Mes dernières chroniques


jeudi 3 septembre 2015

Bilan du mois d'Août ✯


Livres lus ce mois-ci :




Bonnes lectures :

1) Central Park - Guillaume Musso

J'ai commencé à apprécier la lecture grâce à Musso, ça faisait donc longtemps que je n'avais pas relu un de ses romans. Ma famille ayant adoré Central Park, je me suis sentie obligée de le lire à mon tour. Mlaheureusement, je n'ai pas été plus emballée que ça... J'ai adoré l'histoire, il n'y a aucun doute la-dessus mais le style d'écriture m'a un peu étonné. Je sais que Guillaume Musso n'est pas célèbre pour sa plume mais plutôt pour son imagination mais j'ai été très perturbée au début de ma lecture par la simplicité des phrases. Bon d'accord, je venais de refermer Le Rouge et le Noir de Stendhal... C'est sur que c'est totalement différent donc je me conforte dans l"idée que le contraste m'a induit en erreur. Quoi qu'il en soit, Central Park ne déroge pas à la règle, c'est un merveilleux roman rempli de suspense et de retournement de situation. Si on m'avait donné le texte sans nom d'auteur j'aurai toute suite deviné qu'il avait été écrit par Musso. Alors, si vous appréciez cet auteur, lisez ce livre parce qu'il fait partit de ses meilleurs !

2) Intuitions - Rachel Ward

C'est avec bonheur que je vous annonce que j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant Intuitions. Je dis cela car j'ai entendu que de mauvais avis sur cette trilogie et qu'il n'y a pas forcement de raison de ne pas aimer parce que tout le monde le dit.
J'ai apprécié l'originalité de l'histoire et j'ai été attentive du début à la fin. Si je devais relever un point important, ce serait le style d'écriture, parfois limite. Mais en dehors de ce détail, l'histoire tient la route, les personnages sont attachants et l'action est plus que présente ! Si vous aimez les road-trip, lancez-vous.

3) Le Rouge et le Noir - Stendhal

J'ignore ce qu'il m'a prit mais j'ai décidé de mon plein grès de lire un classique en plein milieu des vacances d'été ! Autant vous dire qu'il y a quelques temps, imaginer faire une telle chose était impossible. C'est pourquoi je suis très heureuse d'avoir apprit à aimer la lecture car grâce à cela, les classiques me paraissent beaucoup moins difficile à lire et même agréables ! Je n'ai pas honte de dire que j'ai adoré la plume de Stendhal et que j'ai beaucoup été touché par la complexité de cette histoire d'amour rocambolesque. Je conseille à toute personne haïssant les classiques, de se forcer à lire celui-ci car il vous guérira à coup sûr !


Je fais les choses à l'envers pour que mon bilan du mois d'Août ne soit pas posté mi Septembre ! C'est pourquoi j'ai décidé de le poster avant d'avoir écrit les chroniques. Ainsi, vous avez un avant goût de ce qui vous attend ces prochains jours... N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous avez pensé de ce bilan, si vous avez lu certains livres que j'ai présenté et ce que vous avez lu de votre côté durant le mois de Juin. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :
  http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/

Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous souhaite de merveilleuses vacances et de très belles lectures,


9 commentaires:

  1. Je compte lire bientôt Central Park car je n'ai encore jamais lu de Musso :) J'espère que je vais aimer comme première lecture de cet auteur même si tu as été un peu déçue...
    Je te souhaite un bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te coneil fortement les romans de Musso ! Je n'ai pas été déçue, j'avais juste perdu l'habitude de lire des styles d'écriture simple.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. C'est trop cool pour le rouge et le noir :D j'avais bien aimé aussi (lis les liaisons dangereuses ou le père Goriot si tu as toujours envie de classiques ! ;) et rassurant pour intuitions, qui est dans ma pal ^^
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! J'espère qu'Intuitions te plaira :)

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que tu as aimé Le Rouge et le Noir, c'est un de mes classiques préférés! Par contre Musso, très peu pour moi, je n'accroche pas à cet auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre vu la simplicité du style on peut ne pas adérer !

      Supprimer
  4. Contente que tu aies aimé Intuitions. Cette saga n'est pas parfaite, mais j'avais tout de même bien apprécié, surtout le premier tome. De belles lectures à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Central Park à l'air vraiment chouette :D Il faudrait vraiment que je lise le Rouge et le Noir !

    RépondreSupprimer