Mes dernières chroniques


mardi 31 mai 2016

Bilan du mois de Mai ✯


Mes petits chats, 
Comme vous avez pu le découvrir dans mon dernier article, j’ai pris la décision de mettre en pause les publications de mon blog, pour me consacrer entièrement à mes révisions. 
Malheureusement, ou heureusement (je ne sais pas), mon état de santé a compromis mes plans de révisions et à l’heure où je vous écris, je n’ai pas suffisamment réviser pour passer les épreuves du bac français et sciences. Le 19 Mai dernier, j’ai appris que j’étais atteinte d’une maladie orpheline : le syndrome d’Ehlers Danlos. J’essaye par tous les moyens de me concentrer sur mes révisions mais c’est très dur quand une telle nouvelle vous tombe dessus...
Mes parents se démènent pour que je puisse bénéficier d’un aménagement pour le bac mais surtout de la session de remplacement, qui se déroule début Septembre, pour ceux qui n’ont pas pu passer les épreuves en Juin. Si tout va bien, je devrais avoir toutes les vacances d’été pour rattraper mon retard, ce qui me permettrait de passer les épreuves comme tout le monde, mais en Septembre, avec assez de connaissances pour avoir des notes correctes.
Je n’ai pas eu le temps de lire ce mois-ci, et vous n’imaginez pas à quel point ça m’attriste ! J’ignore si j’aurai l’occasion de lire beaucoup cet été, mais je pense que ce serait dur de ne pas lire du tout. 
Je tenais quand même à vous poster mon bilan du mois de Mai parce que j’ai eu le temps de voir beaucoup de films et de séries, les nombreux jours où j’étais clouée au lit, étant incapable de tenir un livre dans mes mains tellement j’avais mal.

Je pense très fort à ceux qui passent leurs épreuves dans quelques jours et j’espère avoir assez d’énergie pour vous poster quelques articles au mois de Juin. Ce blog m’apaise vraiment et si je ne peux plus être présente pour vous, ça me ferait beaucoup de peine...

Films vus ce mois-ci : 

N’oublie jamais
La venue de Ryan Gosling au festival de Cannes ne m’a pas laissé insensible (oui, pauvre de moi) et je n’ai pas résisté à l’idée de revoir pour la 20ème fois ce film qui me fait tellement pleurer... J’ai toujours le même plaisir à le regarder, même si je le connais par coeur.

The Holiday
J’ai entendu parler de ce film pendant la période de Noël et j’avoue que j’avais très envie de le voir avant de découvrir que Cameron Diaz jouait dedans. Je n’ai rien contre elle mais ce n’est pas une actrice que j’aime particulièrement. Une chose en entrainant une autre, j’ai laissé le temps filé mais un jour, alors que j’étais déprimée, j’ai décidé de le regarder. Ce fut une agréable surprise lorsque je découvris cette histoire si touchante et qui donne tant le sourire ! Le film parfait pour les peines de coeur ou les baisses de moral.

Un bonheur n’arrive jamais seul
J’avais vu ce film une fois et j’en gardais un très bon souvenir. J’ai encore une fois beaucoup ri devant les gourdes du personnage de Gad Elmaleh et la maladresse du personnage de Sophie Marceau. Un duo d’enfer, un film très mignon, une histoire pleine de tendresse : on adore !

Crazy Stupid Love
Après avoir vu N’oublie jamais, j’avais envie de découvrir un nouveau film dans lequel Ryan Gosling joue. On va croire que je suis une grande fan de lui à force (ce qui n’est pas le cas) mais tant pis ! Crazy Stupid Love est une histoire très drôle et à la fois profonde. Entre un couple qui se déchire, un jeune homme qui tombe pour la première fois amoureux, une jeune fille qui n’est plus très sur de celui qu’elle veut, un adolescent amoureux de sa babysitter : l’addition est plutôt salé ! Et encore, il y a bien d’autres choses à découvrir dans ce film... J’ai beaucoup aimé !

La nuit au musée
Qui n’a pas vu ce fameux film ? Ma petite soeur ! La connaissant, j’étais certaine qu’elle allait adoré et ça n’a pas loupé ! Ce film est extra et à regarder en famille bien entendu !

Easy A
L’actrice qui joue dans ce film joue dans Crazy Stupid Love également et j’avoue que j’ai tellement apprécié son jeu que j’ai voulu voir un autre de ses films. Ce qui est chose faite et comment dire... Ce film est plutôt révélateur du monde dans lequel vivent les adolescents de nos jours : sexe, rumeurs, étiquettes et mensonges. J’ai beaucoup apprécié le thème de l’histoire : une jeune fille vierge va se retrouver au coeur d’une rumeur totalement fausse et elle va réaliser ce que cela implique. Un film léger, mais très sympa ! 

