Mes dernières chroniques


lundi 4 avril 2016

Sous la même étoile - Kelley York ☆




Titre : Sous la même étoile
Auteur : Kelley York
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance
Tranche d’âge : à partir de 15 ans

Prix : 18 €
Nombre de pages : 320
Date de parution en France : 2 Juin 2016


Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

J’ai découvert ce roman grâce au site internet lecteurs.com que j’affectionne tout particulièrement, et qui m’a gentiment proposé de recevoir ce livre en épreuve non-corrigée, afin de vous donner mon avis sur le blog. Je les remercie donc vivement pour la confiance qu’ils m’ont accordé et je suis ravie de vous annoncer aujourd’hui que ce livre est un véritable coup de coeur !

Hunter et Ashlin sont demi-frère et demi-soeur, ils vivent loin l’un de l’autre et ont tous les deux des vies un petit peu compliqué mais sont toujours ravis de se retrouver chez leur père, quand ils ont l’occasion de lui rendre visite, vivant chacun chez leurs mères respectives. Mais ils ne sont pas seulement ravis de se retrouver en famille, puisque séjourner chez leur père signifie aussi qu’ils pourront passer du temps avec Chance et ça, c’est ce qui leur plait le plus !

Chance est un garçon très atypique et mystérieux, qui dit avoir une grande maison, un père et une mère riche mais qui n’a jamais voulu inviter Hunter et Ashlin chez lui. D’ailleurs, ces derniers n’ont jamais vu sa maison, ni ses parents... Tout ce qu’ils savent de Chance, c’est qu’il est leur meilleur ami depuis qu’ils sont enfants et que passer du temps avec lui est la meilleure chose qui ne leur soit jamais arrivé !
Alors quand leur père se retrouve à l’hôpital après avoir reçu une balle, les mères respectives de Ashlin et Hunter en profitent pour leur interdire de venir chez lui rendre visite. Pendant plusieurs mois, ils ne verront plus leur père ni Chance...

Mais leur père finit par guérir et Ashlin et Hunter peuvent enfin retourner le voir, en espérant passer du temps avec Chance par la même occasion... Mais Chance n’a pas de téléphone et Ashlin et Hunter n’ont aucun idée de l’endroit où il habite. Ils vont alors se demander si Chance est vraiment le garçon qu’il ont connu et si les sentiments qu’ils éprouvent l’un et l’autre pour lui ne sont pas bernés d’illusions... 


Sous la même étoile est une histoire touchante, marquante et incroyablement originale ! C’est la première fois que je découvre des personnages qui me touchent autant et une auteure qui, à travers de simples mots, arrivent à me faire vivre intensément une histoire qui s’avère ne pas être la mienne. 
En alternant les points de vue de Hunter et Ashlin, l'auteure nous fait découvrir des adolescents incroyablement justes et authentiques qui, pour une fois, sont totalement éloignés de toutes les représentations clichés des adolescents que j’ai pu découvrir dans de multiples romans ! Je suis tombée follement amoureuse de la personnalité de Hunter, un garçon perdu dans sa tête, qui va se questionner tout au long du roman sur les sentiments qu’il éprouve pour Chance. Ashlin, quand à elle, m’a moins touché mais est un personnage très attachant de par ses réflexions très justes et sa grande maturité. 
Mais je ne suis pas seulement tombée follement amoureuse d’Hunter (oui, oui : je suis faible ^^), je suis aussi et SURTOUT tombée sous le charme du mystérieux et incroyable Chance. Des personnages comme lui, je n’en avais jamais découvert ! En lisant ce livre, j’avais l’impression que Chance avait toujours fais partie de ma vie, comme si sa personnalité m’était totalement familière alors qu’en réalité, l’auteure ne nous en dit pas beaucoup sur Chance pendant une bonne partie du début de l’histoire. Mais étrangement, à la première évocation de ce personnage, j’ai eu la sensation de le connaître déjà et d’être déjà à 100% en confiance avec lui, alors que j’ignorais tout de lui ! Ce paradoxe m’a fait réalisé à quel point l’écriture de l’auteure était brillante et à quel point cette histoire m’était destinée.

Il est difficile de vous parler de cette histoire sans tout vous révéler mais je suis tout sauf du genre à vous spoiler les romans que je lis, et encore moins ce que j’apprécie ! Je vais donc faire simple et vous dire que cette histoire est incroyablement profonde, déchirante, et plaira à tout ceux qui aiment les histoires mêlant romance, mystère et frissons. C'est un véritable page-tuner qui fait du bien au moral et qui nous emporterait presque dans les étoiles...
J’espère sincèrement que tous ceux qui auront la chance de lire cette histoire tomberont eux aussi follement amoureux du personnage de Chance, et le contraire m’étonnerait vraiment !
Cette histoire est plutôt simple quand on pense à l’intrigue et on peut s’attendre facilement à ce que l’on va découvrir mais finalement l’envie de découvrir ce à quoi l’on s’attend est tellement forte que l’on ne peut que apprécier cette histoire ! Le dénouement ne m’a pas incroyablement surpris mais la toute fin, elle, m’a surprise, me faisant remonter toutes les émotions que j’avais pu ressentir pendant ma lecture et clôturant cette belle histoire de façon unique.

