Mes dernières chroniques


samedi 29 août 2015

Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress - Marissa Meyer ☽



Titre : Cress
Trilogie : Les chroniques lunaires
Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Dystopie/Fantastique/Réécriture de contes
Tranche d’âge : à partir de 15 ans

Prix : 18,90 euros

Nombre de pages : 659

Date de sortie : 16 octobre 2014


L’Histoire


Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


Mon avis

Le premier tome des chroniques lunaires, Cinder, fut un véritable coup de cœur pour moi. Le deuxième tome ne m’a pas déplu mais je n’en suis pas ressortie aussi émerveillé qu’avec Cinder. J’avais néanmoins entendu que le troisième tome de cette saga était fantastique, c’est pourquoi je ne voulais pas m’arrêter sur une si belle lancée. Je me suis procurée Cress.

Cress est la réécriture du conte de Raiponce. Etant une fan inconditionnelle du film Disney, j’étais excitée comme une enfant à l’idée de découvrir cette histoire. Je suis ravie de pouvoir vous affirmer que Cress est un coup de cœur absolu et qu’il a largement détrôné Cinder !

Cress vit dans une station spatiale, en orbite autour de la Terre. J’ai adoré ce principe qui se marie très bien avec le conte de Raiponce et le côté science fiction qui émane de la saga.

Le personnage de Cress est très attachant. On compatie beaucoup de son destin, on est peinée de la savoir enfermée dans une station spatiale depuis si longtemps… Mais comme Marissa Meyer sait bien le faire, les événements des livres précédents nous reviennent en mémoire et nous inspirent la suite de l’histoire. Tout coïncide et c’est ce qui me plaît dans la plume de Marissa Meyer. Elle arrive à créer du suspense, à nous donner de l’espoir, à nous émouvoir, à nous faire rire… Tout ça tout en respectant chaque passage qu’elle a put écrire, en liant entre eux chaque personnages qu’on peut découvrir et en nous plongeant littéralement dans son monde magique…

Ce troisième tome m’a fait vibrer. Je ne l’ai pas lâché (malgré ses 650 pages) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! On pourrait se dire qu’autant de pages ne sont pas nécessaires mais j’ai trouvé que Marissa Meyer avait le don de faire de chaque passage, un passage important. C’est donc avec bonheur que j’ai avalé ces 650 pages et que mon cœur s’est serré en refermant la dernière.

Ceux qui se serraient arrêté, par malheur, au deuxième tome, je vous en conjure, il faut lire le troisième ! J’attends déjà avec impatiente le quatrième tome nommé Winter.

Je suis ravie de mettre lancée dans les chroniques lunaires, n’ayant jamais lu de science fiction, j’ai été agréablement surprise ! Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu.

http://plume-de-chat.blogspot.fr/p/coup-de-coeur_6.html


Citation : "- Tu as joué deux paires de suite. Ce n'est pas du jeu.
Cinder croisa les bras.
- Thorne, je viens de télécharger les règles officielles dans ma tête. Je sais ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
- Aha ! s'exclama-t-il avec un claquement de doigts. Tu vois ? On ne peut pas s'aider en téléchargeant des trucs au beau milieu d'une partie. Ce serait trop facile. Tu triches"
Note :



En espérant que cette chronique vous donnera envie de vous plonger dans cette superbe saga ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire (vous avez intérêt d'ailleurs) ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :
 https://twitter.com/PlumedeChat http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/


Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

3 commentaires:

  1. Waouh ! Je suis contente que ce tome t'ait autant plu ツ C'est celui qui me plait le plus, pour le moment aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi ! J'ai hâte de découvrir le tome 4 : Winter :)

      Supprimer