Mes dernières chroniques




mardi 6 janvier 2015

Half Bad : Traque Blanche - Sally Green ↞

Auteur : Sally Green
Titre : Half Bad - Traque Blanche
Éditions : Milan
Genre : Thriller/Fantastique
Tranche d'âge : à partir de 15 ans

L'Histoire

Dans un monde où les sorciers blancs font le bien et les sorciers noir le mal ; Nathan, un jeune garçon de 16 ans est à moitié blanc à moitié noir. Exclu de la société à cause de sa différence, il va être amené à vivre de nombreuses péripéties. Son père, Marcus, étant le plus grand sorcier noir est recherché de tous. Nathan va alors servir d'arme, contre son gré, pour tenter de capturer Marcus. Or Nathan ne connaît pas son père et ne lui veut aucun mal... Va-t-il tout de même le tuer ?

Mon avis

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il y a un aspect qui m'a pourtant plu : la mise en page, qui est totalement nouvelle pour moi. Certains chapitres, notamment les premiers, sont à la 2eme personne du singulier ce qui plonge le lecteur dans une atmosphère totalement différente des livres fantastiques habituels, plus intrigante. L'univers m'a dérangé, j'ai été troublé par l'atmosphère très sombre et le lourd suspens qui est présent du début à la fin. L'intrigue se fait d'ailleurs ressentir dès la première ligne. Je ne me suis pas énormément attaché au personnage de Nathan, j'avais plutôt de la peine pour lui que de l'affection. Globalement, je dirais que c'est un livre plein d'action, de suspens, très sombre et mystérieux. C'est pour cela que je le conseillerai plutôt aux garçons et aux filles qui aiment les univers fantastiques. Pas une très bonne découverte pour moi… Plutôt déçue.


Note :



J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter et facebook pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le voulez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire