Mes dernières chroniques


jeudi 3 décembre 2015

Bilan du mois de Novembre ✯


Livre lu ce mois-ci :

Ensemble des lectures :

1 demi livre lu
200/527 pages lues

J'ai commencé le mois de Novembre avec une grosse brique qui m'est finalement tombée des bras à cause des événements tragiques qui sont survenus à Paris le 13 Novembre... Vous comprendrez, je l'espère en tout cas, que mon envie de lire se soit estompée et que je n'ai pas réussi à finir ce livre, pas assez réconfortant à mes yeux. J'ai donc plongée mon esprit dans des séries futiles mais vraiment rassurante car très loin de la réalité... J'espère que vous aurez réussi à lire ce mois-ci et que vous allez au mieux depuis ! 

Joli début de lecture :

La Passe Miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

C'est avec bonheur que j'ai retrouvée la plume délicate et l'univers si spécifique de Christelle Dabos ! Dans le premier tome, j'avais eu du mal à me situer dans l'espace mais j'ai été plutôt ravie et surprise de découvrir beaucoup plus de détails qui m'ont beaucoup aidés à construire son petit monde tel que je le vois aujourd'hui. Je rajouterai la carte aux points positifs de ce livre ! En effet, on peut découvrir une carte de la Citacielle au début du roman, ce qui est très intelligent de la part de Christelle Dabos, sachant que son univers est assez complexe. 
Concernant l'histoire, je dois dire qu'elle est très intrigante mais beaucoup trop lente à mon goût... J'avais déjà ressenti ça dans le tome un et j'avoue que ça ralenti fortement la lecture. 
Voilà les raisons qui m'ont fait délaissé ce livre (provisoirement), en plus des événements d'y il y a presque un mois déjà. J'espère me replongée dans la suite de l'histoire très vite mais je préfère suivre mon coeur et mes envies. Il est inutile de se forcer, n'est ce pas ?

J'ai commencé le Challenge Cold Winter avec Flocons d'amour de John Green et j'espère de tout coeur que vous passerez un merveilleux mois de Décembre ! La vie continue.
Je vous aimes,

2 commentaires:

  1. Je te comprend, vaut mieux ne pas se forcer si on est pas d'humeur, à quoi ça sert de lire si l'on ne parvient pas à s’échapper de la réalité ? J'espère que ton mois de Décembre sera mieux. Bisous !

    RépondreSupprimer