Mes dernières chroniques


mercredi 30 décembre 2015

Bilan de mon année 2015


A ce jour sur mon blog :

37 livres lus
13 342 pages lues
80 articles postés
31 chroniques écrites
23 abonnés
373 commentaires
8991 pages vues


Ce que cette année m’a apporté :

Cette année 2015 fut l'année de tous les changements. Fin 2014, ma vie a prit un tournent radical. J'ai redoublé, quitté le lycée, pris la décision de travailler à domicile, je me suis éloignée de mes amis, j'ai commencé une thérapie, et c'est à partir de ce moment que tout a changé.
A ce jour, rencontrer une psychologue fut la décision la plus importante de ma vie. Grâce à elle, j'ai découvert qui j'étais, ce que j'attendais de la vie, j'ai appris à me pardonner, à ouvrir mon coeur et à grandir tout simplement. C'est en 2015 qu'elle a découvert que j'étais surdouée. Ce fut un passage de ma vie très compliqué : apprendre comment je fonctionnais, l'expliquer aux autres, savoir gérer mes émotions, accepter ma particularité... Je suis encore loin de savoir faire tout ça et toute ma vie je devrais me battre pour m'adapter à ce monde qui me ressemble si peu, mais je sais que cette année à été une avancée phénomènale pour mon avenir. J'ai découvert qui j'étais, et ça m'a libéré.

Le blog m'a également beaucoup aidé. Ecrire est un exutoire, lire me plonge dans des univers qui me ressemblent et m'inspirent, et ces deux choses réunies me permettent de m'échapper quelques instants de ma petite vie pleine de problèmes. Mais le blog est une manière de communiquer avec des gens qui me ressemblent sur une passion commune et ça, ça n'a pas de prix. Chaque commentaire, chaque vue me fait un bien fou et me donne envie de toujours faire mieux, de vous apporter encore plus ! J'espère sincèrement que le peu de personnes qui se sont abonnées à mon blog cette année auront été ravies de lire mes articles et satisfaites de mon investissement. Je sais que je ne lis pas beaucoup de livres par mois comparé à d'autres blogueurs mais j'ai déjà appris à poster des articles beaucoup plus régulièrement et j'en suis très fière. La communauté livresque est ma communauté. Je ne me sens jamais à ma place nul part et j'ignore si j'y arriverai un jour mais j'ai le sentiment d'avoir rencontrer de belles personnes et que cette communauté en regroupe un paquet ! La Collab des bookblogueurs fut et est toujours une expérience magique, qui m'a permis de rencontrer des personnes adorables, motivées et passionnées, soit tout ce que j'attendais. Merci à elles de m'avoir tant fait rire et apprécier encore plus la lecture et l'écriture ! Merci aussi aux autres blogueurs, plus populaires ou moins populaires, qui ne connaissent pas tous mon existence mais qui m'inspirent et m'aide à persévérer. 

Cette année, j'ai appris beaucoup de choses sur moi même et ce fut des périodes incessantes de hauts et de bas mais je me suis toujours relevée ! Aujourd'hui est un jour difficile mais déprimer pour déprimer ne fait pas partie de mes fonctions, quand je vais mal c'est au service des autres et aujourd'hui, j'ai pris la décision d'écrire un roman. Un roman pour ceux qui, comme moi, ont découvert qu'ils étaient surdoués et ne savent pas comme le gérer ; un roman pour ceux qui ignorent ce qu'est la surdouance et souhaite s'informer ; et surtout un roman pour ma famille, qui m'apporte tant et sans qui ma vie n'aurait aucun sens. Prendre des résolutions n'a jamais été quelque chose que j'ai fais les années précédentes mais en prendre une seule et essayer de la tenir me semble idéal à l'approche de cette nouvelle année.

Et enfin merci à toi, toi qui me suis depuis 1 an, 3 mois ou même deux jours. Tu fais vivre mon blog, tu me motives à écrire toujours de nouveaux articles et tu m'apportes l'amour dont j'ai tant besoin. Merci mille fois et que cette nouvelle année soit pour toi source de nouveautés, de joie et de beaucoup d'amour. Je te souhaite de réaliser tes rêves et d'apprendre de la vie chaque jour de plus que tu auras la chance de vivre... 

Merci.



21 commentaires:

  1. Déjà, je peux t'assurer que je prends plaisir à lire tes articles et suivre ton blog :) J'espère que 2016 te fera grandir et avancer dans la vie comme la fait 2015 !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout qu'elle soit encore plus belle que celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi ! Je te le souhaite aussi :)

      Supprimer
  3. Je te suivrais également en 2016 car j'adore ton blog et tu as l'air d'être une personne formidable ;)
    Alors continue comme tu le fais depuis le début !
    Gros bisous,
    Enjoy
    PS: Ton article m'a donné les larmes aux yeux, ça me touche quand quelqu'un se dévoile avec ses propres mots, alors merci et félicitations pour cette belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est gentil de ta part ! Merci infiniment de me dire tout ça, ça me touche énormement ! J'espère continuer à te faire plaisir en continuant à poster des articles :)

      Supprimer
  4. Ton article est très touchant : je n'étais pas au courant de tout ça, ça fait vachement de bien de voir quelqu'un évoluer de cette manière et ça me fait vachement plaisir de voir cette évolution personnelle, qui je trouve est tellement compliquée à avoir...

