Mes dernières chroniques


jeudi 25 février 2016

Zootopie : Disney / Critiques cinématographiques /


Titre du film : Zootopie
Réalisateurs : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush
Voix de doublage : Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé, Claire Keim, Fred Testot, Isabelle Desplantes, Pascal Casanova, Thomas Ngijol
Studios :  Disney
Genre : Film d’animation, comédie
Date de sortie : 17 Février 2016
Nationalité : Américaine
Durée : 1h48

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque...

J’ai entendu parler de Zootopie grâce à ma petite soeur et quand j’ai appris que c’était un Disney, mon âme d’enfant a jailli et j’ai finis dans une salle de cinéma, bondée d’enfants de tout âge, mais tous accompagnés de leur parents (incompris moi). 
JessLivraddict a fait une vidéo sur ce film où elle affirmait qu’il était à la hauteur de Vice-Versa. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film d’animation, une critique cinématographique est disponible sur le blog, si ça vous intéresse. J’ai donc été très intriguée par ses propos et ayant beaucoup aimé Vice-Versa, je m’attendais à être surprise, dans le bon sens du terme. Je peux d’hors et déjà vous dire que je ne fus pas déçue, loin de là !


Zootopie est avant tout un film à voir en famille ! Mes parents sont venu le voir avec ma petite soeur et moi, comme je vous l’ai dis, et ils ne se sont pas ennuyé une seconde ! Mon père a d’ailleurs adoré le film et je suis de son avis !
Donc que vous soyez petit ou grand, ce film vous plaira sans doute car il est rempli de comparaisons hilarantes en rapport avec la société dans laquelle on vit, et de messages forts qui, selon moi, ne sont pas anodins vu les événements que l’on a du traverser ces derniers temps dans le monde…
J’ai été très touchée par la qualité de ce film car avant d’être un dessin animé, à mes yeux c’est une réflexion sur le monde d’aujourd’hui, sur la discrimination, sur le racisme, sur l’importance de ne pas faire d’amalgame et surtout, sur l’importance de croire en soit et en ses rêves.  

Des détails comme les téléphones portables ou le comportement de certains animaux sont des reflets de notre société et sont vraiment très justes, très bien trouvés et extrêmement drôles à regarder ! Je vous conseille de bien faire attention à ces détails, que les enfants ne peuvent pas forcement comprendre, mais qui montrent clairement l’intelligence des réalisateurs qui ont pensé aux adultes qui allaient voir ce film. Moi je dis bravo et surtout merci !


Les films d’animations Disney sont de plus en plus beaux visuellement mais aussi et surtout de qualité au niveau des messages qui sont transmis à travers leurs histoires. Si je devais citer un film qui fait réfléchir, aujourd’hui je citerai Zootopie. J’aime les histoires drôles et touchantes, mais j’aime par dessus tout voir un film qui saura porter un message fort. Et c’est ce que Zootopie nous apporte !


Je n’ai trouvé aucun défaut à ce film ! Des dessins adorables, un univers féérique et réaliste, une intrigue plus que prenante, des messages forts transmis, et beaucoup d’humour ! Si vous allez voir ce Disney, ce que je vous conseille, attendez vous à rire tout le long du film, à être touché, et surtout à ne pas vous ennuyer une seconde ! Le film a beau être long, je n’ai pas vu le temps passé et j’en aurai bien redemander à la fin ^^ Les personnages sont très attachants et on ne s’attend pas du tout aux événements qui surviennent au fil du temps !














Je ne veux pas m’attarder sur mon avis parce que je crois que vous l’avez compris, j’ai adoré ce film ! Je vous conseille donc, sincèrement d’aller le voir, en famille si possible mais surtout peu importe votre âge ! Zootopie fait maintenant partie des films Disney que je préfère et je suis fière de le dire ! 



