Mes dernières chroniques




jeudi 2 juillet 2015

Bilan du mois de Juin ✯



Livres lus ce mois-ci :

http://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/06/digitale-sarah-wagon.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/06/les-chroniques-lunaires-tome-2-scarlet.html

Ensemble des lectures :

3 livres lus
1090  pages lues

J'avais un infime espoir de lire plus de trois livre ce mois-ci, mais ce ne fut pas le cas... Je crois que mon rythme de lecture est plutôt correcte (je lis par tranche de 50 pages) mais certains soirs, j'ai juste envie de dormir parce que je suis épuisée ou il y a un film sympa à la télé, etc. Si je lisais tous les soirs, je suis persuadée que j'en lirais plus. Je pars en vacances le 11 Juillet et je pense lire beaucoup, mon record sera-t-il battu cet été ? On y croit !

Coup de cœur : 

1) Maybe Someday - Colleen Hoover

Quel bonheur de tomber sur ce genre d'histoire... Je suis ressortie de cette lecture chamboulée et heureuse d'être autant passionnée par la littérature. Le jeunesse est très souvent critiqué et honnêtement je ne comprend pas les raisons, Maybe Someday est le parfait exemple pour prouver à tous ces gens remplis de préjugés que la littérature jeunesse offre de très belles histoires.

2) Scarlet - Marissa Meyer 

J'étais tombée sous le charme de la plume de Marissa Meyer et de l'univers si particulier qu'elle avait réussi à retranscrire dans sa saga, et elle n'a pas dérogé à la règle avec Scarlet. J'ai retrouvée avec joie le personnage de Cinder, j'ai découvert Scarlet et son histoire, j'ai été prise par l'intrigue tout le long du roman et la fin m'a laissé sans voix. Je conseille cette saga à tout individu adepte de d'action, d'aventure, d'intrigue, de science-fiction, etc... N'ayez pas peur de vous lancer, j'étais moi même sceptique de découvrir une histoire sur une cyborg et sa ne m'a pas le moins du monde dérangé !

http://plume-de-chat.blogspot.fr/p/coup-de-coeur_6.html
Bonnes lectures : 





1) Digitale - Sarah Wagon

Digitale est un roman dystopique des plus basiques. Aimant beaucoup les romans dystopiques, je classe cette lecture comme "bonne" mais je ne conseillerai pas pour autant ce livre à n'importe qui. Disons que les habitués de dystopies ne seront pas bouleversés par cette lecture. Je conseillerai plutôt Digitale aux personnes qui n'ont jamais lu un livre de ce genre, il est agréable à lire, les événements s'enchainent vite et les émotions sont au rendez-vous contrairement à ce qu'on peut lire dans le résumé...


Sans est tout pour mes lecture du mois de Juin. Je déteste l'été (la chaleur et moi faisons 35) mais ce qui me réjouit c'est que j'aurai tout le temps de lire ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous avez pensé de ce bilan, si vous avez lu certains livres que j'ai présenté et ce que vous avez lu de votre côté durant le mois de Juin. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :
  http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/

Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous souhaite de merveilleuses vacances et de très belles lectures,

2 commentaires: