Mes dernières chroniques


lundi 26 janvier 2015

Ce si joli trouble - Cora Carmack ✫


Auteur : Cora Carmack
Titre : Ce si joli trouble
Éditions : La Martinière
Genre : Romance New Adult
Tranche d'âge :
à partir de 15 ans

Prix : 14,90 euros
Nombre de pages : 281
Date de sortie : 22 Mai 2014

 L'Histoire

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards, inssitée par sa meilleure amie Kelsey, décide qu'il est temps pour elle de franchir le pas. Elle rencontre alors un jeune homme très séduisant, le ramène chez elle... Mais au moment clé, elle s'enfuit en courant, prétextant qu'elle doit aller chercher son chat (qui n'existe même pas) ! 
Le lendemain, c'est son premier jour à la fac. En entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec son professeur qui n'est autre que le jeune homme avec qui elle se trouvait hier soir, complétement nue ! 
Comment va-t-elle faire pour oublier cette fameuse nuit, pour le considérer comme son professeur de théâtre et rien d'autre ? Ceci s'avère compliquer...

Mon avis

Ce si joli trouble est une romance comme je les aimes.
Parlons d'abord du personnage de Bliss ! Bliss est une jeune fille sortie du lycée sans avoir sauté le pas avec un garçon... Nombreuses sont les filles dans son cas d'ailleurs, mais j'ai donc trouvée ça touchant qu'elle s'inquiète de ne jamais passer à l'acte si elle ne le faisait pas maintenant. Son caractère est, de plus, non extravaguant donc aller draguer dans les bars ne lui ressemble pas ! Mais elle va tout de même se laisser faire par sa meilleure amie, Kelsey, qui elle, n'a pas froid aux yeux.
C'est alors que sa rencontre avec Garrick va tout changer
Parlons d'ailleurs de Garrick ! Ce personnage est très attirant, enfin pour ma part ! Le fait qu'il soit professeur de théâtre en rajoute à son charme. Il est partagé entre ses interdictions professionnelles, entre autres ne pas avoir de relation amoureuse avec une élève, et son attirance plus qu'intense pour Bliss. C'est assez mignon de voir à quel point les sentiments peuvent nous faire prendre autant de risque ! Il va donc tenter de résister à ses pulsions, mais va-t-il y arrivé ? Je vous laisse le bonheur de le découvrir !
J'ai donc énormément apprécié ce premier tome, sexy, plein d'amour et de tentation. Les personnages sont très attachants, Bliss par son innocence et Garrick par sa maturité. Le duo marche du tonnerre et l'envie qu'ils se mettent ensemble est palpable tout le long du livre ! Les scènes "érotiques" si ont peu les appelées comme tel, sont très soft et j'ai apprécié car ce genre de détail peut parfois gâcher une lecture ! J'ai donc dévoré Ce si joli trouble et je le conseil à tous les lecteurs et lectrices adeptes de romances New Adult.



Citation : Ce baiser était une très mauvaise idée, la pire de toutes les mauvaises idées de tous les temps. Je l'ai pensé trois bonnes secondes avant de cesser de penser complétement. Je voulais qu'il m'embrasse, je ne voulais même que ça, et sa langue n'était pas assez furieuse, ni assez exigeante pour répondre au désir furieux, exigeant, qui me consumait. La passion à l'état pur. Et dire que j'avais toujours cru savoir ce que voulaient dire les metteurs en scène quand ils parlaient d'alchimie entre les acteurs... Je m'étais trompée. Il suffisait que Garrick me touche pour provoquer une réaction en chaîne aussi dévastatrice qu'un explosion nucléaire.

Note :



J'espère que ma chronique vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez penser si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

3 commentaires:

  1. Encore un livre à rajouter à ma wish-list ! Si je voulais vraiment économiser, j'arrêterai d'aller sur ton blog... :'( Bref, encore un super article ! :D Et comme tu l'auras compris, ce livre a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis désolée Ellie ! Mais je suis heureuse de te faire découvrir de nouvelles lectures :) merci encore pour ton commentaire, sa me touche beaucoup que tu mises chacun de mes articles. Tu es en quelque sorte la première fan du blog ! Je m'en souviendrai ;)

      Supprimer
    2. Et moi je suis quand même heureuse que tu me fasses découvrir de nouveaux livres ! :) De rien aha ! Et je compte bien rester encore longtemps fan de ce blog ! :D

      Supprimer