Mes dernières chroniques


lundi 15 juin 2015

Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer ☽

Titre : Scarlet
Trilogie : Les chroniques lunaires
Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Dystopie/Fantastique/Réécriture de conte
Tranche d'âge : à partir de 14 ans

Prix : 17,90 euros
Nombre de pages : 477
Date de sortie : 7 Novembre 2013


L'Histoire 


Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

 
Mon avis 
Comment ne pas succomber au deuxième tome des chroniques lunaires après avoir lu le premier ? Impensable pour ma part. Cinder avait été un coup de coeur donc il était de mon devoir de lire la suite...
C'est l'histoire de Scarlet, une jeune fille travaillant à la ferme avec son père et sa grand-mère, livrant ses produits dans un restaurant. Depuis 3 semaines, sa grand-mère a mystérieusement disparue et Scarlet s'inquiète. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'un individu prénommé Loup qui va se porter volontaire pour l'aider à retrouver sa grand-mère. Mais Scarlet ne connait que très peu cet individu et ignore ce qui l'attend...
Je tiens d'abord à signaler que j'ai eu du mal à accrocher à ces deux personnages et à l'histoire pendant la première partie du roman. Je ne voyais pas où voulait en venir l'auteure et le personnage de Loup me paraissait trop mystérieux et parfois douteux. C'est alors que les événements se sont enchainés et que je n'ai pas plus décroché de ce superbe livre !
Nous retrouvons Cinder dans ce deuxième tome, et c'est ça que j'ai adoré ! Elle cherche à en savoir plus sur son identité et fuit au côté d'un nouveau personnage, Thorne, que j'ai beaucoup apprécié. Il ajoute de l'action à l'histoire. Thorne va donc l'aidé à s'échapper, se cacher et tenter de résoudre un grand mystère. La fin du livre fait coïncider les deux histoires ensemble dans une explosion d'émotions et de retournement de situation ! Tout est logique, chaque élément se mêle à un autre, ce qu'on avait cru comprendre s'averre faux, les révélations sont toutes plus surprenantes que les autres... Bref, un bonheur ! Marissa Meyer a vraiment le don de nous faire douter jusqu'au bout et jamais au grand jamais on se doute de quoi que ce soit !
Je vous conseille sans hésitation cette trilogie qui est tout simplement magique. 

http://plume-de-chat.blogspot.fr/p/coup-de-coeur_6.html
Citation : « - Reste avec moi. Protège-moi, comme tu me l'as promis.
Quelque chose lui siffla à l'oreille et se fiche dans le cou de Loup. Ce dernier se figea. Ses yeux se levèrent, grands ouverts, et déjà avides de sang, mais ensuite ils devinrent vitreux. Et puis, avec un gargouillis étranglé, il s'effondra sur elle. » 
Note : 




En espérant que cette chronique vous donnera envie de vous plonger dans cette superbe saga ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire (vous avez intérêt d'ailleurs) ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :  

https://twitter.com/PlumedeChat http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/



Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

4 commentaires: