Mes dernières chroniques


jeudi 4 mai 2017

Bilan du mois d'Avril ✯


Livres lus ce mois-ci :
Cliquez sur les couvertures pour découvrir mon avis détaillé

Le jour où je suis partie - Charlotte Bousquet            5/5
J'ai découvert ce livre sur le blog de mon chaton Kaecilia et j’avais été très intriguée par le message renvoyé par l’histoire. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de contemporain et j’ai été ravie de retrouver ce genre littéraire ! Cette histoire renvoie un message féministe puissant et c’est tout ce que vous devez savoir avant de le lire. Ce fut une très jolie découverte !

L’île aux mensonges - Frances Hardinge            4/5
Un genre qui, cette fois-ci, fait carrément partie des genres littéraires que je n’apprécie pas mais surprise : j’ai aimé cette histoire ! Alors oui, je n’ai pas adoré parce que c’est d’une part un thriller et d’autre part un gros livre. Mais je me suis très vite attachée au personnage de Faith, j’ai adoré l’univers british du XXème siècle et le message féministe (DÉCIDEMENT) qui ressortait de certains passages. Néanmoins l’histoire était vraiment trop longue pour moi (longue pas lente : c’est différent)... donc j’ai bien aimé ce livre mais sans plus.


Film vu ce mois-ci :
La Belle et la Bête
J’ai cru durant des semaines que je n’allais JAMAIS réussir à voir ce film, alors que j’avais attendu DES MOIS sa sortie au cinéma, avec une impatience folle... Mais heureusement pour moi le film est resté en salle très longtemps et j’ai finalement pu le voir ! J’étais si excitée de revoir pour la première fois Emma Watson au cinéma et ce fut un vrai plaisir. Elle est juste PARFAITE dans ce rôle est magnifique... mais ça ce n’est pas une nouveauté ! J’ai été juste émerveillée par la beauté des décors, des costumes, mais j’ai été très déçue par les chansons malheureusement. Hormis cela tout était parfait, les acteurs, les changements dans le scénario, les effets spéciaux... J’ai vraiment passé un super moment de magie et un vrai retour en enfance. Un très beau film !
Je conseille à tout le monde de voir le film français avec Léa Seydoux et Vincent Cassel qui est encore plus beau que la version américaine !

Series commencees ce mois-ci :

Famous in love

« Paige Townsen est une étudiante ordinaire jusqu'au jour où elle passe une audition pour jouer dans un blockbuster Hollywoodien adapté de la dernière saga littéraire en vogue et décroche le rôle principal. Elle doit maintenant arriver à jongler entre sa nouvelle vie de star et son ancienne vie au côté de sa famille et de ses amis. Mais la mystérieuse disparition d'une chanteuse pourrait bien changer la donne. »

J’ai été très attirée par cette série car elle me faisait un peu penser à Gossip Girl et à 90210, deux séries que j’adore. Je m’attendais à ce que ce soit une série un peu nunuche, clichée et pas vraiment intelligente et c’est un peu le cas mais franchement je suis agréablement surprise. L’actrice principale (Bella Thorne) ne m’inspirait pas trop même si je ne l’avais jamais vu jouer par sa réputation et au final j’adore son personnage, je l’a trouve plutôt douée et elle est magnifique il faut l’avouer ! 
C’est donc une série très détente, avec des histoires d’amour, de scandales, des trahisons, des secrets, des mensonges : tout ça à Hollywood, sur les plateaux de tournage. Si vous aimez tout ces éléments, la série vous plaira à coup sur ! 
C’est hyper sympa de découvrir « l’envers du décor » des tournages de films même si ça reste une fiction.

