Mes dernières chroniques


mercredi 31 mai 2017

Bilan du mois de Mai ✯


Livres lus ce mois-ci :

Cliquez sur les couvertures pour découvrir mon avis détaillé

Un peu plus que des amis - Michael Kun et Susan Mullen     4/5
Une lecture très sympa, très fraiche, très touchante et qui est parfaite pour retrouver la motivation de la lecture !

Patients - Grand Corps Malade     c
Un énorme coup de coeur pour ce témoignage époustouflant... Il faut lire ce livre, ce n’est pas possible autrement ! C’est la première fois que je ris et que je suis émue en même temps. J’ai vraiment adoré la manière d’écrire de l’auteur, naturelle et sarcastique, qui révèle avec justesse le quotidien des malades et qui, je l’espère, permet d’ouvrir les yeux sur la chance que la plupart des gens ont d’être en bonne santé. 

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos     4/5
J’avais abandonné ce tome l’année dernière mais en recevant le troisième, j’étais obligée de le reprendre. Ce fut une magnifique surprise puisque j’ai adoré la suite ! 

La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel - Christelle Dabos     5/5
J’ai directement enchainé avec la suite et seigneur dieu... Ce tome 3 est une merveille ! C’est sans AUCUN doute le meilleur des trois ! Je vous oblige à lire cette saga, c’est dit.
Ma chronique sera publiée dès demain sur le blog !

Feu Couleur #1 - Jenny Valentine      3/5
J’avais déjà lu un roman que cette auteure, que j’avais bien aimé, et j’ai ressenti la même chose pour celui-ci. Le style d’écriture n’est pas simple, métaphorique, mais ça rend le tout vraiment poétique ; et les personnages sont très originaux. L’histoire est très touchante !
Ma chronique arrive très vite sur le blog.

Films vus ce mois-ci :


Love, Rosie 
J’ai découvert ce film l’année dernière et je l’avais adoré ! Ce fut un vrai plaisir pour moi de le revoir. Cette histoire d’amour est beaucoup trop belle et me fait beaucoup penser à celle du film Un jour, un de mes films favoris, même si il est très triste contrairement à Love, Rosie.

27 robes
Un autre film que j’avais déjà visionné et que j’aime beaucoup ! Je l’ai regardé par hasard parce qu’il passait à la télé : il est toujours aussi sympa et ça m’a fait drôle de le regarder maintenant que je regarde Grey’s Anatomy (l’actrice principale du film joue dans cette série) !

50 nuances plus sombres
Ce genre de film n’est pas fait pour moi ! J’avais vu le 1 et j’avoue que j’étais curieuse de comprendre les gros soucis psychologiques du personnage masculin en découvrant la suite, mais je le trouve toujours aussi taré et l’histoire est toujours aussi tordue et vulgaire, donc je ne pense pas avoir envie de voir la suite.

Confessions d'une accro au shopping
Merci à Kaecilia pour cette suggestion, un soir où j’avais besoin de légèreté pour faire partir mes angoisses, et ça a bien marché ! Ce film est très drôle, vraiment à prendre au second degré et très mignon. C’est un film à voir au moins une fois (j’avoue que je ne suis pas tentée de le revoir) !


Series commencees ou poursuivies ce mois-ci :



Grey’s Anatomy - Saison 4
J’ai succombé à cette série il y a peu de temps parce que j’en entendais beaucoup parler. J’aime vraiment beaucoup ! Les personnages sont hyper attachants et les intrigues poignantes. C’est aussi une superbe série parce qu’on peut la regarder un peu quand on veut : faire de longues pauses et la reprendre, sans oublier ce qu’il s’est passé, ou bien regarder des épisodes de temps en temps. Je vous la conseil !

Jane The Virgin - Saison 3
J’adore cette série, depuis que je l’ai découverte, parce qu’elle est vraiment originale, drôle, touchante, et pour autant elle me plait ! Oui, il faut le savoir : avec moi tout ce qui est humour peut me faire détester un film ou une série. Je ne suis pas très film/série rigolote, second degré, même si j’ai essayé plusieurs fois d’en regarder. Jane The Virgin est une série drôle mais de manière très subtile (c’est le narrateur qui commente l’histoire et qui en plaisante) et c’est ce que j’aime. Les acteurs sont vraiment géniaux, en tout cas moi je suis fan de l’actrice qui joue Jane ! J’avais fais une pause après l’épisode 9 de la saison 3 mais j’ai eu très envie de regarder la suite et je ne suis pas déçue pour l’instant. Si vous ne connaissez pas cette série, foncez !

Pretty Little Liars - Saison 7
Cette série était une de mes préférées au début (saison 1, 2 et 3) mais au fil du temps, elle a vraiment perdu tout son charme ! Je continue à la regarder uniquement pour les personnages que j’adore et les histoires d’amour mais l’intrigue c’est devenu du n’importe quoi et c’est peu de le dire... Si vous n’avez jamais regardé cette série, les première saisons sont géniales et ça vaut vraiment le coup de les voir. Mais soyez prévenus qu’à un moment, vous pourriez avoir envie de laisser tomber et il vaut mieux s’arrêter pour en garder une bonne impression. Moi je persiste parce que j’ai tout de même envie de savoir la fin mais on peut vraiment faire comme on le sent !