Séries vus ce mois-ci :

Jane the virgin
J’ai découvert cette série aujourd’hui même et je dois dire que j’accroche bien pour l’instant ! C’est l’histoire d’une jeune fille vierge, qui se fait inséminer artificiellement par erreur et se retrouve enceinte d’un homme qui n’est pas son copain. Autant dire que c’est une situation plutôt compliqué ! Je vous laisse découvrir les premiers épisodes qui ça vous tente. Personnellement, j’aime beaucoup l’histoire et le format des épisodes mais je trouve que les personnages ne sont pas très charismatiques.

Faking It
SCANDALE : une de mes séries préférées s’est terminé précipitamment alors que de nouvelles intrigues venaient d’être mises en place. Résultat : une fin qui vous laisse... sur votre faim justement ! Je suis attristée mais plus que ça, en colère ! Ils m’ont déjà fait le coup avec Under the dome mais Faking It c’est justement impossible ! Cette série est trop bien...

The 100
La saison 3 de The 100 est enfin terminée et je dois dire que la fin a rattrapé la nullité du début. J’en attend encore beaucoup pour la saison 4 et j’espère ne pas être déçue, mais quand l’histoire part trop dans tous les sens moi je n’adhère pas. L’action et le suspens n’ont néanmoins pas manqué aux derniers épisodes donc espérons que la suite monte en flèche !

Soy Luna
J’ai découvert cette série grâce à ma petite soeur qui regarde Disney Channel ! Je n’ai jamais trop apprécié les séries humoristiques qu’on trouve très souvent sur Disney Channel mais Soy Luna est une série bien différente. C’est l’histoire d’une jeune fille fan de roller qui va déménager du Mexique avec ses parents pour vivre chez une famille fortunée à Buenos Aires. Entre jalousie, histoires d’amour, secrets et mystères, on ne peut que apprécier cette série ! C’est pour les jeunes mais j’aime beaucoup le concept roller, danse et chant associés.

Awkward
J’ai terminé cette série et contrairement à Faking It, je n’ai pas été déçue. Un final comme j’en rêvais avec de belles leçons sur la vie. C’est vraiment une série à voir !

Bilan global du mois de Mai :
0 livre lu
6 films vus
Plusieurs épisodes de 5 séries vus


Plutôt triste de n’avoir rien lu ce mois-ci mais j’essaie déjà de me rattraper ! J’ai emprunté « Journal d’un vampire en pyjama » de Mathias Malzieu à la bibliothèque municipale et j’espère vous poster mon avis bientôt. Comme vous pouvez le voir, j’ai du mal à tenir mes promesses en ce qui concerne mettre mon blog en pause ^^ Je pense que ça fera des heureux vu le nombre de messages de soutient que j’ai reçu, je vous en remercie vivement d’ailleurs ! À très vite 

16 commentaires:

  1. J'ai un bon souvenir de Easy A. Et bonne lecture avec Malzieu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envoie beaucoup de pensées positives et j'espère que tu vas pouvoir mener une belle vie. Je suis désolée à l'avance si ça passe pour de la curiosité morbide mais je ne connaissais pas du tout le syndrome dont tu souffres en fait et les maladies orphelines me touchent beaucoup (émotionnellement, je veux dire) alors j'ai cherché sur internet, juste de quoi trouver une réponse simple avec Wikipédia. Je découvre cette maladie mais je découvre aussi qu'il y a de l'espoir et que la science n'a pas fini de progresser (je me dis qu'on doit te rabâcher les oreilles avec ce genres d'arguments). Ayant moi même un soucis de santé qui est devenu très important et m'a valu une grosse opération et qui, malheureusement, m'embête de nouveau, j'essaye de rester positive et d’insuffler ça un peu aux autres. Je sais que c'est difficile mais je ne crois pas que ce soit impossible ! J'espère juste que mon message pourra t'apporter même un simple petit sourire et surtout j'espère que tu seras en mesure de continuer ton blog, c'est un véritable échappatoire un endroit comme ça, je pense qu'on y vient pour ça la plupart. Pour en venir à ton bilan, très beau bilan, surtout côté films parce que je ne regarde pas ces séries. Easy A est absolument génial ! Emma Stone est extra je trouve. T'as bien fait de le voir. Moi j'avais vu Crazy, Stupid, Love pour elle ahah, mais Ryan Gosling n'est pas mal du tout (d'ailleurs je l'ai vu à Cannes pour la montée des marches et j'approuve ahah, très classe !). Il parait qu'il est vraiment bien dans N'oublie Jamais et je ne l'ai toujours pas vu alors que j'adore les films adaptés des romans de Sparks ! Qu'est-ce que j'attends ahah ? Et The Holiday, raaah, mais un de mes films préférés vraiment, je l'adore. J'aime le casting au complet, le côté un peu sauvage de Jude et Cameron et celui plus posé de Kate et Jack. Je m'identifie pas mal au personnage de Kate Winslet en plus, je ne dirais pas non à Jack Black, je le trouve adorable (même si Jude Law est supeeer beau, les deux n'ont rien à voir en fait). Je t'ai fait un roman, ahah, bon aller, je te souhaite un beau mois de juin et je te souhaite d'être en mesure de lire ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par ta sensibilité, ta curiosité et ta gentillesse ! Je te remercie infiniment pour ton message de soutient qui me donne le sourire, et oui tu as réussi ;) Ça me touche beaucoup que tu aies pris le temps de chercher ce que c'était et que tu aies de l'espoir qu'on trouve un jour un traitement. Je te remercie pour ces ondes positives, ça fait toujours beaucoup de bien !
      Comme tu dis le blog est mon échappatoire donc je continuerai mais j'espère réussir à garder un rythme un peu près convenable pour les gens qui suivent mon blog.
      Oui, Emma Stone est superbe ! Merci de me rappeler son nom :) Quelle chance d'avoir vu le beau Ryan ahah ^^ Il faut ABSOLUMENT que tu regardes N'oublie jamais !!! Je te l'ordonne, c'est encore plus beau que Titanic, moi je fonds :P Le personnage de Kate est très touchant dans The Holiday, j'ai adoré !
      Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et merveilleux mois de Juin à toi également ♡
      Ton message m'a réchauffé le coeur...

