Mes dernières chroniques




jeudi 2 avril 2015

Bilan du mois de Mars ✯


Livres lus ce mois-ci



Ensemble des lectures

Un mois catastrophe... ! Comme vous pouvez le voir, je n'ai lu que 2 livres ce mois-ci ! Bon, on peut dire que j'ai une excuse (enfin si on peut appeler ça une excuse) : ce sont deux grosses briques. Donc j'ai quand même lu ! Plus sérieusement, je lis très lentement et encore plus quand les livres sont longs. Je m'excuse donc pour ce mois déplorable il faut le dire !

Coups de cœur 

1) After, Tome 1 de Anna Todd

Ce premier tome fut un coup de cœur comme il l'a été pour pas mal de gens. J'ai véritablement été conquise par cette histoire d'amour rocambolesque, pleine de d'amour et de haine, exaltée par la passion et remplit de doutes. J'ai appréciée les deux personnages principaux comme j'ai pu les détester. Je n'ai qu'une chose à dire sur ce livre, c'est qu'il est addictif ! 
Si vous recherchez une lecture simple mais pleine de rebondissements, je vous conseille After !



Bonnes lectures

2) Les fiancés de l'hiver, La passe-miroir de Christelle Dabos

J'avoue n'avoir pas été aussi emballé que certains à la lecture de ce tome. Je reconnais que l'auteur a une jolie plume et qu'elle a créé un univers magique mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je pense que c'est ça qui m'a dérangé ! De plus, j'avais du mal à me retrouver dans tous les lieux qui nous sont décrits, j'étais souvent perdue. J'aime bien pouvoir imaginer les lieux en détails et là je n'ai pas réussi. Sa reste une très belle histoire, pleine de mystère et remplie de magie mais je n'ai pas accroché plus que ça.


J'espère que mon bilan du mois de Mars vous a plu malgré le peu de livres que je vous ai présenté. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé si vous avez déjà lu un de ces livres ou si vous comptez les lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

2 commentaires:

  1. On ne peut pas être toujours au top niveau lecture! Et comme tu l'as dit, ce sont deux gros livres. Je te souhaite un beau mois d'avril :)

    RépondreSupprimer