Mes dernières chroniques




vendredi 23 janvier 2015

TAG : The Book Blogger


1) Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ?
 - quand il y a trop de pages sur la description d'un objet ou d'un endroit, c'est agaçant !
- quand les chapitres sont trop longs.
- quand la couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

2) Décrit l’endroit parfait pour lire.
Sans aucun doute dans mon lit, installée sous une chaude couverture pendant qu'il neigerait dehors.

3) Trois confessions livresques ?
- Il y a 6 mois, je refusais de lire quoi que ce soit ! Je pensais que je n'aimais pas lire... Or j'avais tord.
- Je n'ai pas de PAL... Enfin si mais elle ne contient rarement plus de 3 livres donc je ne concidère pas ça comme une PAL. Et oui, vous devez vous dire que je suis très résonnable ! J'aimerai dire que c'est le cas mais je suis un peu contrainte d'acheter peu de livres par mois puisque je les paye avec mon argent de poche mais je sais que qu'en j'aurai un salaire j'aurai une PAL de 100 livres au moins ! Je suis une grosse dépensière à la base.

4) La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
Sa va peut être en étonnés certains mais je n'ai JAMAIS pleuré en lisant un livre... Je sais c'est étrange ! Surtout que je suis ultra sensible dans la vie. Je fond en larmes devant les films à l'eau de rose et les drames mais dans les livres.. je n'y arrive pas ! Je pense que je suis trop centré sur la réalité, je n'arrive pas à me plonger complétement dans un livre. Je ressens pourtant des choses fortes, certains livres m'ont touchés mais pas au point de pleurer. Si je trouve un livre qui me fait pleurer, je vous tiens au courant, ahah !


5) Combien de livres sur la table de chevet ?
J'en ai 3 mais rassurez vous je ne l'ai lis pas tous en même temps. Il y a un livre que je dois finir, et les deux autres livres m'ont été prêter par ma libraire pour que je les lises et en fasse une chronique (pour en savoir plus aller voir dans "Qui je suis ?").

6) Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Je pencherai plutôt sur une boisson chaude genre thé ou chocolat chaud. Je ne mange pas en lisant sinon.

7) Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?
- Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
- Ce si joli trouble de Cora Carmack
- Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier 

8) Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?
Ma bibliothèque est à moitié une bibliothèque donc je vous posterais une photo quand mon organisation me plaira !
 
9) Que signifie « livre » pour toi en trois mots ?
- évasion
- liberté
- rêve
 
10) Ton plus grand secret concernant la lecture ?
J'ai un soucis avec les couvertures... Si une couverture ne me plait pas je peux ne pas acheter le livre alors que le synopsis me tente et inversement je peux acheter un livre avec une couverture que je trouve magnifique sans même avoir lu le synopsis. J'ai un peu honte, sa fait très superficielle mais je préfère dire que je suis attiré par la belles choses, tout simplement !

J'espère que ce TAG vous aura plût, n'hésitez pas à le faire vous aussi. Laissez moi en commentaire votre blog pour que je puisse lire vos réponses !
Je vous embrasses,

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi avec les couvertures, si elle me plait je peux acheter le livre sans même savoir de quoi ça parle (enfin ça donne au moins le genre le titre et la couv' :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sa me rassure je ne suis pas la seule ahah ! Parfois c'est risquer quand même :)
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Et voilà ! :D http://the-daily-reader.blogspot.fr/2015/01/the-book-blogger.html
    Sinon je fais pareil pour les couvertures... J'ai d'ailleurs acheté un livre que je n'ai pas particulièrement aimé (bon en fait je ne l'ai jamais fini) mais j'hésite à le revendre car la couverture est belle ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te comprend sa fait tellement beau dans la bibliotheque les jolies couvertures 😍

      Supprimer