Mes dernières chroniques




vendredi 8 mai 2015

Bilan du mois d'Avril ✯


Livres lus ce mois-ci :

http://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/04/lheritiere-melinda-salisbury.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/05/la-vie-revee-deve-tome-1-anna-carey.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/05/after-tome-2-anna-todd.html

Ensemble des lectures :

Comme vous pouvez l'avoir aperçu, je ne lis pas 7 livres par mois comme certains... Je lis plutôt lentement et je n'aime pas me précipiter. Je préfère savourer ! Sachant que le tome 2 d'After fait 700 pages, ceci explique cela. 
En ce qui concerne l'ensemble de mes lectures de ce mois d'Avril, j'en suis plutôt contente. Deux bonnes lectures sur trois c'est correct ! De plus j'ai lu deux livres avant leur sortie (L'Héritière & La vie rêvée d'Eve) et j'avoue que c'est très plaisant.

Coups de cœur :
 


1) After, tome 2 de Anna Todd


Hélas oui ! J'ai eu ENCORE une fois un coup de coeur pour After... Vous allez me dire, pourquoi ? Et bien parce que malgré les nombreux détails qui m'ont agacer, cette histoire me touche. J'ai vraiment la sensation d'être Tessa ou Hardin en lisant le livre et c'est rare de se sentir autant impliquée en lisant. Je reste totalement d'accord sur le fait que ce livre est bourré de clichés, de répétitions, d'absurdité parfois mais il n'en ai pas moins addictif pour autant ! Si vous n'avez toujours pas commencer cette saga, qu'elle soit votre genre ou non, lancez-vous, c'est un ordre.

http://plume-de-chat.blogspot.fr/p/coup-de-coeur_6.html
Très bonnes lectures :


2) La vie rêvée d'Eve de Anna Carey


Une très belle découverte pour ce mois d'Avril ! La vie rêvée d'Eve est une dystopie dont j'avais peur sachant le nombre incalculable de dystopies similaires. Et bien bonne surprise, ce n'était pas une copie de Hunger Games, de Divergente, etc... ! Anna Carey a réussi à créer un univers propre à elle même, intriguant et mystérieux comme j'aime. Étant une adepte des dystopies, ce ne fut pas un coup de coeur pour ma part mais j'ai quand même adoré et je vous conseille ce premier tome.


Déceptions :


3) L'Héritière, l'arme parfaite de Melinda Salisbury


Grosse incompréhension en lisant ce livre. Je n'ai pas du tout aimé l'univers en premier lieu qui est très porté sur les dieux, les malédictions, ce que je trouve très noir. Les personnages, quand à eux, ne sont pas attachants et la romance qui s'installe est beaucoup trop rapide donc peu crédible à mon goût. L'intrigue en elle même est plutôt bien trouvée malgré qu'elle est encore une fois très sombre. Le tout réunit donne quelque chose de pas agréable à lire même si la fin reste correct, je ne lirai certainement pas la suite. Je ne vous le conseille donc pas.


Voilà le bilan du mois d'Avril est terminé et j'ai déjà hâte de poster celui de Mai ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé, si vous avez lu certains livres que j'ai présenté et ce que vous avez lu de votre côté durant le mois d'Avril ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :  

Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

 

2 commentaires: