Mes dernières chroniques



lundi 31 août 2015

Si loin de toi - Tess Sharpe




Titre : Si loin de toi

Auteur : Tess Sharpe

Éditions : Robert Laffont

Genre : Drame/Thriller

Tranche d’âge : à partir de 15 ans



Prix :17,90 euros

Nombre de pages : 484

Date de sortie : 13 Novembre 2014



L’Histoire



Sophie Winters a failli mourir, deux fois. Blessée à vie, elle a plongé dans la drogue… Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous yeux. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police, ni sa famille. Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour.



Mon avis



Ce livre m’a laissé perplexe.

C’est l’histoire d’une jeune fille, qui a eu une addiction par le passé mais qui s’en ai remise. Du moins, elle tente de ne pas replonger. Nous allons donc découvrir le passé de Sophie, les moments passés auprès de Mina, puis le présent où Sophie désespère à faire éclater la vérité sur la mort de Mina.

Les flashs back ne m’ont jamais dérangé mais dans ce livre, je ne les ai pas supporté. Tous les chapitres se succèdent entre le passé et le présent. Si je posais le livre pour le continuer le lendemain, j’étais totalement perdue, je ne savais plus où j’en étais dans l’histoire. C’était très déstabilisant et ma lecture ne fut pas agréable à cause de ce détail.

Néanmoins, l’histoire ne me déplaisait pas tant que ça au début. J’ai bien aimé le personnage de Sophie, découvrir ses secrets ainsi que ceux de Mina, sa façon de voir les choses face à son addiction, son envie de s’en sortir, etc…

Malheureusement, un passage du livre a chamboulé l’histoire et m’a totalement laissé de marbre. Le mystère est prenant dès les premières pages du livre, on s’attend donc à découvrir des indices qui aiderait Sophie dans ses recherches. Tess Sharpe a choisi de révéler tous les indices d’un seul coup ! Je n’ai pas du tout compris quelles étaient les raisons de ce choix puisqu’il gâche tout le suspense et est limite crédible. Je me suis ensuite demandée si ce n’était pas le premier indice, un peu gros cela dit, et qu’il y en aurait d’autres par la suite mais non, ce ne fut pas le cas.

La fin du roman m’a encore plus déçu puisque la personne que cherchait Mina était un personnage dont on n’avait pas du tout entendu parler ! Son nom a été écrit quelques fois seulement mais on ne connaissait rien de lui. J’aurai aimé que ce soit un autre personnage, quelqu’un qu’on avait appris à connaitre au cours du livre, qu’on ne soupçonnait pas… J’ai vraiment été déçu par la fin, j’en attendais vraiment plus.

C’est pourquoi ce livre plein d’amour, de bons sentiments, et de bons conseils, me laisse perplexe.

Je ne sais que dire à part que je n’ai pas d’avis tranché sur ce livre. Il ne m’a ni déplu ni plu, je n’ai pas accroché tout simplement.


Citation : "Nous faisons, main dans la main, les premiers pas de notre vie ensemble, sans savoir qu'elle se terminera avant d'avoir réellement commencé."

Note :


J'espère que cette chronique vous aura plu, malgré un avis plutôt négatif. J'avais l'intention de vous postez mes avis sur toutes les lectures que j'ai effectué pendant mon absence mais un problème est survenu sur mon ordinateur et certains de mes avis se sont effacés. Je ne sais pas si j'aurai assez de mémoire pour écrire un avis concret mais je vais faire mon possible pour que ce soit le cas !
Je vous souhaite de très belles lectures. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :
 https://twitter.com/PlumedeChat http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/


Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,


6 commentaires:

  1. Oh c'est dommage que tu n'es pas tellement aimé ! T'es la première à ma conaissance. Ce livre est dans ma wish, j'espère qu'il me plaira davantage !

    RépondreSupprimer
  2. On me l'a offert lors d'un swap, ton avis m'intrigue encore plus!!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu ais été déçu... c'est un roman qui m'intrigue beaucoup ^_^
    PS : Je trouve très jolie ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été assez déçue car la couverture et le synopsis font vraiment envie ! J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi du coup :) Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise !!

      Supprimer