Mes dernières chroniques




samedi 6 décembre 2014

Pierre contre ciseaux - Inès Garland ✄


Auteur : Inès Garland
Titre : Pierre contre ciseaux
Éditions : l'école des loisirs
Genre : romance/drame
Tranche d'âge : 15 ans et plus

L'Histoire 

Alma est une jeune fille qui habite à Buenos Aires. Elle vit une vie paisible avec sa meilleure amie Carmen et le frère de Carmen, Marito. Au fil du temps, Marito et Alma tombent amoureux. Mais le coup d'état du 24 mars 1976 et l'instauration d'un régime de terreur vient tout chambouler. Marito l'aide à ouvrir les yeux sur ce que devient leur monde. Elle va alors découvrir que ses rêves de petite fille risquent d'être compromis...

Mon avis

J'ai bien aimé ce livre. Au début, j'ai eu du mal à savoir quel personnage était qui et je ne comprenais pas où l'auteur cherchait à nous emmener. La première partie m'a donc un peu ennuyé. La deuxième partie, par contre, m'a totalement absorbée ! Je l'ai lu d'une traite tellement le suspens était présent. La fin est plutôt dramatique. Je me suis tout de même attachée aux personnages même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire.

Note :

J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire.Vous pouvez me suivre sur twitter et facebook pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le voulez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire