Mes dernières chroniques




samedi 9 septembre 2017

Sorties livresques du mois ♡ Septembre

Je n'ai pas eu l'occasion de vous poster l'article des parutions du mois d'Août et j'en suis désolée... Je me dis que ça ne sert plus à grand chose de vous parler des livres dont vous avez certainement déjà entendu parler ou que vous avez même déjà lu du coup j'enchaine directement avec les livres qui sortent ce mois-ci ! Il y en a pour tous les goûts.
J’ai également changé le design de cette catégorie d’article parce que je trouvais qu’on ne pouvait pas lire assez clairement les synopsis dans l’ancien. J’espère que ça vous convient, dites-le moi en commentaires !

« Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ? »

« Virgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers.
Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les murs des beaux quartiers. Quand son amie est tuée par un groupuscule proche du pouvoir, elle jure de la venger
Traqué, Virgil rencontre une jeune geek, Lou, analyste de données, qui lutte clandestinement contre le système.
Lui, Enna, Lou et d’autres sont décidés à se battre contre cette société totalitaire qui les a condamnés et à vivre intensément chaque jour, chaque minute, chaque seconde, qui restent ! »

« Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée ! »

« L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt. »

« Les vacances de Noël de Jamie Watson ne s'annoncent pas de tout repos : invité dans le luxueux manoir des Holmes dans le Sussex, il se heurte à l'énigmatique comportement de Charlotte. Et quand l'oncle de celle-ci disparaît, le duo se doit de reprendre du service. Les arrière-petits-enfants des célèbres D. Watson et Sherlock Holmes s'envolent alors pour Berlin, sur les traces d'une mystérieuse filière des faussaires... Leur contact ? Auguste, le dernier descendant des Moriarty »

« Nous sommes au Xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître
Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.
Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones caste considérée comme inférieure , Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.
Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres »

« J’ai une chose à vous avouer :
Je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.
Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!
Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.
Enfin, je crois ? »

« Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ? »

« Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ? »

« Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime. »
Personnellement, je sais que je ne vais pas passer à côté de Forbidden puisque je connais ce livre de réputation depuis que j’ai découvert booktube et il a tellement plu à certains que j’ai une envie irrésistible d’être conquise à mon tour ! 

Je suis également très attirée par le premier roman d’une camarade bookstagrammeuse (oui, oui) que j’espère avoir l’occasion de découvrir : Viens, on s’aime.

14 commentaires:

  1. Très jolie présentation, j'adore les polices que tu utilises^^ ! Sombres étoiles et Viens, on s'aime me tentent beaucoup :3

    RépondreSupprimer
  2. Le nouveau livre de Malorie Blackman me fait déjà de l’œil :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de finir Demain il sera trop tard et c'est une dystopie que j'ai beaucoup aimé.
    Autrement, Sombres étoiles me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. "Viens on s'aime" m'intrigue beaucoup étend donné son auteur !! hehe !! Mais je me laisserai bien tenter par le nouveau roman de Malorie Blackman (j'avais adoré Entre Chien et Loup), et par "Mes hauts, mes bas ..." qui a l'air d'être une lecture très légère et "détendante" !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore vraiment ce type d'articles ! Perso, Forbidden m'a l'air vraiment très intéressant, tout comme Léger comme une plume ! Et Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série me tente bien aussi, surtout parce que je me reconnais à 100% dans l'héroïne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente :D J'espère que tu pourras lire ces romans et que tu les aimeras !

      Supprimer
  6. Super article ! Comme toi j'ai beaucoup entendu parler de Forbbiden mais je ne sais pas si je vais le lire parce que soit je vais vraiment adoré soit je vais détesté au plus haut point donc j'hésite. Sinon ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai vu tome 0.75 😂 ! Léger comme une plume a quelque chose d'attirant, j'attend de voir les avis.
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te conseil de prendre le risque ! C'est mieux de te faire un avis plutôt que de passer à côté d'un coup de coeur ;)
      Ahah oui c'est assez étrange ces appellations !

      Supprimer
  7. Il y a pas mal de belles sorties encore une fois. Je suis bien tentée par Les aventures de Charlotte Holmes et pas Sombres étoiles.

    RépondreSupprimer
  8. Forbidden me tente énormément ! D'ailleurs, il est sur ma liseuse depuis quelques semaines maintenant. Demain il sera trop tard a l'air trop bien :D Et je n'ai pas encore lu The curse mais il m'interpelle aussi.

    RépondreSupprimer