Mes dernières chroniques


jeudi 12 novembre 2015

The Vampire Diaries ✟ / Mes séries /


The Vampire Diaries est une série télévisée américaine dramatico-fantastique créée par Julie Plec et Kevin Williamson, inspirée des romans Journal d'un vampire de L.J. Smith. Elle est diffusée depuis le 10 décembre 2009 au Etats-Unis et depuis le 29 Août 2010 en France. Les premiers épisodes de la saison 7 viennent tout juste de sortir et je suis toujours et indéniablement accro à l'intrigue ! Un événement choc a fait son apparition en fin de saison 6, qui a remit en question toute la série. J'avais donc une appréhension en ce qui concerne la suite des épisodes mais je ne suis en aucun cas déçue !


Elena Gilbert : Nina Dobrev
Jeremy Gilbert : Stefen R. McQueen
Damon Salvatore : Ian Somerhalder
Stefan Salvatore : Paul Wesley
Caroline Forbes : Candice Accola
Bonnie Bennett : Katerina Graham
Tyler Lockwood : Michael Trevino
Matt Donovan : Zach Roerig

Alaric Saltzman : Matthew Devis


Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

J'ai découvert The Vampire Dirais grâce à une amie qui était fan inconditionnelle depuis que les premiers épisodes étaient sortis. Ayant vu Twilight, je m'attendais à un remake mal fait des films. Ce ne fut évidemment pas le cas ! Twilight et The Vampire Diaries sont des univers très différents et personnellement je préfère celui de The Vampire Diaries. Je tiens quand même à préciser que certains épisodes (les premiers) de la première saison sont un peu ridicules parfois mais il ne faut pas prêter attention à ce genre de détails car la suite est au delà de tout ce que vous pouvez imaginer !

Je n'ai jamais été déçue par le déroulement de l'intrigue, par les événements qui se sont succédés et l'évolution des personnages en file des épisodes. Je suis assez admirative de l'imagination du scénariste qui ne nous laisse jamais souffler ! 

The Vampire Diaries c'est l'histoire d'Elena, de sa famille, de ses amies, de sa vie au lycée, de ses amours et de ses découvertes surnaturelles. On s'identifie très vite au personnage d'Elena malgré le fait qu'elle soit très fragile dans les premières saisons. Son histoire est touchante et ce qui va lui arriver l'est encore plus ! Sans ce personnage dans la série, l'univers n'est plus le même...


En ce qui concerne les vampires, soit Stefan et Damon (pour ne pas les nommer), je suis plutôt ULTRA fan de ces personnages. Je crois que si quelqu'un regarde cette série et me dit ne pas être sensible au charme de ces deux bel-âtres, je ne les croirais pas un instant ! J'ai une préférence particulièrement pour Damon qui est pour moi le personnage le plus important de la série, même plus qu'Elena. C'est lui qui nous fait peur, rire, pleurer et crier... Il est toujours là quand il ne faut pas, fait toujours n'importe quoi, prend de mauvaises décisions, tente de se racheter, se retrouve toujours dans des situations dangereuses, nous donne toujours envie de le frapper mais c'est ce qui fait qu'on l'aime autant. Le mite du bad boy n'est plus un mite avec Damon ! La beauté de l'acteur Ian Somerhalder y joue beaucoup d'après moi... Mais arrêtez moi si je dis des bêtises ^^
En ce qui concerne Stefan, j'ai tantôt été amoureuse de lui et tantôt j'ai eu peur de lui. Je peux quand même vous affirmer que ce personnage est d'une bonté d'âme comme je en avais jamais vu auparavant. Il est toujours là pour sauver tout le monde, toujours là à ce sacrifier pour l'amour des siens et toujours près à prendre des décisions difficiles. On découvre différentes facettes de sa personnalité au fil des épisodes mais il n'en reste pas moins le beau et gentil Stefan ! 


Je ne vais pas donner mon avis sur tous les personnages de la série mais je n'oublie pas de nommer Caroline et Bonnie, qui sont des personnages que j'adore tout autant ! Je voudrais juste donner mon avis sur le début de la saison 7, qui vient de commencer, pour ceux qui ont déjà vu les saisons précédentes et qui connaissent donc la série. 

