Mes dernières chroniques




lundi 10 avril 2017

Bilan du mois de Mars ✯


Livres lus ce mois-ci :



Les Sorcières du clan du Nord, tome 1 - Irena Brignull
Un univers fantastique/féérique que j’ai beaucoup aimé, dans lequel je me suis très facilement plongé et des personnages extrêmement attachants. L’intrigue tient très bien la route : j’ai été surprise jusqu’au bout ! 
Petit point négatif néanmoins, qui m’est très personnel, concernant les sorciers/sorcières que j’ai du mal à apprécier lorsque ce type de personnages est représenté dans d’autres ouvrages que ceux de la saga Harry Potter. 
Mais ce roman ne plagie en rien Harry Potter et est vraiment très agréable à lire lorsqu’on apprécie le monde fantastique et la magie !

Envole-moi - Annelise Heurtier
Ce roman me faisait très envie car il traite d’un sujet qui m’est maintenant très personnel : le handicap.
Il s’agit d’une romance entre une jeune fille en fauteuil roulant et d’un jeune homme valide. Vous connaissez mon amour pour les romances, donc quand s’y glisse un paramètre en plus, qui me touche beaucoup, je ne peux qu’avoir envie de découvrir cette histoire !
Je pensais vraiment que l’auteure allait traiter en profondeur du handicap chez les adolescents, du fauteuil roulant, etc... mais en réalité elle raconte bien plus une histoire d’amour entre deux adolescents et leurs interrogations, leurs craintes : toutes les problématiques qu’on peut rencontrer à cet âge là. 
J’ai trouvé cette histoire incroyablement touchante, ADORABLE, pleine de douceur, de sincérité et d’amour. C’est le genre de romance qu’on peut dévorer sans jamais faire d’indigestion ! 
Je ne suis pas tombée sur ce à quoi je m’attendais, mais j’ai tout de même beaucoup aimé ce roman.

Film vu ce mois-ci :


Le Nouveau Stagiaire
Une très jolie comédie sentimentale avec des acteurs que j’aime particulièrement ! Beaucoup de tendresse, de jolis messages et des décors qui font rêver (l’histoire étant située dans un super quartier de Brooklyn) : un film qui donne le sourire et qui réchauffe le coeur !

Series commencees ce mois-ci :



Grey’s Anatomy
Le temps où j’allumais ma télévision et où je tombais sur Grey’s Anatomy sans RIEN comprendre des relations entre les différents personnages est révolu ! J’ai décidé de me lancer à corps perdu dans une série qui est extrêmement populaire, mais qui ne m’avait jamais vraiment tentée. 
Ma soeur fait des études pour devenir sage-femme et même si les personnages de cette série sont chirurgiens, j’étais pas mal curieuse de découvrir ce à quoi pouvait ressembler (même si c’est une série) l’univers médical et quelque chose se rapprochant du futur quotidien de ma grande soeur.
C’est incroyable comme on peut devenir accro à une série quand on décide de s’y intéresser un tout petit peu, alors qu’on la boycottait complètement sans même la connaitre auparavant ! 
Grey’s Anatomy va sans doute faire partie de mes séries favorites, même si j’en suis qu’à la saison 3, je le sens.

13 Reasons Why
Comment passer à côté de cette série le mois de sa sortie ? Je pense que TOUT le monde a au moins regardé le premier épisode, moi j’en suis actuellement au 7ème. 
J’ai beaucoup de mal à me faire un avis sur cette série, je dois l’avouer... Le sujet est vraiment hyper important et je suis absolument ravie qu’il soit enfin traité dans une série télévisée mais, j’ai beaucoup de mal avec la lenteur des épisodes. Ils sont très longs (50 minutes) et je m’ennuie très souvent ! De plus, le personnage de Clay ne me fait vraiment aucun effet, je le trouve très très peu charismatique et souvent agaçant, ce qui est très dommage face à une Hannah au charme époustouflant.
Tous ces détails font que je n’arrive à devenir accro à la série, que je ne peux regarder qu’un seul épisode par jour, ce qui ne m’est jamais arrivé auparavant, pour aucune autre série. Pourtant j’apprécie vraiment l’histoire, le thème, l’intrigue, l’ambiance, et je suis très très curieuse d’en savoir plus à chaque fin d’épisode, mais c’est comme si c’était trop d’un seul coup que de regarder deux épisodes à la suite. Peut-être est-ce parce que le sujet est très lourd… En tout cas cette série me rappelle à quel point quitter le lycée a été une des plus importantes décisions de ma vie ! 

