Mes dernières chroniques




vendredi 10 avril 2015

L'Héritière - Melinda Salisbury ✢

Titre : L'Héritière
Auteur : Melinda Salisbury
Éditions : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantastique/Drame
Tranche d'âge : à partir de 13 ans

Prix : 16,90 euros
Nombre de pages : 330
Date de sortie : 10 avril 2015

L'Histoire 

A la cour du royaume de Lormere, Twylla est élue par les Dieux comme Daunen Incarnée. La Reine se sert d'elle pour punir les traitres. Tous les matins, Twylla avale du poison lors de la cérémonie de la Révélation et tue les condamnés à mort en les touchant simplement de ses mains. En effet, quiconque l'a touche meurt sur le champs. Elle est promise au Prince quand tout est remit en cause à l'arrivée de Lief, son nouveau garde, qui affirme connaître toute la vérité... 

Mon avis 

J'ai été beaucoup déçu par ce livre ! Premièrement, l'univers dans lequel on est plongé est très étrange. L'évocation des Dieux est omniprésente mais il est difficile pour ma part d'y trouver des repères. 
Pendant plus de la moitié du roman, on nous explique le fonctionnement du royaume, les guerres qui ont eux lieu, le rôle de Daunen Incarnée, la jeunesse de Twylla et le travail de sa mère, etc... Ce fut bien trop long et à force, ennuyeux ! C'est donc seulement après 200 pages que l'action apparait. Je ne devrais pas me plaindre mais elle est apparut subitement et par la suite les scènes s'enchainaient à toute vitesse sans qu'on est eu le temps d'être intriguée par le déroulement de l'histoire. Je n'ai pas apprécié ma lecture, en grande partie, pour cette raison.
En ce concerne la trame de l'histoire, elle est plutôt bien réfléchie mais encore une fois mal mise en place. On passe du tout au tout sans raison valable. L'action est plutôt bien décrite vers la fin mais malheureusement, le reste du livre est fade à mes yeux.
Les personnages ne sont même pas attachants ! Twylla ne m'a pas touché plus que ça, je l'ai trouvé indécise dans ses choix et parfois naïve. Lief, lui, est plutôt sympathique mais sans plus ! La relation qu'ils entretiennent m'a dérangé car elle évolue beaucoup trop vite et cela me semble peu crédible...
Enfin, un personnage est évoqué au tout début du roman comme un point important du livre. On a l'impression que de nombreux mystères sont cachés derrière ce nom et pourtant... On n'en entend plus jamais parler après ! Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt qu'il y avait à en parler dans ce cas.

Je commence donc le mois d'Avril est une grosse déception... Je ne vous conseille pas ce livre malheureusement ! J'espère que vous aurez mieux commencé Avril que moi en tout cas.

Citation :  Ma mère avait l'habitude de dire que tout ce qui brille n'est pas d'or. Elle avait raison : parfois les yeux brillent. Les yeux brillent... jusqu’à ce que la vie les quitte. 

Note :



J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé et ce que vous avez lu de votre côté en ce début de mois d'Avril !
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne te le conseille pas plus que ça mais peut être qu'il te plaira ! On se sait jamais.

      Supprimer