Mes dernières chroniques



jeudi 22 janvier 2015

Demain j'arrête - Gilles Legardinier ⌘


Auteur : Gilles Legardinier
Titre : Demain j'arrête !
Éditions : Pocket
Genre : Comédie romantique
Tranche d'âge :  à partir de 15 ans

Prix : 7,70 euros
Nombre de pages : 404
Date de sortie : 4 Avril 2013




L'Histoire

Julie travaille dans une banque, vit dans un immeuble, passe des soirées avec ses copines... Rien de très extraordinaire pour une jeune femme de son âge. Mais un jour, un nouveau voisin débarque dans l'immeuble, son nom : Ricardo Patatras ! Intriguée par ce nom étrange, elle va mené son enquête pour découvrir qui est cet homme. C'est alors que va s'en suivre des péripéties plus que burlesques ! Elle va faire tout et n'importe quoi pour se rapprocher de lui jusqu''à en perdre la tête...

Mon avis 

Ce livre est une bouffée d'oxygène, un petit bijou comme on les aimes ! On m'a offert ce livre et en voyant la couverture, je n'ai pas été très attiré. Mais quand j'ai lu le synopsis j'ai été intrigué par la plume de l'auteur. C'est une façon d'écrire à mourir de rire ! Gilles Legardinier a totalement réussi à rentrer dans la peau d'une femme, en recréant ses doutes, sa folie, ses sentiments, sa colère... J'ai vraiment eu la sensation que le livre avait été écrit par une femme
On y trouve un humour très fin, fait de poésie et de folie. J'ai adoré ! Le personnage de Julie est très attachant, elle fait tout son possible pour se faire remarquer par Rick jusqu'à en casser son ordinateur par exemple ! 
Je ne pensais vraiment pas accrocher à ce genre de lecture, légère et simple. Mais j'ai réellement été surprise par l'auteur ! Je l'ai lu en quelques jours seulement, sa se mange sans fin.
Je conseille donc ce livre à tout le monde, quelque soit votre âge (+ de 15 ans quand même) je suis sûr que vous allez être conquis ! 



Citation : Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n'y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celle que j'adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent aller crever. Ensuite on grandit. Entre le noir et le blanc, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos.

Note : 


J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

4 commentaires:

  1. Tout le monde parle de ce livre en ce moment, il faudrait vraiment que je me laisse tenter ^^
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il a du succès mais je t'assure que c'est mérité ! N'hésite pas à te lancer :) j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL ^^ En tout cas, j'avais adoré Complètement cramé du même auteur : je te le conseille si tu ne l'as pas encore lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil ! Je ne vais surement pas hésiter puisque j'ai adoré Demain j'arrête. Je compte sur toi pour le lire ;)
      merci pour ton commentaire !

      Supprimer