Mes dernières chroniques




lundi 24 novembre 2014

Broken Soup - Jenny Valentine ✈


Auteur : Jenny Valentine
Titre : Broken Soup
Éditions : L'école des loisirs
Genre : Drame
Prix : 17,00 euros
Tranche d'âge : 15 ans et plus

L'Histoire

Rowan a perdu son frère, Jack, il y a deux ans. Elle doit s'occuper de sa petite sœur, Stroma, et de toutes les tâches qu'une mère doit accomplir. Son père ne vit plus avec eux et sa mère a décidé d'arrêter de vivre depuis la mort de son fils. Un jour, à la caisse d'un magasin, un inconnu tend à Rowan un négatif d'une photographie qu'elle aurait fait tomber par terre. Or, ce négatif n'est pas à elle, elle ne l'a jamais vu et ignore ce qu'il contient. C'est en développant la photo que de nombreux secrets vont être révélés...

Mon avis

J'ai adoré ce livre ! D'abord, l'intrigue démarre dès la première ligne ce qui est plutôt positif. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et surtout à Rowan qui fait preuve de courage et de grande maturité dans une situation pareille. C'est un livre qui nous montre que la perte d'un être cher laisse derrière lui de nombreux mystères et que malgré l'absence qu'il peut créer en nous, il reste toujours l'amour et les souvenirs. C'est un livre très touchant et bouleversant !

Note :

Ressemblance : Son style d'écriture et son intensité m'a fait penser à Si je reste de Gayle Forman.


J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter et facebook pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le voulez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire