Mes dernières chroniques




mercredi 25 janvier 2017

Les Animaux Fantastiques ☎ Vaina ♨ / Critiques cinéma /

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de voir pas mal de films au cinéma mais il ne m’est pas toute suite venue l’idée de vous en parler sur le blog. En effet, habituellement je chronique un film à la fois, parce que j’ai beaucoup de choses à dire à son sujet, mais ce n’est pas toujours le cas et je ne me sens pas à l’aise de vous écrire une mini chronique en guise d’article ! C’est pourquoi j’ai attendu un peu d’avoir vu assez de films pour vous en faire des compilations, qui je l’espère, vous plairont. Je vous laisse découvrir la première d'entre elles ! Une prochaine compilation arrivera bientôt.
Le dernier film que j’ai vu (Beauté Cachée) ne figurera néanmoins pas dans une compilation, car je lui dédierai une chronique complète et détaillée très prochainement ! Devinez pourquoi...


J’ai attendu ce film un bout de temps et je n’ai pas pu le voir dès sa sortie, ce qui m’a valu des semaines de tortures à lire les super avis des gens à son sujet... J’y suis donc allé avec une impatience folle et surtout une idée préconçue que j’allais ADORER ce que j’allais découvrir. Et bien oui, j’ai littéralement adoré ! En un mot : magique. Je ne peux pas décrire, en tant que fan incontestée d’Harry Potter, à quel point c’est jouissif de se replonger dans l’univers magique et féerique de cette saga tout en découvrant une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et surtout en voyant cela sur grand écran ! J’étais émerveillée comme à chaque fois que je revois les Harry Potter et j’ai à la fois ris, souris, eu peur et été triste, parce que au final, des films comme cela on en voit peu.


◈◈◈◈◈◈◈◈


Quand un Disney me fait de l’oeil, je n’hésite pas très longtemps ! Mais depuis que j’ai vu Raiponce, je suis assez critique concernant ces films. Il m’a fallut un peu de temps pour comprendre ce que j’avais aimé et au contraire ce qui m’avait déplu dans Vaina mais maintenant je peux vous le dire ! J’ai été émerveillée par les dessins, les couleurs et les sublimes chansons de ce film d’animation. C’est du grand art, il n’y a pas à contester cela ! Comme dans beaucoup de Disney, l’histoire transmet un magnifique message, on pleure, on rit, et tout le long du film, on est enfant à nouveau. 
J’ai beaucoup aimé l’histoire mais j’ai trouvé que l’intrigue était pas mal complexe ! Pas complexe dans le sens où elle est difficile à comprendre mais plutôt parce qu’elle est plongée dans le fantastique, la magie, et que nous n’avons pas vraiment d’explication à cela… Il ne faut pas oublier que c’est un film pour enfant et que le fantastique n’a pas toujours besoin d’avoir des points rationnels. J’ai donc beaucoup aimé ce film, même si il ne fera pas partie de mes Disney préférés, mais au niveau image/dessin et chansons : il m’a conquise !



Est-ce que ces deux films vous ont plu / Avez-vous envie de les découvrir ? 
Je veux tout savoir !

9 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre d'articles :)
    Les animaux fantastiques ♥ Ce film m'a également beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. Je n'ai ni vu Les Animaux Fantastiques ni Vaina, mais je suis contente que tu aies appréciée !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore vu Vaiana mais j'ai bien aimé les Animaux Fantastiques :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ADORE Vaiana ( dans le style :aurais je trouve MON Disney préféré ? En tt cas, ce qui est sur, c'est qu'il entre dans mon pantheon des Disney preferes ! )
    Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de voir les Animaux Fantastiques, ce que je regrette un peu au vu des avis enthousiastes !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Les animaux fantastiques <3 Vaiana aussi mais il y avait trop de musiques par contre!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu ces deux films et il faut aussi que j'en fasse des chroniques ^^.
    J'ai adoré Les animaux fantastiques, c'était vraiment génial de replonger dans l'univers Harry Potter et de voir certains clins d’œils.
    J'ai beaucoup aimé Vaiana même si je ne pensais pas que ça serait ça l'histoire.
    Tu n'as pas aimé Raiponce ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trop envie de les voir les deux!!! *.*

    RépondreSupprimer