J’ai beaucoup de mal à exprimer mon ressenti mais je crois que vous l’avez compris, j’ai adoré cette histoire et je suis, pour la première fois de toute l’histoire de ma vie de lectrice, tombée follement amoureuse, non seulement de deux magnifiques personnages, mais aussi et surtout de la merveilleuse relation qui les lie. Lisez-ce livre, vous ne devez pas passer à côté !
« Selon moi, je connaissais de Chance tout ce qui importait vraiment. Chance était l’étrangeté et la fantaisie incarnées. Il était notre ami, à Ashlin et à moi, un ami à nul autre pareil. Chance était notre été. »



Ce roman sort le 2 Juin, avez-vous envie de le découvrir ? Je vous le conseil fortement 

33 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre, mais tu me tentes beaucoup ! Vivement la sortie en France, je pense que cette histoire pourrait me plaire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie :) J'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  2. Oh bah c'est un livre qui donne drôlement envie d'être lu ! J'adore les histoires de ce genre, des histoires d'adolescents, c'est juste génial et ça permet vraiment de se libérer l'esprit mais de réfléchir à la fois ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire :)

      Supprimer
  3. WOAH ! Voilà le seul mot que je peux te dire. Ce que j'ai envie de faire, c'est le lire tellement ta chronique donne envie en quelques mots => Je l'ajoute à ma wish :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah génial c'était le but ! J'ai hâte que tu puisses le lire :)

      Supprimer
  4. Ton avis partait bien, je me disais "wow ça a l'air d'une super histoire, touchante et originale" jusqu'à ce que j'arrive au paragraphe sur les personnages et... aïe ! Non pas que je n'accroche pas, bien au contraire, mais alors là j'ai eu l'impression d'avoir lu la description exacte de ce que j'ai ressenti pour les personnages de Noah et Jude (frère et sœur) dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, et Chance serait Brian... Bon, bien sûr, je sais que ce n'est pas ça, mais quand même c'est dommage que leur personnalité ait l'air aussi similaire. Si je tombe sur le roman, il se peut quand même que je lui donne sa chance pour voir si je me trompe (et je l'espère) et aussi car le reste à l'air bien sympa !
    En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il t'a autant plu et ça se ressent quand on lit ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu super peur, j'ai cru que ma chronique t'avait déplu ^^ Je peux comprendre que ça te trouble mais c'est sur que tu ne pourras pas savoir tant que tu ne l'auras pas lu ! Espérons que ça te plaise quand même :)

      Supprimer
  5. Cette histoire m'intrigue beaucoup !!
    J'ai bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est extra :) J'espère que tu auras l'occasion de la lire !

      Supprimer
  6. Ce livre a l'air génial ! Ta chronique me donne énormément envie, elle est très bien faite. *.* C'est une histoire qui pourrait me plaire je pense. Merciiii pour la découverte et vivement qu'il sorte en France !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas entendu parler de ce roman, mais tu viens de me donner envie de le lire. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis me donnent vraiment très envie de découvrir ce roman! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà entendu parler de ce roman sans m'y interresser mais je me suis dit que j'allai lire la chronique cette fois et maintenant je suis bien intrigué ! Merci, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. J'entends souvent parler de ce livre, la couverture est très jolie ! Je pense me laissé tenter à sa sortie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est sublime :) J'espère qu'il te plaira alors !

      Supprimer
  11. Après un avis pareil, je n'ai qu'une envie, me ruer en librairie pour l'acheter XD. Mais je vais devoir attendre un peu on dirait. En tout cas ta chronique donne vraiment très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'était le but donc je suis contente que autant de gens réagissent positivement à ma chronique ! Merci pour ton gentil commentaire :)

      Supprimer
  12. Malgré que je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à présent, ton article me donne vraiment envie de lire ce livre, je me lancerais peut-être à sa sortie. En tout cas, c'est une belle chronique que tu viens de nous faire Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurine, c'est adorable :)

      Supprimer
  13. Tu m'as vraiment donné envie, en plus je trouve la couverture magnifique ^^ :)

    Bisous !
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'as vraiment donné envie de découvrir ce livre. Vivement sa sortie ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Il me fait très envie, surtout atouts avoir lu ton avis ! (Et pourtant, je trouve la couverture assez niaise ^^)

    RépondreSupprimer
  16. Hello,
    Très bonne chronique sur livre ! Malheureusement, quelques unes de tes phrases ont été "reprises" par une jeune blogueuse qui n'en est pas à ses premiers plagiats : http://readingisgoodlamice.blogspot.fr/2016/05/sous-la-meme-etoile.html
    Tu devrais aller lui remonter les bretelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie de me prévenir !!! J'ignore comment je vais procéder mais merci, je n'aurai jamais pu le remarquer :)

      Supprimer
  17. Chance est le personnage phare de ce livre.
    Et j'avoue qu'il a le même effet sur les deux autres personnages que sur nous.

    RépondreSupprimer