meyer me fait également de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  4. Olalala ma WL va encore prendre un sacré coup!

    RépondreSupprimer
  5. De belles sorties ! Dans ta sélection je suis bien tentée par Les Belles.
    Il y a beaucoup de tomes deux dont j'ai les premiers tomes dans ma PAL comme Un palais d'épines et de roses, Passenger et Shades of Magic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord :)
      J'espère que ces débuts de saga te plairont alors !

      Supprimer
  6. The hate u give ne sort pas le 5 avril ? Normalement, je devrais le recevoir en partenariat avec LP conseils et je dois dire, j'ai hâte :D
    Il faudrait que je lise le premier tome de Destiny. Shades of magic : trop hâte !!
    Les belles a l'air génial aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais eu une mauvaise info, je l'ai rectifiée merci !

      Supprimer