Mes dernières chroniques



samedi 5 mars 2016

TAG - Book Fangirling Award ūüŹÜ


Aujourd’hui, on se retrouve avec le Book Fangirling Award, pour lequel j’ai √©t√© nomin√©, par mon chaton Kaecilia ! C'est un TAG qui a √©t√© cr√©√© pour remercier nos plus fid√®les visiteurs. Je remercie encore mon chaton de m'avoir nomin√©e et on commence toute suite ! Voici donc en quoi consiste le Book Fangirling Award :

Les règles :
  • Ecrire un article pour accepter cet award
  • R√©pondre aux questions de la personne qui vous a nomin√©(e)
  • Nominer entre 5 et 10 blogueurs qui m√©ritent cet award selon vous
  • Poser cinq questions √† vos nomin√©s
Les questions auxquelles je dois répondre :

La citation qui t’a laiss√© sans voix ? 
« Nous resterons ainsi, dans le bleu √©lectrique profond d’un ciel o√Ļ il ne fera jamais nuit : dans un lieu au-del√† du temps, que nul ne peut toucher. »
Love letters to the dead - Ava Delleira

Un blog que tu peux parcourir sans fin ?
Celui de mon chaton, Kaecilia, bien s√Ľr ! Quelle question...

Une photo de tes marques-pages ?

La couverture que tu ne te lasseras jamais de regarder ?

Un texte de ta plume ou un extrait que tu aurais pu écrire ?
"Aujourd’hui, allong√©e sur mon grand lit, je me demande comment j’ai fais pour suivre l’exemple de mes parents et non celui qui m’est pr√©sent√© chaque jour. Je vis dans une √©poque tr√®s √©volu√©e au sens mat√©riel du terme mais qu’en est-il de la mentalit√© des individus de ma g√©n√©ration ? Vous voulez que je sois honn√™te ? Tr√®s bien, mais attendez vous √† apprendre que vos enfants, vos neuveux et ni√®ces, ou encore vos fr√®res et vos soeurs, vivent dans un monde o√Ļ il faut se d√©truire soit m√™me pour plaire aux autres.

Il y a 2 ans, je rentrais au lyc√©e pour la premi√®re fois. Ma grande soeur m’avait d√©crit le lyc√©e comme un endroit o√Ļ toute diff√©rence est acc√©pt√©e, o√Ļ l’amour et l’amiti√© sont omnipr√©sents, o√Ļ la maturit√© se fait ressentir en chacun de nous… Qui ne r√™verait pas de passer ses journ√©es dans un endroit pareil ? Aujourd’hui, je peux vous affirmer que j’aurai pr√©f√©r√© savoir √† l’avance ce qui m’attendait. Beaucoup de jeunes de ma g√©n√©ration croient qu’il faut profiter de la vie tant qu’il en est encore temps. Peut-on m’expliquer en quoi d√©truire son corps signifie profiter de la vie ? Peut-on vraiment me dire que √ßa a un sens de vivre son adolescence comme si c’√©tait les derniers jours de sa vie alors qu’on commence √† peine √† la vivre ? Je me demande comment c’est possible qu’autant de jeunes se retrouvent une cigarette √† la main alors qu’ils √©taient des enfants il y a seulement quelques temps. Certains vont me r√©pondre que c’est seulement pour appartenir √† un groupe ou encore √™tre accept√©. √ätes-vous fi√®re d’avoir des amis qui passent du temps avec vous juste parce que vous fumez ? Aujourd’hui, c’est √ßa devenir quelqu’un. Quand je les regarde tous, une cigarette √† la main, tous habill√©s avec des v√™tements de la m√™me marque, en train de chercher √† se montrer le plus possible ; je me dis qu’ils finiront tristes et seuls. A force de se copier les uns sur les autres, ils finiront par se perdre eux-m√™mes. Lorsqu’ils auront finis ces ann√©es lyc√©e, chacun prendra sa propre route et ils devront se recontruire seul, sans pouvoir r√©parer leurs erreurs."

Les questions auxquelles mes nominés devront répondre :

- Si vous deveniez millionaire du jour au lendemain, que feriez vous de tout cet argent ?
- Quelles séries télévisées regardez-vous en ce moment ?
- Quel livre rêveriez-vous de voir adapter au cinéma ?
- Pour quel crit√®re d’une histoire √™tes-vous s√Ľr d’appr√©cier un livre ? (si c’est une romance, ou encore que le personnage principal est tr√®s sportif, etc)
- Lisez-vous les remerciements à la fin de tous les livres que vous lisez ?

Les nominés, soit les membres du blog qui sont le plus présents, sont :

- Miss Nana du blog Ado lectrice
- Léa du blog Lectureavie
- Marinette du blog Les lectures de Marinette
- Ana√Įs du blog La route des lecteurs
- Emilie du blog L’ivre de r√™ves
- Léna du blog Un univers de livres
- Sandra du blog Plume Sensible
- Invidia du blog Lire et sourire
- Tess du blog Les lectures de Tess
- Kaecilia du blog Kaecilia (m√™me si tu as d√©j√† post√© cet article, je t'ordonne de r√©pondre √† mes questions en commentaire ^^ Je pouvais pas r√©sister...)