      Supprimer
  3. Je suis persuadée que tu parviendras à lire prochainement! Est ce que lire sur ton ordinateur ou une tablette que tu pourrais poser pourrait t'aider - je viens seulement d'y penser- ? En tout les cas, moi aussi j'ai préférée la fin de la saison 3 de The 100! Et merci pour toutes les idées de films que tu viens de me donner :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'encouragement mon chat :) Malheureusement je ne supporte pas de lire sur des écrans mais c'est gentil à toi d'y avoir pensé ! Merci à toi pour ton commentaire ♡

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait tes raisons et tu n'as pas à t'excuser pour tes révisions. C'est normal que l'annonce de cette maladie (que je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs. C'est pour cela que je me suis renseignée !) te fasse penser à autre chose ! COURAGE, Alice ❤

    Sinon, concernant ton bilan du mois, sur les films/séries : Moi aussi, j'ai vu N'oublie jamais mais moi, c'est dans le cadre d'un cours sur Alzheimer. Cette histoire m'a énormément touchée ❤ J'ai adoré :D
    Ah ! La nuit au musée :p Comme tu dis, un film à regarder en famille ^^
    Dommage pour la série qui te déçoit sur sa fin :( Plusieurs personnes me conseillent Awkward donc il serait peut-être temps que je teste ;)

    Bon mois de juin à toi et encore une fois, courage ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis très touchée par le soutien que tu m'apportes ♡
      Cette maladie est très bien représentée dans ce film et c'est assez dur à regarder quand même.
      Oui, Awkward c'est très sympa ! C'est drôle et léger mais parfois, c'est ce dont on a besoin.
      Merci et bon mois de Juin à toi aussi !

      Supprimer
  5. Jamais simple de voir un diagnostic médical se poser sur ce qu'on a, ressent, vit au quotidien. C'est tout à fait légitime que tu aies eu la tête ailleurs pour ne pas lire et réviser. J'espère que ça va <3 Et aussi que ça ira :)
    J'ai aussi regardé N'oublie Jamais ce mois-ci... Mais c'était la première fois, pour moi :D Et j'ai adoré, alors que ce film me faisait un peu peur. J'adore aussi The Holiday que j'avais découvert par hasard et Un bonheur n'arrive jamais seul.
    Je te souhaite un beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ravie qu'il t'ai plu, merveilleux mois de Juin également !

      Supprimer
  6. Alice...je t'envoie toutes mes ondes positives...<3 J'espère que cela ira mieux et que tu pourras bénéficier de la session de rattrapage <3
    Je suis ravie d'avoir pu lire un de tes articles, cela m'a fait tellement plaisir !

    Bisous,
    Victoire3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment !!! Je suis très touchée par ton soutient ♡

      Supprimer
  7. The Holiday est je pense un de mes films préférés. J'ai adoré La nuit au musée et Easy A :)
    En tout cas, j'espère que tout s'arrangera pour toi, que tu pourras passer tes épreuves de bac en septembre. Courage, ne baisse pas les bras, tout peut s'améliorer si on y croit ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je passe juste pour te faire de gros gros bisous et je te donne tout mon soutien, je t'envoie pleins d'ondes positives ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche beaucoup !! ♥

      Supprimer