ATTENTION SPOILER SAISON 6 et 7


La disparition d'Elena a été un gros choc pour moi et j'ai eu beaucoup de mal à réaliser qu'on ne verrait plus ce personnage dans la série et surtout qu'on ne verrait plus le couple Damon/Elena ! Je crois que c'est ce qui m'a rendu le plus triste. Ce couple fait parti des mes couples/séries/films favoris et le voir se déchirer d'un seul coup m'a beaucoup attristé. Je reste néanmoins pleine d'espoir qu'on ait la chance d'apercevoir Nina Dobrev à la fin de la série (on y croit) ! J'avais peur que la série n'est plus autant d'intérêt sans ce personnage et surtout qu'ils nous retransforment Damon en méchant comme dans la première saison. Je pense que je n'aurai pas apprécier. Fort heureusement, la scénariste n'a pas fait ce choix et Damon est fidèle à lui même dans cette saison 7. Je trouve que son envie de protéger Elena, même si elle est enfermée dans un cercueil, illustre merveilleusement bien l'amour inconditionnel qu'il lui porte.  
Je ne pouvais pas donner mon avis sur la saison 7 de The Vampire Diaries sans parler du couple Caroline/Stefan ! Je suis attendrie devant ce nouveau couple que j'espérais voir un jour depuis plusieurs saisons déjà. Je ne suis pas du tout déçue et je trouve qu'ils vont merveilleusement bien ensemble ! 

En ce qui concerne les nouveaux personnages de la série, soit les hérétiques, je suis plutôt agréablement surprise par le ton qu'ils donnent à la série. Le couple de lesbiennes va surement être très apprécier du public, en tout cas moi je les apprécie beaucoup. Lili Salvatore est un personnage très étrange, qui s'entoure d'individus cruels alors qu'elle semble plutôt douce et désireuse de justice. Je pense que c'est une femme torturée d'avoir abandonnée ces enfants qui se construit une nouvelle famille peu importe ses membres tant qu'elle est entourée de gens prétendants l'aimer. J'espère que Damon et Stefan arriveront à reconstruire une relation avec leur mère dans les prochains épisodes, mais ça ne semble pas être d'actualité pour le moment. 

FIN DES SPOILERS

Bande annonce de la saison 7 :



J'espère que mon avis sur la série vous aura donné envie de la regarder si vous ne l'a connaissiez pas déjà ! Je vous conseille fortement cette série si vous aimez les histoires d'amours, les secrets, les pouvoirs surnaturels et les vampires bien entendu ! Ne vous attendez pas à un remake de Twilight, ça n'a rien à voir ! Donc si vous n'avez pas aimer Twilight, vous pouvez quand même vous lancer dans cette série. N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de cette série, si elle vous tente et quelles saisons vous avez déjà vu si c'est le cas !
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.

Bonnes lectures à tous,

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais trop accroché à cette saga, dont ma petite soeur est fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu regarder au delà de la saison 1 ? Après c'est pas dramatique, on a tous des goûts différents ! Je ne pensais pas du tout accrocher au début mais je me suis un peu poussée à regarder et finalement j'ai trop aimé.

      Supprimer
    2. coucou je suis ultra fan de la série vampire diaries j'adore!!! pour l'instant je n'en suis qu'a la saison 4 mais j'ai hate de regarder les prochain épisodes . j'etais sceptique du fait qu'Elena ne soit plus là dans la saison 7 (c'est le choix de nina dobrev) mais d'après ce que tu en dis et les extrès quej'ai pu voir ça à l'air toujours aussi bien.

      Supprimer
    3. Ravie qu'elle te plaise autant ! Je suis aussi une grande fan, comme tu as pu le comprendre, et oui ne t'en fais pas, sans Elena c'est très bien aussi ! J'avais très peur au début parce que c'est quand un même un personnage auquel je m'étais attaché, surtout vers la fin, mais tant que Damon fait toujours partit de l'histoire, je suis fan !

      Supprimer