Mes dernières chroniques


vendredi 6 mars 2015

TAG - Préférez-vous... ?


Je vous retrouve aujourd'hui avec une TAG pocket jeunesse que j'ai découvert sur le blog Je lis donc je suis ! J'ai trouvé les questions très sympa. J'espère qu'il vous plaira également, n'hésitez pas à le reprendre !

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
Commencer une nouvelle série à coup sur ! C'est génial de pouvoir se dire qu'on va découvrir une nouvelle histoire, des nouveaux personnages et que si sa nous plait on aura la chance de les suivre pendant plusieurs tomes ! C'est très excitant alors que quitter des personnages qu'on a adoré, se dire qu'on ne saura rien de plus de l'histoire, que c'est la fin... C'est dur !

2) Les fins tristes OU les happy ends ?
Je dirai que ça dépend du livre... Si c'est une fin triste dans le sens ou elle est émouvante, qu'elle nous bouleverse d'accord mais si c'est une fin cruelle je n'apprécie pas. Et les happy ends ont aussi leurs défauts ! Parfois c'est trop facile de dire "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", c'est trop classique donc on peut s'en lasser mais si l'histoire a été dur et qu'elle finit par une jolie fin sa me va très bien !
 
3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ?
Lire le dernier livre d'un de mes auteurs préférés ! C'est toujours génial de voir l'évolution d'un auteur ! On peut avoir peur d’être déçu, certes, mais sa vaut le coup de pouvoir retrouver la plume d'un auteur qu'on a aimé et de reconnaître son style. Chaque auteur a son propre style d'écriture et quand on adhère à son style, quelque soit l'histoire on a envie de la découvrir.

4) Les gros livres OU les petits livres ?
Je pense que sa va dépendre de l'histoire, si elle me plait beaucoup ou pas. Si je n'accroche pas et que le livre fait 600 pages, je vais avoir beaucoup de mal voir abandonné !
5) Les livres populaires OU les livres inconnus ?
Ah bah ça c'est une grande question ! Je pense qu'on est influencé et donc qu'on lit tous des livres populaires mais c'est aussi agréable de découvrir des histoires que peut de gens ont lu et qui nous ont énormément plut. C'est comme si l'histoire n'appartenait qu'à nous.
6) Les grands formats OU les poches ?
Les grands formats !!! C'est magnifique dans les bibliothèques ! (superficialité bonjour)

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
Les couvertures rigides car ont à moins de chance de les abimés !
8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
Un livre qui me fait pleurer of course ! D'ailleurs je le cherche toujours... Je vous avoue que je n'ai JAMAIS pleuré en lisant un livre ! Je sais c'est carrément étrange pour une fille aussi sensible que moi mais je n'arrive pas. Je ressens des émotions, ne vous inquiétez pas, mais sa ne se transforme jamais en larmes ! J'aimerai bien que sa arrive... Sa m’énerve.
9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?
Un livre publié en 2014 car il est important de rémunérer les auteurs d'une première part, et de pouvoir leur donner nos avis (avant qu'ils ne meurent), mais lire des classiques est également important. 

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte ?
Etant adolescente je me penche plus sur les romans Young Adult pour le moment.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
Le bout de papier parce que j'ai toujours pas de marque page et sa m'énerveee !

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
Réponse impossible.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ?
Les deux. Je sais que beaucoup de gens ne supportent pas lire le livre après avoir vu le film mais moi sa ne me dérange pas. J'aime bien avoir en tête à l'avance les acteurs du films comme ça quand je lis le livre les personnages sont déjà représentés dans mon esprit. Par contre je suis influencé par le film et j'ai donc moins de liberté en ce qui concerne mon imagination. Mais au contraire, quand je lis le livre avant je suis souvent perturbé car je n'ai pas forcement imaginé le personnage comme le joue l'acteur du film. Compliqué !

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
Qu'on m'a conseillé car je ne veux pas dépenser mon argent dans un livre dont je ne sais rien, ce serait dommage si il ne me plait pas !

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
Un livre à la fois ! Je ne sais pas comment font les gens qui lisent plusieurs livres en même temps ça doit être.. galère ! 

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
Faire grandir ma PAL ^^ Je rêve d'acheter tellement de livre mais comme je n'ai que 16 ans je n'ai aucun salère pour me les payer. Le jour de ma première paye je crois bien que je vais dévalisé une librairie. 

17) Les livres papiers OU les e-books ?
Les livres papiers sans hésitation ! A bat la technologie !! (Nan je rigole)

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ?
Les deux ! C'est mon côté sperficiel qui ressort parfois (enfin je préfère dire artistique ^^) et parfois je suis influencé.. Dans les deux cas c'est n'importe quoi !

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
A la suite, j'ai toujours peu d'oublier.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
Je ne me laisse pas tenter par un livre qui ne m'attire pas juste parce que tout le monde adore. J'ai un minimum de jugeote et je lis le synopsis pour savoir si c'est un livre qui me correspond ou non. Sinon bah tant pis je suis à l’écart du "buzz" de ce livre (genre 50 nuances de grey) et j'attend que sa passe. 
Donc je choisis les livres qui m'attire un minimum et si en plus il a de bonnes critiques sa m'incite encore plus à l'acheter. Si il en a des mauvaises, je me dis que peut être que moi je vais l'apprécier !

J'espère que ce TAG vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous le faites pour que je découvre vos réponses ! Comme vous avez pu le voir, les miennes sont indécises... C'est un de mes plus gros défaut, j'ai du mal à faire des choix.
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir repris ce tag ! J'ai beaucoup aimé lire tes réponses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me l'avoir fait découvrir !

      Supprimer
  2. J'ai pleuré une fois en lisant Elle s'appelait Sarah, et ça a été la seule fois.

    Kathleen du blog http://boookseverywhere.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis rassurée de n'être pas la seule à pleurer rarement en lisant ! Ce livre doit être bouleversant donc sa ne m'étonne pas, d'ailleurs il faut absolument que je le lise !

      Supprimer