Mes dernières chroniques




jeudi 3 septembre 2015

Bilan du mois de Juillet ✯


Livres lus ce mois-ci :


http://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/07/le-livre-de-catherine-karen-cushman.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/08/les-chroniques-lunaires-tome-3-cress.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/08/si-loin-de-toi-tess-sharpe.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.fr/2015/09/normal-0-21-false-false-false-fr-x-none.html


Ensemble des lectures :

5 livres lus
2245 pages lues

Que de mieux pour lire que les vacances d'été ? J'avais l'espoir de lire plus de 3 livres pour une fois et, suspense... J'ai réussi ! Je suis très heureuse d'avoir pu lire autant de livres en un mois, même si pour certains, 5 livres ce n'est rien, pour moi c'est beaucoup. Mes lectures, en plus d'être nombreuses ont été très bonnes ! Je vous laisse en juger par vous même...

Coups de cœur :

1) Cress - Marissa Meyer

Je n'attendais qu'une chose lors de mes premiers jours de vacances : découvrir le troisième Cress, le troisième tome de la saga phénomène Les chroniques lunaires ! Étant tombée amoureuse de cet univers, je me devais de lire tous les tomes parus, et c'est chose faite. C'est avec bonheur que je déclare avoir préféré ce tome aux deux précédents ! Jetez-vous sur cette saga, elle est fabuleuse.

2) La fille qui ne croyait pas aux miracles - Wendy Wunder

Remporté à un concours, j'ai découvert Wendy Wunder et son style. J'avoue avoir été conquise et très étonnée de l'univers si particulier qui en ressort. Ce livre n'est pas explicable... Je pense que selon la vision du monde que chacun de vous peut avoir, ce livre peut vous plaire tout autant qu'il m'a plu mais d'une autre manière. J'ignore si je suis très claire mais c'est ce que j'ai ressenti en refermant ce livre. Personnellement, l'histoire m'a beaucoup touché mais je me demande si elle plaira à tout le monde. Il faut être très imaginatif et ne pas lire chaque ligne comme une affirmation mais plutôt comme une métaphore. C'est un livre pour les rêveurs qui m'a complétement transporté dans les étoiles...

3) Perdue et Retrouvée - Cat Clarke

Que dire de plus que tout ce que j'ai pu dire dans ma chronique ? Ce livre est un bijou et restera un coup de cœur très longtemps à mon avis... Cat Clarke est une auteure dont j'avais beaucoup entendu parlé mais son succès me freinait. Je sais que ça peut paraître étrange mais le fait que tout le monde est adoré un livre peut parfois m’effrayer et me donner tout sauf envie de le lire. C'est pourquoi j'ai décidé de découvrir Perdue et Retrouvée dès sa sortie, sans lire d'avis à son sujet. A mon grand bonheur, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure et de l'histoire en elle même ! Courez l'acheter.

Bonne lecture :

Le livre de Catherine - Karen Cushman

J'ai découvert ce livre sans en avoir entendu parler une seule fois. En partenariat avec une librairie, je devais donner mon avis sur cet ouvrage et ce fut chose faite. J'ai apprécié ce roman qui, à mes yeux, est très original par son thème ainsi que par son humour. C'est un livre rempli de second degrés, de quiproquo, de farces... J'ai beaucoup aimé lire un genre qui ne m'est pas familier. Je conseil ce livre aux adultes plutôt qu'aux enfants.

Déception : 

Si loin de toi - Tess Sharpe

Je suis triste de dire cela mais je fais partie de ceux qui n'ont pas accrochés avec ce livre... J'avoue ne pas avoir apprécié le thème principal, assez glauque à mes yeux. La plume de l'auteure de m'a pas déplu mais c'est l'histoire qui m'a dérangé. Je n'ai pas aimé les personnages, ni l'intrigue donc je ne peux pas dire que ce livre m'ait transporté.


J'espère que certains livre vous tenteront et que vous m'en parlerez prochainement ! J'ai passé un super été en ce qui concerne la lecture et je suis ravie d'avoir réussi à vous partagez mes avis malgré le retard. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous avez pensé de ce bilan, si vous avez lu certains livres que j'ai présenté et ce que vous avez lu de votre côté durant le mois de Juin. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux :
  http://www.livraddict.com/profil/plume-de-chat/

Et vous inscrire sur le blog si il vous plait, vous êtes les bienvenue !

En attendant vos avis, je vous souhaite de merveilleuses vacances et de très belles lectures,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire