Mes dernières chroniques




dimanche 1 mars 2015

Bilan du mois de Février ✯


Livres lus ce mois-ci


http://plume-de-chat.blogspot.com/2015/02/les-incorrigibles-enfants-de-la-famille.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.com/2015/02/afterworlds-scott-westerfeld.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.com/2015/02/love-letters-to-dead-ava-dellaira.html
http://plume-de-chat.blogspot.com/2015/02/lorangeraie-larry-tremblay.htmlhttp://plume-de-chat.blogspot.com/2015/02/nos-faces-cachees-amy-harmon.html

 Ensemble des lectures

 Ravis de mes lectures de ce mois de février ! J'ai eu néanmoins deux déceptions mais les trois autres lectures qui ont suivies ont été merveilleuses, j'en ressors avec deux coups de coeur qui m'ont beaucoup marqués. Un très bon mois de lecture même si je ne lis toujours pas très vite je suis plutôt contente d'avoir lu 5 livres ce mois-ci.

Coups de cœur

1) Nos faces cachées de Amy Harmon

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir de quoi elle parlait, seulement qu'elle comportait une romance. Incroyable surprise en découvrant une histoire aussi touchante, pleine de poésie, de rebondissements, d'amour bien entendu et de leçon sur la vie.
Ce livre m'a marqué par son histoire et par la plume de l'auteur. Je suis tombé littéralement sous le charme des tous les personnages, ce qui n'est pas courant, et j'ai fermé ce livre avec le sourire malgré l'émotion que j'ai pu ressentir tout au loin du livre. Je vous le conseille à 1000%.

2) L'orangerai de Larry Tremblay

Découvrir une telle histoire c'est découvrir ce que cache les atrocités de la guerre. On ne ressort pas indemne de cette lecture, je peux vous l'assurer. J'ai vu la couverture et lu le titre de cette ouvrage et en aucune façon j'ai pensé que ce livre serait aussi dure et poignant. Ce n'est pas une lecture légère, en effet, mais elle est tellement bouleversante ! Ces choses arrivent réellement et je pense que c'est cela le plus difficile en lisant ces lignes. J'ai eu le cœur déchiré en tournant la dernière page mais c'est la première fois que je sors d'une lecture en ayant envie de crier à la terre entière de lire ce bouquin ! J'aimerai tellement que les personnes qui sont ignorantes de tout ce que certains personnes sont prêtes à faire pour leur pays, sachent ! Qu'ils se rendent compte à quel point ces gens sont courageux, même si ils tuent des gens, même si on les blâme, ils ont en réalité peu de tort. Ils sont ignorants, comme nous. Lisez ce livre, vous ne pouvez pas passez à côté !
Déceptions

1) Afterworlds de Sally Green

Un livre très sombre, qui a pour sujet principal la mort. Je pensais aimé cette histoire qui au départ est très prometteuse dans sa trame. Malheureusement l'auteur s'est perdu dans son intrigue, je trouve. J'ai été trop perturbée par la noirceur qui était présente du début à la fin. J'étais presque soulagée de l'avoir finit. L'auteur à néanmoins une jolie plume. L'univers de ce roman ne m'a donc pas plu.

2) Love letters to the dead

Une grosse déception pour ce livre qu'on pourrait dévorer des yeux toute une journée ! Mais la couverture est trompeuse. Je n'ai pas du tout adhéré au format d'écriture (sous forme de lettre) qui n'avait strictement aucun intérêt alors que c'est le titre du livre ! L'histoire en elle même m'a déçu également, trop de choses étaient dérangeantes et ont gâché ma lecture ! Un gros flop pour ce livre malheureusement.

J'espère que mon bilan du mois de Février vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter ce que vous en avez pensé si vous avez déjà lu un de ces livres ou si vous comptez les lire.
Vous pouvez me suivre sur twitter, facebook et instagram pour être informé des nouvelles parutions et vous inscrire au blog si vous le désirez ! 
En attendant vos avis, je vous embrasse fort et vous retrouve très vite pour un nouvel article.
Bonnes lectures à tous,

4 commentaires:

  1. Tres beau bilan de février !!
    Nos faces cachés est juste sublime comme livre !
    Je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Nos faces cachées est parfait !
      Merci infiniment pour ton gentil commentaire, j'espère également que ton mois de Mars sera riche en belles lectures.

      Supprimer
  2. Un beau mois malgré tes déceptions ! Je te souhaite de belles lectures pour mars !

    RépondreSupprimer