Mes dernières chroniques



mercredi 6 mai 2015

After, tome 2 - Anna Todd ∞

Titre : After we collided
Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
Genre : Romance/Young Adult
Tranche d'âge : à partir de 15 ans

Prix : 17,50 euros
Nombre de pages : 706
Date de sortie : 5 Février 2015


L'Histoire 

Après un début tumultueux, Tessa et Hardin vont-ils se réconcilier encore une fois et effacer leurs erreurs ? Tout ce que je peux vous dire c'est que ce deuxième tome complique considérablement les choses. Tessa va découvrir un élément important du passé d'Hardin qui va la chambouler et qui va remettre en doute toute leur histoire. Saura-t-elle vivre avec ?

Mon avis 

Et oui, je sais j'ai succombé encore une fois ! Cette série fait parler d'elle partout sur le net et quand je me suis lancée dans le tome 1 je ne pensais pas être forcée d'acheter tous les autres tomes par la suite (parce que j'ai déjà le tome 3 dans ma PAL... Oui, oui !) et voilà ce qui est arrivé ! Je ne pouvais malheureusement pas laisser en suspend cette fin ATROCE qu'Anna Todd nous a infligée lors des dernières pages du tome 1 ! J'ai donc englouti ces 706 pages pendant les vacances et croyez moi, je ne les ai pas vus passer.
Vous vous demandez sûrement si j'ai autant aimé le tome 2 que le tome 1, n'est-ce pas ? Et bien j'avoue, contrairement à d'autres, l'avoir autant aimé. Certains détails font qu'il est, je l'accorde, assez agaçant mais j'ai gardée cette sensation d'addiction que j'avais tant aimé lors de ma lecture du premier tome donc je ne me plains pas ! 
Quand est-il de l'évolution de l'histoire ? 
Tout d'abord, on découvre très vite un élément extrêmement important sur le passé d'Hardin et ceci va tout chambouler. Je ne vous en dirai pas plus mais attendez-vous au pire... Par ailleurs, Tessa et Hardin n'ont pas changé sur un point : il se disputent et se réconcilient constamment ! C'est un des détails qui m'a un peu agacé à la longue mais sans ça, ce ne serait pas Tessa et Hardin donc je pardonne à Anna Todd ^^ Outre ces disputes, j'ai adoré découvrir le point de vue d'Hardin ! Et oui, dans ce second tome les chapitres sont alternés entre le point de vue de Tessa et celui d'Hardin. J'ai trouvé ça vraiment bien trouvé car on comprend beaucoup mieux ce que peux ressentir Hardin et la raison de son comportement, de ses actes impulsifs. Je crois que je suis tombée littéralement sous le charme d'Hardin grâce à ça... Merci Anna ! 
En ce qui concerne Tessa, je suis assez mitigée dans ce second tome. Je l'aimais plutôt bien dans le premier tome malgré sa naïveté qui me faisait grogner parfois, mais là j'ai vraiment été agacée par son comportement. J'avais la sensation qu'elle faisait tout pour enrager Hardin (sachant qu'il est déjà très impulsif il faut le dire) sans raison justifiée. Malgré tout leur histoire d'amour est très belle, on en découvre plus sur leur sentiments respectifs et leur passé.
Je tiens à signaler néanmoins qu'une bonne partie du livre comporte des scènes érotiques qui m'ont vraiment fatigué ! J'ai l'impression de relire les même mots et je ne trouve pas nécessaire d'y consacrer quatres pages entières tous les deux chapitres, merci mais non merci.
Quand à la fin, j'ai été surprise de la tournure que semble prendre le troisième tome et je suis intriguée de découvrir de quoi il s'agit précisément. 
Je vous conseille donc ce deuxième tome malgré tout les petits défauts qu'il peut contenir, car c'est une histoire d'amour atypique, rocambolesque, émouvante, on s'attache fortement aux personnages et il est presque impossible de s'arrêter de le lire quand on sait lancer ! De plus, la plume de l'auteur nous donne l'impression d'être totalement plongé dans la tête des personnages et de tout ressentir à leur place. 
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, lancez vous. Ce n'est certainement pas un grand chef d’œuvre de la littérature mais c'est frais et léger comme j'aime !

Citation : "Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner."

Note : 

Je vous retrouve très prochainement pour le bilan du mois d'Avril que je ne pouvais pas poster sans cette chronique, qui j'espère vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé et ce que vous lisez de votre côté en ce début de mois de mai ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :  
Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

 

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un livre fait pour moi, je le sens ahah. Alors malgré les avis positifs que je lis, je reste éloignée de cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de tenir compte de tes goûts et non de la popularité d'un livre ! Après on peut parfois être surpris c'est pourquoi j'aime bien tenter des genre qui ne me correspondent pas forcément...

      Supprimer