J’en profite donc pour remercier toutes les personnes que j’ai nomin√© dans cet article, pour le temps qu’elles prennent √† lire et commenter mes articles, c’est toujours un vrai bonheur de voir que mon blog sert √† quelque chose et pla√ģt ! Merci mille fois d’√™tre toujours fid√®le √† Plume de Chat, j’en suis tr√®s reconnaissante… Maintenant j’attend vos r√©ponses √† mes questions avec grande impatience !

23 commentaires:

  1. Oh, ça me touche trop trop trop trop chaton :3 Je répond de suite!

    - Si vous deveniez millionaire du jour au lendemain, que feriez vous de tout cet argent ?
    Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été attirée par l'argent. Je pense donc que si je gagnais une somme aussi importante, j'en profiterais pour réaliser l'un de mes rêves d'enfance qui est de faire mes études à Oxford - je précise que 99% des élèves sont boursiers là bas- , mais surtout je donnerais le reste à des associations dont la cause me touche. Je ne crois pas une seule seconde que l'argent fait le bonheur, et même si il y contribue, je préfère que celui-ci profite au plus grand nombre :3

    - Quelles séries télévisées regardez-vous en ce moment ?
    Ma passion pour les s√©ries est assez r√©cente, mais depuis je ne peux l√Ęcher mon ordinateur le soir. En ce moment, je regarde en m√™me temps que les am√©ricains The 100, Pretty Little Liars et Teen Wolf. Et quand je patiente chaque semaine entre les sorties des √©pisodes des s√©ries ci-dessus, je regarde Arrow que j'ai d√©but√© r√©cemment - je suis l√† aux premiers √©pisodes de la seconde saison - :3

    - Quel livre rêveriez-vous de voir adapter au cinéma ?
    C'est une question complexe, puisque mon roman favori - La 5ème Vague - est sorti récemment en salle. Du coup, je pense rester dans la littérature destiné aux adolescents et jeunes adultes avec Ennemis de Charlie Higson, un apocalyptique sanglant dans les rues de Londres. Je suis une vraie fan de zombie quoi :3

    - Pour quel crit√®re d’une histoire √™tes-vous s√Ľr d’appr√©cier un livre ? (si c’est une romance, ou encore que le personnage principal est tr√®s sportif, etc)
    Je crois que je vais choisir la fin du monde. Que ce soit un apocalyptique ou une dystopie, je trouve toujours du plaisir à découvrir un roman qui mentionne une quelconque fin du monde - même si certains sont bien meilleurs que d'autres, je le concède - !

    - Lisez-vous les remerciements à la fin de tous les livres que vous lisez ?
    Cette question m'a fait beaucoup rire, et je suis persuadée que tu connais déjà la réponse. Ces dernières temps, je tente de lutter activement contre cette envie parce que je suis toujours déçue, mais c'est très difficile :p

    Mille baisers Chaton <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais certaine que ta réponse à la première question serait d'une générosité sans nom, telle que je te connais ;)
      Je regarde aussi The 100 et Pretty Little Liars en ce moment mais Teen Wolf j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle saison... En faite les effets sp√©ciaux sont trop mal fait √† mon go√Ľt. √áa rend le truc un peu ridicule je trouve et pas cr√©dible surtout... Mais contente que toi tu aimes ! √áa reste une super s√©rie.
      Oh je ne connais pas Ennemis de Charlie Higson, j'irai vois ça :)
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, les romans apocalyptiques c'est génial !
      Et oui, évidement que je connaissais déjà ta réponse à la dernière question puisque c'est toi qui me l'a inspiré ;)

      Merci pour tes réponses mon chat <3

      Supprimer
  2. Hello, merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour ce tag :D Ton texte fait écho à des choses qui me sont également passées par la tête (plus à mon entrée au collège, par contre). Bref, voilà mes réponses à tes questions :
    - Si vous deveniez millionnaire du jour au lendemain, que feriez-vous de tout cet argent ? La première chose qui me vient à l'esprit est que je ferais sans doute un voyage avec ma famille, pour prendre un peu l'air.
    - Quelles séries télévisées regardez-vous en ce moment ? Teen Wolf, Supernatural, 2 Broke Girls, etc. Il y en a beaucoup ^^
    - Quel livre r√™veriez-vous de voir adapter au cin√©ma ? Miss Peregrine... Et c'est le cas, vu que Tim Burton s'en est charg√© ! Trop h√Ęte de voir ce que √ßa va donner :D
    - Pour quel crit√®re d’une histoire √™tes-vous s√Ľr d’appr√©cier un livre ? (si c’est une romance, ou encore que le personnage principal est tr√®s sportif, etc) Que ce soit dans n'importe quel genre, je suis pratiquement certaine d'aimer si la plume de l'auteur(e) transmet autant d'√©motions que d'humour <3
    - Lisez-vous les remerciements à la fin de tous les livres que vous lisez ? Oui, toujours. D'ailleurs, j'ai même tendance à les lire avant de commencer le livre ^^
    Voilà voilà. Bon samedi ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes super réponses Marinette ! Ça m'a permit d'en apprendre plus sur toi :) Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  3. C'est un tag vraiment sympa. :) Personnellement j'avais été très déçue par Love Letters to the Dead : Laurel n'est pas un personnage à laquelle je me suis attachée, tout comme sa soeur. Et la forme de lettres me semblait tout simplement inutile et comme un prétexte. Mais je suis contente que ce livre te plaise (beaucoup, apparemment). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors étonnement je n'ai pas apprécié ce livre ! La plume de l'auteure était très jolie et la couverture aussi mais l'histoire je n'ai pas du tout apprécier, donc je suis totalement de ton avis !

