Mes dernières chroniques




samedi 30 avril 2016

Défi du mois d'Avril - La Collab' des Bookblogueurs


Ce mois-ci, j’ai été nominé par la gentille Ayat du blog Lire et Sourire, pour le défi du mois d’Avril. Je l’a remercie vivement car j’ai pu découvrir un nouveau roman d’un auteur que j’avais découvert dans les premiers mois de construction de mon blog, et dont j’avais plutôt bien apprécié la plume. 
Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir le défi du mois, qui est vraiment très bien trouvé !


Ce fut pour moi très simple de choisir un livre drôle : je me suis toute suite dis que j’allais lire un roman de Gilles Legardinier, qui est plutôt maître dans l’art des romans comiques !
C’est avec grand hasard et surprise que je reçu (quelques jours après l’annonce du défi) un roman de Gilles Legardinier dans ma boîte aux lettres ! Il n’y avait plus de doute à partir de ce moment là... 

J’ai donc reçu et lu :


J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si j’ai mis beaucoup de temps à la lire. Je dois dire que ce n’est vraiment pas la faute de l’auteur ou de l’histoire mais ma faute, puisque je suis partie en vacances (plutôt illogique de ne pas lire en vacances, on est d’accord) et que j’ai en quelque sorte vécu une renaissance (bon ok, j’abuse là ^^). Nombreux sont ceux qui savent que mon état de santé est problématique, et je m’excuse de le rabâcher tout le temps, mais c’est quelque chose qui fait maintenant partie de moi, de ma vie, et qui a de grosses conséquences sur mes activités. En bref, j’ai profité de la vie en me baladant et mon corps n’a pas apprécié. Je ne peux pas expliquer dans les détails, ce serait trop long, mais en gros je n’ai pas pu lire car j’ai privilégié les sorties en famille (le peu que j’ai pu faire en tout cas). 
Donc je demande aux filles de la Collab’ de m’excuser pour le retard et je suis navrée pour les membres de mon blog d’avoir été si peu présente ce mois-ci. Je pense que ça ne s’arrangera pas tant que le bac ne sera pas passé malheureusement...

Je ne vous donne pas mon avis sur le livre que j’ai lu car j’ai écris une chronique dessus, donc je vous invite à la lire en cliquant sur l'image du livre. Mais sachez que j’ai beaucoup aimé cette histoire et que j’ai vraiment ri alors je crois que c'est un défi réussi ! Merci encore Ayat 


11 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air très sympa :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies réussi ton défi et de te revoir un peu par ici :) Courage pour ton bac ❤

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que mon défi t'ai plus, de rien 💛

    RépondreSupprimer
  4. C'est un super livre, comme je l'ai dit sur ta chronique, il m'avait beaucoup plu. Je me rappelle encore quand Marie et sa copine Emilie étaient allées se venger déguisées en lapin et en fée. ^^
    Sinon j'espère que tu vas aller mieux. ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger. ♥
    Sinon je suis contente que tu aies passé un bon moment avec Ça peut pas rater, je l'avais adoré. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup lire les livres de cet auteur :D ! Contente que tu aies passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer