Mes dernières chroniques


jeudi 31 décembre 2015

Bilan du mois de Décembre ✯


Livres lus ce mois-ci :



Ensemble des lectures :

2 livres et demi
811 pages lues 

Le mois de décembre étant mon mois de l'année favori (on se demande pourquoi) et aussi celui qui m'inspire le plus l'envie de lire, je m'attendais à lire beaucoup ! Je n'ai pas lu 15 livres (ce qui m'aurait étonné ^^) mais je suis tout de même ravie de mes lectures. J'ai commencé le Challenge Cold Winter et j'ai adoré ma première lecture. Malheureusement, j'ai eu de gros problèmes de santé qui m'ont empêché de faire quoi que ce soit pendant plusieurs semaines... Voilà pourquoi je n'ai pas dévoré mes lectures comme je l'avais prévu, mais tant pis, c'est la vie !

Flocons d’amour - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Première lecture du Challenge Cold Winter 2015 et première bonne lecture du mois de décembre ! Ce livre est fait pour être lu en hiver et est très réconfortant ! A lire sous un gros plaid avec un chocolat chaud, il vous transportera sous la neige, au pied du sapin, et à la rencontre de personnages plus touchants les uns que les autres. Je vous conseille grandement ce livre !

Il faut sauver Zoé - Alyson Noël

Une seconde lecture plutôt décevante... Ce livre m'a beaucoup perturbé dans son intention. Je n'ai pas saisi le message que l'auteure cherchait à nous transmettre et si c'est le message que j'ai cru comprendre, ce livre est à mes yeux malsain. Je sais que ma chronique est très déroutante mais quand je n'apprécie pas un livre, je le dis, et quand un livre me perturbe, je le dis. Je préfère prévenir certaines personnes qui pourraient ressentir la même chose que moi et leur éviter d'être marqués par une histoire négativement. J'espère, encore une fois, que l'auteure ne m'en voudra pas si par hasard elle tombe sur ma chronique, car je ne juge en aucun cas sa plume ou son talent mais j'exprime juste mon ressenti.

Phobos, tome 1 - Victor Dixen

Je suis en pleine lecture de Phobos et je dois dire que j'adore ! L'univers qu'à créé Victor Dixen est vraiment unique et sa plume me transporte totalement. Je lis assez lentement ce roman, ayant un peu trop lu de dystopies cette année et ayant besoin de légèreté en ce moment... Mais ça ne m'empêche pas de trouver ma lecture agréable et d'être très intriguer par la suite des événements que nous a concocté Victor Dixen ! Je vous en dirai plus très prochainement avec une chronique complète du roman.

En espérant que ce mois de décembre ait été source de bonheur pour vous et votre famille, malgré les événements qui se sont déroulés à Paris en cette fin d'année... Nous sommes le 31 Décembre 2015 et demain commencera une nouvelle année, un nouveau départ pour certains, de nouvelles résolutions à tenir pour d'autres, mais toujours ce même sentiment : le partage. Profiter de cette dernière journée avec les gens que vous aimez, comme si c'était la dernière ! Nul sait ce qui peut arriver demain ou dans 6 mois, il faut savoir savourer l'instant présent. 


Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016 et que votre vie reste simple mais belle.

14 commentaires:

  1. Joli bilan :) Une merveilleuse année 2016 à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis aussi en train de lire Phobos ^^ Bon mois de janvier et bon réveillon ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! J'espère qu'il te plaira :) merci ma belle !

      Supprimer
  3. Phobos a l'air génial :D (enfin c'est pas nouveau).
    J'aime bien ton discours de fin, bonne année à toi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan ;) Je n'avais pas du tout aimé "Il faut sauver Zoé", comme toi. "Phobos" m'intrigue, comme tu le sais et j'avais bien aimé "flocons d'amour" que j'ai lu ... cet été ^^
    Gros bisous et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu découvriras Phobos parce que pour l'instant j'aime beaucoup ! Gros bisous :)

      Supprimer
  5. Phobos m'a énormément plu♥ Je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et j'ai été captivée tout le long de ma lecture^^
    De belles lectures pour ce mois de décembre :) J'espère que tu feras de belles découvertes en janvier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira autant :) Merci infiniment, j'espère aussi que ton mois de janvier seras riche en découvertes livresques !

      Supprimer
  6. Le principal n'est pas le nombre de livres lu mais plutôt le plaisir qu'on y prend ! Je n'ai lu que Flocons d'amours à ce jours et j'avais très mitigé ...
    Par contre, Phobos me tente beaucoup :p
    Bon mois de janvier à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Je peux comprendre ton avis mitigé et j'espère que Phobos ne te décevra pas si tu le lis :)

      Supprimer