Girlboss

« Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l'une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal. »

J’aurai vraiment pu passer à côté de cette série parce qu’elle est hyper originale et que je ne prend pas souvent de « risques » mais l’actrice principale (Britt Robertson) a été la première raison qui m’a donné envie de regarder cette série. Je l’adore et dans ce rôle elle est juste géniale... J’ai regardé 7 épisodes pour l’instant mais j’aime beaucoup le scénario et l’actrice me fait beaucoup rire. Beaucoup de personnes l’ont trouvé insupportable alors il se peut que vous la détestiez aussi mais moi je l’adore : c’est une vraie connasse (il faut le savoir) mais elle est trop marrante ! Elle se fou littéralement de TOUT et c'est plutôt cool en faite. Le fait que l’histoire soit inspirée de la vraie vie d’une créatrice de mode, ça me donne trop envie de découvrir la suite. Par contre, deux épisodes m’ont assez ennuyé parce qu’il ne se passait pas grand chose mais sinon c’est très fun comme série !


Je sais que niveau lecture ce mois-ci c’est toujours un peu la catastrophe mais il faut savoir que le second livre était très long et que j'ai perdu le goût de la lecture depuis plusieurs mois, mais je sens que c’est revenu, ça y est ! J’espère donc vous retrouver avec au moins 3 livres lus à la fin du mois de Mai.

Quels livres, films et séries ont rempli votre mois les amis ? 
Je vous souhaite de passer un super mois de Mai en tout cas !

16 commentaires:

  1. J’ai moi aussi vu La belle et la bête (les deux versions que tu proposes), mais contrairement à toi je n’ai pas apprécié le version française. La version américaine est plus « magique ».

    Hâte de voir ton prochain bilan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il y en ait pour tous les goûts ! C'est vrai que celle-ci est plus magique comme tu dis :)

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai également lu très peu ce mois ci j'ai fait pire que toi je n'ai terminé qu'un bouquin ! Mais je pense qu'une fois mes exams passés ça ira mieux. J'ai aussi vu et adoré La belle et la bête même si je regrette que ce ne soit pas détaché du dessin animé originel. J'ai également préféré la version française ! Quant aux deux séries dont tu parles, elles font toute deux partie de ma WL série ! Sinon j'ai découvert Crazy ex-girlfriend récemment, c'est délirant j'adore ! Je te fais des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les examens ça excuse tout ne t'en fais pas !
      Contente que la version française te plaise aussi, j'espère que les séries te plairont. Je ne connais pas celle dont tu parles mais je vais tout de suite m'y intéresser, merci :)

      Supprimer
  3. L'île aux mensonges a l'air sympa comme tout !
    Contente que tu ai enfin vu La Belle et La Bête, il est tellement beau <3

    RépondreSupprimer
  4. Oooh la belle et la bête <3 J'ai eu peur de ne pas aimé mais finalement j'ai adoré ce film =)
    Je te souhaite un joli mois de mai !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah La Belle et la Bête <3 Il était proposé uniquement en VF dans mon cinéma du coup je ne suis pas allée le voir :( Vivement la sortie en DVD/Bluray !
    Contente de voir que tu retrouves le gout à la lecture ! Je te souhaite plein de belles lectures pour le mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah justement je n'ai pas parlé de la version VF (celle que j'ai vu) mais en effet j'aurai aimé le voir en VOSTFR et j'ai été pas mal dérangée (surtout dans les chansons) du décalage entre le mouvement des lèvres des acteurs et le son de leur voix doublée ! Donc si tu le vois, privilégies vraiment la version VO ;)
      Merci beaucoup, je te souhaite la même chose ♡

      Supprimer
  6. Un joli mois ! J'ai adoooooooré La belle et la bête aussi ! J'ai tellement envie de le revoir.... J'en suis carrement fan <3! Pourtant je n'ai jamais aimé le dessin animé... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il t'ai autant plu ma belle ♡

      Supprimer
  7. J'ai adoré La Belle et la Bête et je suis impatiente de le revoir. Tout comme toi, j'ai adoré le film français avec Léa Seydoux et Vincent Cassel même si beaucoup n'ont pas aimé je crois.
    Je te souhaite un très bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que les deux t'aient plu :)
      Merci, à toi aussi ma belle !

      Supprimer
  8. Le jour où je suis partie m'intéresse vraiment depuis ta chronique ! Je n'ai pas vu le film de La belle et la bête et je dois dire que je n'en ressens pas énormément le besoin pour le moment. À voir ;)
    Passe un joli mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre cela :P
      Merci ma belle, toi aussi !

      Supprimer