      Supprimer
  4. Un super tag. :) Merci de m'avoir taguée ! Je réponds aux questions juste après. ^^ Par contre, comme Julie, je n'ai pas du tout aimé Love Letters to the Dead non plus, je ne l'ai même jamais fini. Et, comme Marinette, ton texte fait écho à des choses que je vois tous les jours au lycée : tous ces gens inconscients qui s'injectent le cancer, ça fait pitié. --'

    Maintenant, mes réponses !
    - Si vous deveniez millionaire du jour au lendemain, que feriez vous de tout cet argent ?
    Je n'en ai aucune idée ! Ca ferait trop...

    - Quelles séries télévisées regardez-vous en ce moment ?
    Aucune, je n'ai pas le temps de regarder la télé. Mais dernièrement j'ai regardé Trapped et j'ai bien aimé. :)

    - Quel livre rêveriez-vous de voir adapter au cinéma ?
    Bonne question. x) Peut-√™tre LE SOLEIL EST POUR TOI de Jandy Nelson, alias mon livre pr√©f√©r√© au monde & gros coup de coeur 2015, parce qu'il √©tait juste troooop bien. ♥

    - Pour quel crit√®re d’une histoire √™tes-vous s√Ľr d’appr√©cier un livre ? (si c’est une romance, ou encore que le personnage principal est tr√®s sportif, etc)
    Pour moi, le plus important est le style de l'auteur. J'aime les styles poétiques, profonds, avec de l'émotion, mais malheureusement ils sont rares. C'est à cause de ça que je n'aime pas les livres de John Green : son style est tellement fade... Sinon, j'adore les romances dans les livres, j'ai toujours du mal avec les histoires sans romance. ^^'

    - Lisez-vous les remerciements à la fin de tous les livres que vous lisez ?
    Oui ! Je les lis parfois avant de commencer ma lecture, pendant, ou après, mais je finis toujours par les lire, par curiosité. ^^

    Voilà ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi non plus je n'ai pas apprécié Love letters to the dead, sauf la plume de l'auteure et la couverture ! Mais le reste sans façon... Je suis heureuse que vous soyez de mon avis !
      Je ne connais pas du tout Le soleil est pour toi, donc je vais toute suite aller voir de quoi il parle :)
      J'aime exactement les mêmes choses que toi dans les livres ! Et idem, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture de John Green !
      Merci d'avoir répondu aux questions Emilie <3

      Supprimer
  5. Ce tag est tr√®s sympa, c'est la premi√®re fois que je le croise mais je suis s√Ľre que ce n'est pas la derni√®re ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la nomination :) Par contre, je ne sais pas quand je le ferais parce que j'ai encore 2 autres TAGS à faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, fais le quand tu as le temps !

      Supprimer
    2. Voici enfin ma participation : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.com/2016/10/tag-book-fangirling-award.html ;)

      Supprimer
  7. Oh, merci de m'avoir nominée ! :D J'adore ton blog et tes articles, donc c'est avec plaisir <3
    Je le fais dès que possible, encore merci ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable merci beaucoup L√©a <3 H√Ęte de d√©couvrir tes r√©ponses !

      Supprimer
  8. C'est vraiment super intéressant et j'apprends/découvre un tas de choses !! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adooore la couverture de Love letters to the dead... :)
    Merci de m'avoir nominée, je répondrai aux questions dans un article,
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Il est sympa ce tag ! :)
    En tout cas, je trouve que tu as totalement raison dans le texte tu as écris sur le lycée. Les jeunes ne développent plus trop leur personnalité et font souvent les "moutons" je trouve et c'est triste :/

    RépondreSupprimer
  11. Love Letters to the Dead❤️ Un de mes livres pr√©f√®res ! Et j'adore le texte que tu as √©crit... Tellement vrai... Merci beaucoup de m'avoir tagu√©^^ Je r√©pondrai √† tes questions avec plaisir :D

    RépondreSupprimer