This Is Us
J’ai envie de pleurer rien que d’y penser... Cette série est sans aucun doute la plus BELLE que j’ai pu voir à ce jour !
Si vous êtes très attaché à votre famille, vous aurez beaucoup de mal à ne pas être touché par la beauté des liens familiaux qui nous sont montrés tout au long de la série ! Une histoire aussi touchante, des personnages aussi profonds, des liens aussi forts, je n’ai jamais vu ça...
Chaque épisode me fait pleurer, me fait me poser un milliard de questions sur le sens de la vie, sur les choix que j’ai fais, sur le temps que j’accorde à mes proches, sur l’importance de l’amour : BREF cette série chamboulera vos coeurs si vous la regarder, mais pour le meilleur, je peux vous l’assurer !


Et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes du mois de Mars ? 

Plume de Chat

18 commentaires:

  1. Beau bilan, j’ai aussi regardé un peu 13RW C’est vrai que les épisodes sont assez long, mais je trouve que c’est leçon de vie et que cette série devrait être vu de tous.

    J’espère que tu passeras un bon mois d’Avril et que tu fera encore beaucoup de découverte 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend d'avoir vu tous les épisodes mais je pense que j'aurai le même avis que toi. Cette série renvoie un message important et le fait que les épisodes soient un peu lent, ce n'est pas très grave !
      Merci beaucoup ma belle, toi aussi :)

      Supprimer
  2. Tes deux lectures me font super envie, et j'ai beaucoup aimé 13 reasons why, même si je trouve qu'il y a un coup de mou au milieu de la saison !
    Je te souhaite un bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas beaucoup mais si mes deux lectures du mois te font envie, ça me fait très plaisir :D
      Merci ma belle, bon mois d'Avril à toi aussi !

      Supprimer
  3. Les Sorcières du clan du Nord me tente particulièrement bien :)

    RépondreSupprimer
  4. 13 reasons why, j'ai téléchargé la série car une amie m'en a parlé et j'ai hâte de la commencer. Par contre j'ai déjà eu le même problème que toi, ne pas savoir regarder plus d'un épisode par jour car tout est trop lent malgré un intrigue prenante :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure que tu sois de mon avis parce que je n'ai vu aucun autre commentaire à ce sujet.

      Supprimer
  5. J'avais moi aussi il y a bien longtemps commencé Grey's anatomy pour les même raisons que toi mais j'ai arrêter en attendant que d'autre épisodes et depuis je ne sais pas à quelle saison je me suis arrêtée et où j'en suis ^^"
    Sinon je vois 13 reasons why PARTOUT! Je ne sais pas si je vais me laisser tenter d'autant plus si ce sont des épisodes plutôt long.. je verrai bien ^^"
    Bon mois d'avril à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage ^^ Tu devrais utiliser l'application TvShowTime pour savoir où tu en es dans tes séries, c'est super utile :)
      Je te conseille de regarder le premier épisode pour te faire une idée au moins !
      Merci, à toi aussi ♡

      Supprimer
  6. Les sorcières du clan du nord me tente beaucoup!
    Il faudrait que je commence la série This is us !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil vraiment ! Elle est magnifique...

      Supprimer
  7. AAAAAH Grey's anatomy <3

    Pour ma part je me suis lancée à corps perdu dans vampire diaries :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne peut pas me faire plus plaisir étant donné que je suis une grande fan de cette série ! J'espère qu'elle te plait :D

      Supprimer
  8. Oh désolée que tu n'accroches pas plus à 13 Reasons Why ! Perso, j'ai adoré cette série, même si j'ai du faire beaucoup de pauses aussi. C'était un peu trop pour mon petit coeur par moment xD
    Bon mois d'avril et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bientôt à la fin et là je comprend vraiment l'engouement que tout le monde a pour cette série... C'est une série qui n'est pas faite pour nous rendre accro et qu'on ait envie de voir la suite absolument, ce n'est pas le but et je l'ai compris. Cette série est spéciale car elle cherche en premier lieu à nous transmettre un message de paix, à nous alerter sur les conséquences de nos actes et c'est magnifique de pouvoir faire ça à travers une série. Je savais depuis le premier épisode que j'irai jusqu'au bout de la série mais je crois que j'avais très peur d'être déçue, du à l'importance du sujet. Je ferai un article quand j'aurai vu tous les épisodes pour parler de mon ressenti :)
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  9. Les sorcières du clan du Nord a l'air top. J'avais beaucoup aimé Le nouveau stagiaire qui était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.
    Bon mois d'avril à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Envole-moi a de très bons retours et j'ai bien envie de découvrir cette histoire !
    Et non ^^ Je n'ai pas encore commencé la série 13 reasons why. Je pense que cela va venir, même si ce n'est pas ton avis qui encourage à te lancer, on peut le dire :3
    N'empêche, le sujet m'interpelle quand même ;)
    Passe un joli mois d'avril :D

    RépondreSupprimer