Mes dernières chroniques


lundi 4 mai 2015

La vie rêvée d'Eve, Tome 1 - Anna Carey ☭


Titre : La vie rêvée d'Eve - La fuite
Auteur : Anna Carey
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Dystopie
Tranche d'âge : à partir de 14 ans

Prix : 17,50 euros
Nombre de pages : 256
Date de sortie : 25 Mai 2015


L'Histoire 

USA, 2032 : après un terrible virus, hommes et femmes survivants sont séparés. Eve, orpheline, termine le lycée. Elle se prépare à intégrer le monde extérieur. Mais elle découvre que rien de ce qu'on lui avait raconter n'est vrai. Elle décide de s'enfuir pour échapper au futur qui lui était destiné... Mais saura-t-elle vivre cachée ?

Mon avis

Une dystopie prenante ! Anna Carey a crée un univers semblable à toutes les dystopies, c'est à dire qu'après que le monde est été dévasté, une dictature est mise en place et les atrocités sont nombreuses. On y trouve beaucoup d'action, du suspense et des révélations à maintes reprises qui nous tiennent en haleine tout le long du livre.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eve qui est une jeune fille très courageuse, qui n'est pas sans crainte mais qui sait gérer ses peurs et qui se montre extrêmement forte malgré les épreuves qu'elle doit traverser. Elle rencontre rapidement des amis sur qui compter lors de sa fuite, dont un jeune garçon avec qui elle va créer un lien très fort. 
Je tiens à insister sur l'intrigue qui est prenante du début à la fin ! L'univers est très mystérieux mais on en sait de plus en plus au fil des pages, on découvre certaines vérités et la réalité du monde effrayant dans lequel vit Eve.
La fin est un retournement total de situation, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré ! Je lirais certainement le tome 2. 
Ceux qui sont fans d'Hunger Games et de Divergente seront ravis ! Il n'est pas aussi bien que ceux que je viens de citer mais il en est proche. 

Note : 



Je m'excuse pour mon absence de ces dernières semaines, j'étais en vacances dans un endroit qui ne disposait pas d'Internet malheureusement ! Je vous posterai quand même les chroniques des livres que j'ai pu lire mais je tenais simplement à m'excuser du retard. 
En espérant que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé et ce que vous avez lu de votre côté durant le mois d'Avril !
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire sur le blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

2 commentaires:

  1. J'ai un peu peur de la ressemblance avec les autres dystopies, le manque d'originalité risque d'être mon ennemi. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également eu peur de lire une copie des dystopies qu'on voit habituellement mais je t'assure que j'ai été surprise ! L'univers est vraiment nouveau et très mystérieux.

      Supprimer