Mes dernières chroniques




lundi 25 mai 2015

Les questions de la semaine : Les livres de mon enfance | La Collab' des Bookblogueurs |


http://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/05/la-collab-des-bookblogueurs-un-projet.html
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour la deuxième semaine des séries de questions ! Si vous ignorez de quoi il s'agit, je vous invite à consulter cette article : La Collab' des Bookblogueurs. 
Cette semaine, c'est moi qui est été désignée. J'ai adoré répondre aux questions de la semaine dernière, écrites par Juliette, et je l'a remercie encore une fois pour son implication dans ce projet. D'ailleurs, je tiens à souhaiter la bienvenue à Orlane du blog Mon p'tit bazarre que je vous invite à visiter ! Je suis ravie de faire ce projet avec toi Orlane, c'est génial que tu te sois rejointe à nous pour ce projet. J'espère que tu t'y plairas ! 
J'arrête de blablater et je vous présente le thème de la semaine :

 Voici les questions que j'ai choisi de vous poser, ainsi que mes réponses. En espérant que sa vous plaise :

1) Quel livre lisais-tu encore et encore sans jamais t'en lasser ?

 

La sorcière Camomille est un personnage hilarant ! Il lui arrive que des mésaventures, elle est complétement décalée et je trouvais ça très drôle étant petite. Le livre que j'avais était un intégrale de toutes les histoires de La sorcière Camomille. C'est pourquoi j'adorais le lire, une histoire par soir.
2) Quel est le livre dont tu préférais les illustrations et pourquoi ?


 











En ville de Laura Ingalls Wilder. J'étais totalement amoureuse des illustrations de ce livre, et je le suis toujours d'ailleurs ! Je vous ai mis mon illustration préférée du livre. Je crois que je l'aimais beaucoup car il me faisait penser à  la série La petite maison dans la prairie, dont j'étais fan.


3) Quel livre te renvoie à un souvenir d'enfance et lequel ?



 

Ce livre est très cher à mon cœur car il me rappelle ma maman. Elle le lisait aussi quand elle était petite et c'est elle qui me l'a fait découvrir. L'histoire est très particulière et je me rappelle que je ne comprenais pas tout d'ailleurs ! Mais ce livre me fascinait; les personnages et les dialogues étaient particulièrement réalistes du coup, quand mes parents me le lisait j'avais l'impression que regarder un dessin animé. C'est un superbe livre qui commence à bien vieillir comme vous le voyez !


 


4) Quel est le livre dont tu préférais l'histoire ?



 

Tom à l’hôpital est un livre que j'adorais lire ! C'était l'histoire d'un petit lapin qui avait attrapé l’appendicite (petit jeu de mots). Les dessins me faisaient fondre mais l'histoire encore plus ! Ce livre permet aux enfants d'être rassurer sur certaines étapes de la vie dont on a très peur. Ma petite sœur a d'ailleurs faillit avoir l'appendicite et je lui ai lu cette histoire pour la rassurer et lui expliquer qu'elle allait peut être vivre la même chose que Tom.





5) Quel livre t'effrayait le plus ?



 

Ce livre est un mélange entre une histoire drôle et triste. Oui... Pas très tentant au premier abord ! C'est l'histoire d'un loup qui est vert et tout le monde se moque de lui alors il décide de devenir gris. Le moment qui me faisait peur c'est quand il se peignait en gris, j'avais l'impression qu'il allait étouffer sous cette couche énorme de peinture et j'aimais pas du tout ça ! Je trouvais que le sujet principal de l'histoire était triste, sa expliquait que la différence n'était pas accepter et je ne voyais pas pourquoi. Je trouve ça très pessimiste. 


 



C'en ait tout pour ce thème. J'espère que les questions vous auront plu parce que je sais que ce thème n'est pas le plus intéressant alors j'ai essayé de varier les questions et j'espère que sa vous conviendra. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :





Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

16 commentaires:

  1. Super questions ! C'est cool d'apprendre à connaître la "petite" Alice et les livres qu'elle lisait aha !
    Je vais y répondre mercredi je pense, en tout cas ton article est génial, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup à toi ! J'ai hâte de voir tes réponses et d'apprendre à connaître la petit Juliette ^^

      Supprimer
  2. Super article, je sens que je vais galeré pour repondre a tes questions moi qui est du mal à me souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis désolée ! Oui, j'ai aussi eu du mal à y répondre. C'est pas facile mais si tu vas fouiller un peu dans les livres de ton enfance tu vas trouver, c'est sûr !

      Supprimer
  3. Olala, je suis trop dans la cata x') Je n'ai quasi aucun souvenirs des livres de quand j'étais petite et il y en a beaucoup que j'ai dû donner aux enfants de mon entourage ^^' Sinon, c'est mignon de "rencontrer" la p'tite fille que tu étais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! J'espère que tu trouveras quand même. Je sais que ce thême n'est pas génial mais bon... Merci pour ton commentaire Nina !

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations : je n'aurais pas réussi à inventer d'aussi belles questions avec un thème aussi compliqué ! ;)

    C'est cool de te connaître petite fille..

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! Sa me touche beaucoup.

      Supprimer
  5. Sympa comme thème! Mais je ne connais aucuns des livres que tu as cités ahah

    RépondreSupprimer
  6. Ahah oui sa ne m'étonne pas trop ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est chouette de découvrir quel genre de livre tu lisais étant petite ^^
    En plus c'est mignon comme thème,
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu aucun de ces livres étant enfant...
    Merci des découvertes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si sa va t'être très utile maintenant mais derien quand même ^^

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup tes questions (même si apparemment, tu as eu un peu de mal à trouver de l'inspiration ^^) et tes réponses ! Je file écrire mon article ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer