Mes dernières chroniques



dimanche 31 janvier 2016

Bilan du mois de Janvier ✯


Livres lus ce mois-ci :




Phobos, tome 1 - Victor Dixen
Un livre que j’aurai lu de fin décembre à début Janvier et qui m’a plu seulement à partir de la deuxième moitié. J’ai eu du mal à accrocher aux personnages, j’ai plutôt apprécié l’univers et la plume de l’auteur mais la lenteur de la première partie m’a vraiment dérangée. Je ne sais pas encore si je lirai le deuxième tome, ce n’est pas dans mes priorité pour le moment en tout cas !

Quelqu’un qu’on aime - Séverine Vidal
Cette deuxième lecture du mois de Janvier fut une véritable bonne surprise ! Le premier coup de coeur de mon année 2016 et une lecture comme je les aime, qui fait réfléchir et positiver sur les épreuves de la vie. Je le conseil à tout le monde et moi qui n’aime pas trop les road-trip, j’en ai aimé un pour la première fois grâce à Séverine Vidal ! Une histoire très touchante...


La véritable histoire de Noël - Marko Leino
C’est dans le cadre du Cold Winter Challenge que ce livre a atterri dans ma PAL et que j’ai lu ce mois-ci. Un livre clairement destiné aux enfants ou jeunes adolescents ! Plein de poésie, avec une écriture très simple, ce livre ne m’aura pas spécialement fait vivre des moments de lectures extraordinaire mais l’histoire était tout de même touchante. J’ai eu du mal à le finir et je trouve qu’il est un peu trop long mais c’est surement parce que je n’ai pas pu respecter la lecture d’un chapitre par soir jusqu’au soir de Noël. 


Dimily,  tome 1 : Did I Mention I Love You - Estelle Maskame
Cette lecture est très bien tombé, ayant envie de lire une histoire toute simple, légère et tout sauf une dystopie ! En effet, je suis en pleine panne de dystopie (si je puis la formuler ainsi) et j’avais besoin de lire un livre du style d’After. Avant même que j’ai eu le temps de me procurer le tome 4 d’After, le tome 1 de Dimily a atterri dans ma boîte aux lettres ! Un véritable bonheur de dévorer un livre aussi rapidement et sans détester un seul passage. Je le conseille à toutes les filles qui aiment lire des romances auxquelles on peut croire et s’identifier !

Bilan global de mes lectures :

3 livres et demi lus
1086 pages lues

2 coups de coeur
2 lectures moyennes


12 commentaires:

  1. Contente pour toi que Quelqu'un qu'on aime ait été un coup de coeur. :) Je te souhaite un beau mois de février !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite d'aussi bonnes découvertes pour février ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau mois de février à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage pour Phobos, j'ai eu un coup de coeur moi :p Bon mois de février ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour toi alors :) Bon mois de Février à toi également !

      Supprimer
  5. C'est un bon bilan, je te souhaite de même pour février :)

    RépondreSupprimer
  6. Phobos continue de me tenter. J'ai les 2 tomes en ebooks :) Quelqu'un qu'on aime est dans ma PAL ^^ Tu m'as finalement donné envie de lire D.I.M.I.L.Y !
    Bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère que tu ne seras pas déçue ! Sinon je vais m'en vouloir... Prend vraiment ce livre comme une lecture pour ado, ce n'est pas de la grande littérature ! Je te conseille de vite découvrir Quelqu'un qu'on aime, il est super !

      Supprimer