J’espère que mon avis vous poussera à aller voir ce film car il vaut vraiment le coup d’être vu ! On ressort du cinéma avec le sourire et pour moi, ça n’a pas de prix ! Dites moi en commentaire si vous comptez le voir et si c’est déjà fait, je serai ravie de découvrir à mon tour vos avis sur ce film. J’attend vos retours,

28 commentaires:

  1. " il est rempli de comparaisons hilarantes en rapport avec la société dans laquelle on vit, et de messages forts qui, selon moi, ne sont pas anodins vu les événements que l’on a du traverser ces derniers temps dans le monde…"

    J'ai dit la même chose sur mon blog ahah, je suis contente de ne pas être a seule a avoir ressenti ça :) ! Superbe critique sinon ♥!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah trop marrant ! Je vais toute suite aller voir ton avis alors :) Merci pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
  2. Je devais aller le voir hier mais finalement ça ne s'est pas fait... Le moment avec le paresseux dans la bande-annonce m'avait beaucoup fait rigoler XD
    Je comprends ce que tu veux dire pour la qualité esthétique des Disneys qui ne cesse de s'améliorer, mais je peux pas m'empêcher d'avoir une légère nostalgie de l'esthétique des premiers films ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! Essaies de te programmer un moment pour le voir parce que la bande annonce c'est pas le moment le plus drôle alors imagine comment tu pourrais rigoler :)
      Au début des "nouveaux" Disney, avec Raiponce, Rebelle et la Reine des Neiges j'adorais les dessins mais j'avoue que moi aussi j'avais un peu de nostalgie du style des dessins animés de notre enfance. Mais finalement, en voyant Zootopie, je me suis rendue compte que ces dessins même si ils sont moins fins et un peu plus proche d'un graphisme d'ordinateur, ils apportent une toute autre dimension ! Dans ce film en tout cas, ça colle parfaitement à l'histoire !

      Supprimer
    2. Bon bah je suis finalement allée le voir vendredi ^^' et j'ai beaucoup aimé l'histoire en effet, même plus que ce à quoi je m'attendais ;) c'est vrai que j'ai pas mal rigolé, et même flippé à certains moments (oui je suis sérieuse, mais ma meilleure amie aussi, hein !) XD

      Supprimer
    3. Ah bah c'est une super nouvelle ! Merci de m'avoir prévenu, je suis très contente qu'il t'ai plu :)

      Supprimer
  3. Plus j'entends parler de ce Disney, plus j'ai envie de le voir :D Il a l'air vraiment génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras la chance de le voir alors :) N'hésites pas !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas aimé vice versa, en revanche j'ai adoré zootopie!! ;) tu donnes envie de le revoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis ravie qu'il t'ai plu ! Franchement j'irai bien le revoir aussi ^^

      Supprimer
  5. C'est un disney que j'ai très envie de voir il a l'air géniale en plus !!!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Génial !! j'avais déjà repéré la sortie de ce nouveau disney, mais vu ta chronique très enthousiaste, j'ai encore plus envie de le voir ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement envie de voir ce film *-* !!!

    RépondreSupprimer
  8. Hello! J'ai adoré voir ce film au cinéma, j'ai 20ans et j'y suis allé avec ma famille et j'ai passé un super moment (j'ai même eu envie de pleurer à certains moments tellement je trouvais les passages touchants). Contente qu'il t'ai plu aussi! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de l'apprendre ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  9. choses sur Zootopie, que ce soit en magasin, sur internet, et surtout avec David Gilson qui spammait son instagram avec des images de ce Disney haha. Rien qu'en lisant le début, un Disney à la hauteur de Vice-Versa, je me suis dis " Il faut que je le vois ! ". Je pense que je vais foncer du coup, puis il est trop mignon graphiquement *-*

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais trop aimé les Disneys, et j'avoue que celui-ci ne me tente pas du tout. ^^' Je n'ai pas trop conversé mon âme d'enfant, et de toute façon je n'aurais jamais le temps d'aller au ciné. C'est une super chronique en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce que celui-ci sort vraiment du lot ! Pas le schéma classique de la princesse qui perd ses parents dès le début du film ou ce genre de choses qu'on retrouve très souvent dans les Disney...

      Supprimer
  11. Hey <3
    Ce film me tente beaucoup (en plus, j'ai un gros problème avec les paresseux, ils me font mourir de rire depuis toujours... allez comprendre pourquoi :$) Heureuse que vous ayez passé un bon moment toi et ta famille ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bah tu seras servit niveau humour y'a de quoi faire dans ce film ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  12. Ca fait des mois que j'attends qu'il sorte au cinéma et je suis toujours allée le voir mais ça ne serait tarder ^^.

    RépondreSupprimer