Mes dernières chroniques


vendredi 5 juin 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover ❧


Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : Romance
Tranche d'âge : à partir de 14 ans

Prix : 17,00 euros
Nombre de pages : 391
Date de sortie : 7 Mai 2015

L'Histoire

Sydney vit en collocation avec son copain Hunter et sa meilleure amie Tori. Tout se passe à merveille dans sa vie. Un jour, elle découvre qu'un musicien joue tous les jours sur son balcon, en face du sien. Elle se met alors à l'écouter en secret et tombe amoureuse de ses chansons. Mais le musicien en question, Ridge, détient une information qui pourrait tout faire chambouler dans la vie de Sydney... Hunter l'a trompe avec Tori !

Mon avis

Parfois, on tombe sur des livres qui ne racontent pas seulement une histoire. Ils nous bouleversent, nous font changer de point du vue sur certaines choses, nous montre mille fois mieux la réalité en l'écrivant qu'en l'a montrant, nous font réaliser que la vie est la chose la plus précieuse au monde.
Maybe Someday est un de ces livres. Vous l'avez compris, cette histoire est un véritable coup de coeur pour moi et je ne crois personne rester de glace en refermant ce livre.

Sydney est une jeune fille plutôt sûre d'elle, pleine de joie de vivre et d'amour pour ses proches. Quand on commence notre lecture, on se retrouve immiscé dans la vie de Sydney sans qu'on nous explique qui elle est, ce qu'elle a vécu, sa situation actuelle, etc... Et j'ai adoré ! Cela nous permet de nous imaginé ce qu'on veut et de se concentré sur ce qu'il y a de plus important dans l'histoire.
Après quelques pages seulement, l'auteure met en scène le personnage de Ridge. On le découvre du point de vue de Sydney dans un premier temps puis de son propre point de vue. J'ai tout de suite senti que Ridge était un personnage profond et touchant. 
C'est difficile de parler de ce livre sans en dévoiler trop alors je vais rester vague et ceux qui l'ont déjà lu comprendront de quoi je parle. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui a suivi ! Colleen Hoover joue avec nos émotions, elle suit un chemin différent de celui auquel on s'attend en lisant une romance. J'ai adoré être surprise par la tournure des événements, croire qu'une scène va se finir comme ceci et me rendre compte qu'elle n'est pas du tout ce à quoi je pensais...
Outre cette unique façon d'écrire une romance, Colleen Hoover s'appuie sur des valeurs magnifiques. Elle nous fait passer un message, nous fait ouvrir les yeux sur un monde dont on ignore tout. J'ai eu la sensation d'être Ridge tout le long du livre et de comprendre chaque choix qu'il a prit. Je me suis toujours dis qu'être trompé sexuellement était la pire chose qu'on pouvait subir mais je n'avais pas réalisé qu'il était possible d'être tromper par amour. Ce que je dis n'est surement pas clair pour la plupart d'entre vous mais lisez cette merveille et vous comprendrez. 
Le personnage de Sydney m'a beaucoup touché. J'ai admiré son courage et sa compassion pour Maggie (ceux qui l'ont lu comprendrons). J'ai apprécié ses valeurs, son honnêteté et son non jugement. Quelque soit le dénouement, j'admire la façon dont elle a agit. Se battre contre ses sentiments n'est pas chose facile et l'égoïsme vient vite prendre le dessus. Chez Sydney, à aucun moment ce fut le cas. Elle pense toujours aux autres avant elle. 
Le personnage de Ridge, quant à lui, est un exemple à suivre. La vie ne nous offre pas toujours ce que l'on mérite ou ce que l'on désire, mais la vie vaut le coup d'être vécu quelque soit les difficultés à surmonter. C'est parfois dans l'adversité qu'on devient quelqu'un de bon. Ridge est quelqu'un de bon. Il vient en aide aux autres malgré sa situation. Il ne se plaint jamais, prend toujours tout à la rigolade et sait apprécier les seules petites choses que son handicape lui laisse à portée de main.

Très honnêtement, je pourrais parler de ce livre pendant des heures alors je vais finir en vous demandant de lire cette merveille. Peut importe si le sujet vous touche ou non, je suis persuadée que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Les livres sont parfois drôles, émouvants ou encore intéressants mais ils sont rarement bouleversant à ce point alors quand un de ces livres sort, il est de votre devoir de le lire et de saisir le message qu'a voulu transmettre l'auteure. Ce fut mon premier Colleen Hoover et je ne risque pas d'hésiter à en lire d'autres. Cette auteure ma conquise et je l'a remercie d'avoir mit tant d'amour, de valeurs et de compassion dans ce livre. C'est brillant.

http://plume-de-chat.blogspot.fr/p/coup-de-coeur_6.html

Citation : "Je ne m'étais pas rendu compte à quel point le désir pouvait vous submerger, vous ronger chaque partie du corps, vous démultiplier les sens. Dans ces moments là, on a la vue qui s'accroît alors qu'on ne regarde plus guère que la personne en face de soi ; on a l'odorat hyper sensible, au point de s'apercevoir que l'autre vient de se laver les cheveux et de changer de chemise. On a le toucher plus sensible que jamais, la peau frémissante, les doigts impatients du désir d'être caressé. On a le goût tellement développé que la bouche en devient gourmande et avide de la seule chose susceptible de vous satisfaire, le soulagement d'une autre bouche habitée de la même ardeur."

Note :

En espérant que cette chronique vous donnera envie de vous plonger dans ce superbe livre ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire (vous avez intérêt d'ailleurs) ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :  
https://twitter.com/PlumedeChat http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/


Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,


13 commentaires:

  1. Superbe ta chronique ! Ce livre me tente vraiment (peut-être un des prochains livres que je prendrais lorsque ma PAL sera redescendue, ce qui ne risque pas d'arriver vite :')) et il a l'air juste super bien *-* En plus,, d'autres livres de l'auteure me tentent :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis sûre qu'il te plaira. Ahah bon courage pour faire diminuer ta PAL alors ;)

      Supprimer
  2. Si je vois ce livre, je pense que je lui sauterai dessus. Ta chronique est très belle et elle rejoint toutes celles que j'ai lu auparavant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésites pas à te jeter dessus en tout cas :)

      Supprimer
  3. Je ne lis que des avis positifs sur ce livre, je le note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais également lu que de bons avis avant de le lire et je n'ai pas été déçue ! N'hésites pas :)

      Supprimer
  4. Coucou, ta chronique donne envie de le lire ^^
    Je le rajoute a ma wish-list ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  6. Il faut absolument que je sorte ce livre de ma PAL ! Surtout que j'en entends que du bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ce livre autant que moi :)

      Supprimer