Soy Luna - Saison 2
J’ai découvert cette série (pour enfant il faut le dire) sur Disney Channel car ma petite soeur la regarde et c’est la première fois que j’adhère à ce point à ce genre de série ! L’humour est très souvent très bête, je ne vais pas vous mentir, mais les histoires d’amour et les personnages m’ont complètement fait craquer. De plus il y a une intrigue palpitante, qui donne vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer, même si les scénaristes nous font un peu trop patienter à mon goût... Ils nous font croire qu’il va y avoir des révélations et puis ce n’est pas le cas, c’est très agaçant. Néanmoins, mon amour pour le personnage de Mateo m’empêche de rater le moindre épisode. Je suis une vraie gosse devant cette série ^^ et finalement ça ne me fait pas de mal !
En tant que fan incontestée de High School Musical, je suis obligée d'aimer Soy Luna, qui lui ressemble vachement (avec une style argentin plutôt qu'américain). 

Docteur Quinn - Saison 5
Mon amour pour cette série est comparable à celui que j’ai pour la série 7 à la maison. Si vous connaissez une des deux je vous aimes, qui que vous soyez ! 
Depuis quelques mois, tous les midis des épisodes sont diffusés à la télé alors je n’ai pas pu résister et je les regarde en déjeunant. J’aime particulièrement les messages de tolérance, d’acceptation de soit et des autres, de non-discrimination, de paix, et il y en a bien d’autres... qui transparaissent continuellement dans chaque épisode. Si tout le monde pouvait entendre et comprendre ces messages en regardant cette série, notre monde se porterait bien mieux ! Ce qui est dur c’est de voir que les discriminations qui sont présentées à une époque qui n’est plus la notre, sont encore présentes aujourd’hui, dans notre société. On a la chance de vivre dans un pays où la tolérance est bien plus présente qu’ailleurs mais je me rend compte qu’elle existe encore et je trouve ça fou...

Je suis très fière de moi parce que je m’étais donné comme objectif de lire de nouveau à un rythme plus soutenu et j’ai réussi ! Je me retrouve enfin avec une bilan du mois qui ne me fait pas honte… J’ai lu plusieurs livres et je n’ai pas eu à me forcer : j’ai retrouvé le goût de la lecture !
Je me suis même rendue compte qu’en freinant mon visionnage de série je pouvais lire beaucoup plus et donc que ce serait vraiment possible pour moi de lire plus de 5 livres en un mois ! En Mai, j’ai lu 5 livres dont deux gros pavés donc j’espère pouvoir découvrir un maximum de livres cet été. Ça me fait très plaisir de pouvoir vous parler de plus de livres sur le blog qu’auparavant !

Jespère que vous aurez passé un merveilleux mois de Mai et je souhaite à tous ceux qui passent des examens en ce moment de réussir. Bon courage les amis, cest bientôt terminé !

24 commentaires:

  1. J'entends énormément parler de la saga de Christelle Dabos et le premier tome est dans ma PAL mais j'attends le bon moment pour le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette saga te plaira alors !

      Supprimer
  2. Hâte de lire La mémoire de Babel. Surtout s'il est encore meilleur que le tome 2 !
    J'aime beaucoup le film Love, Rosie aussi :)
    Un beau mois de juin à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan :)
    Je te souhaite un bon mois de juin !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça rend fier quand on arrive à retrouver un bon rythme de lecture :) c'est aussi mon cas ^^
    Le... le meilleur des 3 ?? Je meurs d'impatience, je vais l'acheter demain ! ^^
    J'aimerais beaucoup voir le film patients :)
    Je te souhaite de continuer sur ta lancée, et de très belles lectures pour ce nouveau mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui le meilleur des trois ! En tout cas c'est mon avis :)
      Moi aussi, j'ai lu le livre mais pas encore vu le film !
      Merci beaucoup ma belle, bon mois de Juin à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je lise La Passe-Miroir *-* !
    Bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
  6. Super bilan ^^ Je crois qu'on a le même avis sur PLL, on continue pour les personnage auxquels on s'est attachés x)

    RépondreSupprimer
  7. Aaah La mémoire de Babel ! Que j'ai hâte de le lire (il faut que je finisse toutes mes lectures en cours avant :/)
    En tout cas, c'est un très joli bilan. Je te souhaite un mois de juin aussi bon, voire meilleur :)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est ce que j'aime Dr Quinn <3 Sully mon héros :D

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau bilan dit donc! :)
    Bon mois de Juin à toi! :D

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau mois, Love, Rosie est tout mignon comme film :3 !!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as lu plus que moi, c'est sûr ^^ Je n'ai lu que 2 livres au mois de mai. Mais bon, le principal reste la qualité ! :)
    J'ai hâte de connaître les aventures d'Ophélie, même si ce ne sera certainement pas avant l'autonmne, hiver (période qui correspond bien à l'ambiance de cette saga, je trouve) :D Je connais aussi bien 7 à la maison que Docteur Queen ! D'ailleurs, je regarde des épisodes à la TV, le mercredi, de temps en temps. C'est une série que j'aime beaucoup, sans avoir vu tous les épisodes non plus.
    Bon mois de juin à toi :D Personnellement, mes examens commencent ce mardi, justement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément rare que je lises plus que toi ahah ^^ Mais comme tu dis on s'en fiche du nombre : tu peux lire pleins de livres et tous les détester ou en lire peu et les adorer. Je préfère la seconde option personnellement :)
      Ces deux séries c'est toute mon enfance !
      Je te souhaite aussi un très bon mois de Juin :) Bon courage pour tes examens ! Ça va bien se passer, je crois en toi <3

      Supprimer
  12. Très beau bilan ! :)
    Il faut que je commence La Passe-Miroir surtout que j'ai le tome 1 dans ma PAL ^^. Jane The Virgin est une série qui me tente bien.
    Bon mois de juin Alice et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Ah oui qu'est ce que tu attends ? ^^
      Jane The Virgin c'est une super série, vraiment. J'espère qu'elle te plaira !
      C'est adorable, je te souhaite aussi de superbes découvertes livresques ;)

      Supprimer