    En tout cas, profites bien à fond de cette année 2016 qui j'espère sera pleine de belles choses ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi ! Je suis quelqu'un qui a du mal à se livrer mais par l'écriture, c'est comme si j'avais le droit de tout exprimer. Je vois que beaucoup de gens sont touchés par mes mots et ça me fait un bien fou de voir que mon écriture n'est pas dénuée de sens... Merci de me suivre chaque jour et très belle année 2016 à toi :)

      Supprimer
  5. C'est vraiment émouvant. Tu ne vis pas des choses faciles mais tu restes une fille positive.C'est dur la différence...Je ne peux pas dire que pour moi c'est aussi grave que toi mais parfois, avec mon corset c'est dur. Dur d'accepter qu'on a une particularité.
    Plein de bisous,
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil et contrairement à ce que tu penses, j'ai plutôt l'impression de broyer du noir. Une différence physique doit être une très grande souffrance et aucune souffrance n'est plus grave ou moins grave qu'une autre. Chaque particularité qui est source de mal être doit être prise au sérieux. Vivre avec un corset doit être très dur et j'admire le fait que tu essayes de ne pas y porter attention. Tu es très forte, ne te sous estime pas !

      Supprimer
    2. C'est ça que j'aime chez toi. Tu arrives à redonner un semblant d'estime. Je n'ai pas envie de me lamenter sur mon sort mais c'est vrai que j'en ai marre. J'ai mal au dos, je n'ai plus aucune force physique et je ne peux pas faire sport. Subir les remarques même de ses amies qui disent "T'as de la chance, tu fais pas sport. Je préférerai large avoir un corset. " Ça je trouve ça horrible. Elles se se rendent pas compte.
      Bref désolée, j'avais besoin de parler...^^
      Victoire3

      Supprimer
    3. C'est tout à fait normal. Tu ne dis pas ça sans raison car j'ai de gros problemes de dos moi aussi et donc je comprend un peu ce que tu vis ! Je ne peux plus faire d'efforts physique moi non plus et c'est pas drôle du tout, en effet. N'écoutes pas ce genre personnes qui ne se mettent pas à ta place et pensent seulement à leurs interêts !
      Je serai toujours là pour toi si tu as besoin.

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé cet article qui est très touchant, j'aime beaucoup tes chroniques mais j'adore les articles où tu parle de toi ! N'hésite pas en faire, parce que je serai là pour te lire. Je te souhaite une merveilleuse année 2016, et je te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir :) Je n'ose pas tellement parler de moi sur mon blog (même si j'avais commencé mon blog comme ça) sachant que mon blog est consacré à la lecture donc je ne veux pas embêter les gens avec mes problèmes. Mais vu les réactions à cet article, j'ai très envie d'écrire certains articles "conseils". Merci d'être toujours là pour me suivre :)

      Supprimer
    2. Oui je comprend, n'hésite pas :)
      Je vois pas pourquoi je partirai :p

      Supprimer
  7. Waw cet article est vraiment super touchant! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu t'en sortes, courage <3 et puis bonne année 2016! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Je ne sais pas si on peut dire que je "m'en sors" puisque qu'être surdoué n'est pas une maladie et que je vais devoir vivre avec toute ma vie sans qu'on puisse m'aider, sans que je puisse changer mais merci de me souhaiter du courage <3

      Supprimer
  8. Je suis touché par ce que tu as écris. Je ne savais pas que tu étais surdoué (je ne sais même pas si tu l'avais déjà dit) mais cela ne doit pas être facile tous les jours. Toutefois, j'aime beaucoup ton blog et continuerais de le suivre cette année ! Je te souhaite une bonne année 2016 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'en avais jamais parlé car je l'ai découvert récemment et qu'il m'a fallut du temps avant de l'assumer. Merci beaucoup de me suivre, bonne année à toi également ♡

      Supprimer
  9. C'est un très bel article que tu écris là, merci à toi de nous faire confiance et de te confier de telle manière. C'est un plaisir de partager avec toi à travers les commentaires et de lire tes articles !
    Je te souhaite une année 2016 encore plus belle, remplie de découvertes et de belles lectures ! Le bonheur on peut le trouver dans les choses les plus simples, et quoi de mieux comme exemple qu'un bon livre ? ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment de me suivre ma belle ! Je suis tout à fait de ton avis ♡

      Supprimer