Mes dernières chroniques



samedi 19 mars 2016

Maybe Not - Colleen Hoover ❧




Titre : Maybe Not
Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Genre : Romance
Tranche d’âge : à partir de 15 ans

Prix : 9,50 €
Nombre de pages : 160
Date de parution en France : 10 Mars 2016

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 
Mais peut-être pas. 
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 
Peut-être. Mais peut-être pas.
C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé la plume de Colleen Hoover et les personnages de Maybe Someday, roman qui avait littéralement été un coup de coeur pour moi !

Maybe Not est une spin-off de Maybe Someday, qui nous permet de découvrir l’histoire d’amour qui se crée entre Warren et Bridgette, tous deux colocataires de Ridge, un des personnages principaux de Maybe Someday.
J’avoue ne pas avoir eu grand souvenir de Warren et Bridgette, ayant lu Maybe Someday il y a un bout de temps. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette histoire, et d’ailleurs, les souvenirs que j’avais pu avoir sur les personnages de Warren et Bridgette me sont vite revenus en mémoire en cours de ma lecture. 
Nous retrouvons Ridge et Sydney à plusieurs reprises, et revivre certaines scènes de Maybe Someday du point de vue de Warren était très plaisant !

Nous découvrons donc, plus en profondeur, le personnage de Warren ainsi que celui de Bridgette. Je dois dire que j’ai beaucoup ris pendant ma lecture, autant parce que Warren est typiquement le genre de personnage que j’apprécie, mais également parce que Bridgette est un personnage très atypique ! 
L’histoire d’amour qui se crée entre ces deux personnages est secrètement profonde, on le comprend rapidement même si Bridgette continue de le nier. J’ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris, ce « je t’aime, moi non plus » et pour une fois ça ne m’a pas une seule seconde lassée puisque le livre est très court. 


Si je devais « reprocher » une seule chose à ce spin-off, c’est que les détails sur les relations sexuelles de Warren et Bridgette sont un peu trop explicites à mon goût. Je sais que ça peut plaire à beaucoup de monde mais personnellement, je trouve vite que la plume d’un auteur est vulgaire lorsque il fait le choix de tout décrire ! Les sous-entendus sont pour moi très importants dans une description d’un acte sexuel car ça permet au lecteur de s’imaginer ce qu’il veut, sans pour autant qu’il soit choqué puisque la description devient presque poétique lorsqu’elle reste floue.

J’ai donc dévoré ce spin-off et j’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour de Warren et Bridgette, originale et pleine d’humour ! Si vous avez aimé Maybe Someday, vous aimerez certainement Maybe Not même si ce spin-off ne contient pas d’informations indispensables à la compréhension de Maybe Someday.  

« La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c’est que ton coeur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s’entête à ne pas l’admettre. »


Et vous ? Avez-vous lu Maybe Someday ou Maybe Not, ou même les deux ? 

17 commentaires:

  1. Maybe Someday m'avait pas mal plu, mais j'ai peur d'être déçue par celui-là... Je trouve que les "je t'aime, moi non plus" sont souvent lassants, et ce n'est pas mon "genre" préféré de romance. Et Bridgette n'était pas un personnage qui m'avait énormément plu, alors je ne sais pas... J'hésite ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es vraiment pas obligée de le lire, comme je l'ai dis ce n'est pas indispensable à l'histoire de Maybe Someday, c'est juste un plus ! Je comprend que tu puisses ne pas aimer ce genre d'histoire :)

      Supprimer
  2. Non, je n'ai lu aucun des tomes. D'ailleurs, je n'ai pas encore découvert cette auteure ^^ Par contre, j'ai Indécent dans ma PAL numérique et j'ai hâte d'enfin lire les romans de Colleen Hoover :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteure est vraiment super, j'espère que ces livres te plairont :)

      Supprimer
  3. Maybe Someday avait été une déception pour moi, je n'avais pas réussi à accrocher. Donc je ne pense pas lire celui-là, les "je t'aime moi non plus" ne sont que rarement vraiment biens ; je ne pense pas que Maybe Not vaille le coup. Du coup... je passe mon tour. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! Oui du coup tu as raison, ça ne te plaira surement pas de lire Maybe Not :)

      Supprimer
  4. Il faut que je le lise mais si les scènes sont trop vulgaires, je risque d'être déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut gâcher une lecture ! J'espère que tu arriveras à passer outre quand même :)

      Supprimer
  5. Je suis très tentée par Maybe Someday !^^ J'ai Hopeless dans ma pal de cette auteur et j'ai hâte de découvrir sa plume :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop tentée par ce style de roman mais à voir...;)

    J t'ai taguée pour le Liebster Award ! ;)
    http://moncorset.canalblog.com/archives/2016/03/20/33481616.html

    Biosous :)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je vais lire Maybe Someday dans pas longtemps parce que j'entends beaucoup de bien de Colleen Hoover et je veux me faire mon propre avis sur elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe idée !! J'espère vraiment que cette auteure te plaira :) Maybe Someday est une superbe histoire...

      Supprimer
  8. Je n'ai lu aucun des deux, mais on a tellement parlé du premier que je suis à moitié intriguée avec l'envie de le lire et à moitié rebutée de petite d'être déçue atouts avoir lu trop fais positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que moi aussi j'avais entendu que du positif et ça n'a pas influencé mon propre avis ! J'ai adoré parce que l'histoire m'a vraiment touché et non parce que j'ai été influencée.

      Supprimer
  9. Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rien que la citation que tu as choisie me donne envie d'aller l'acheter TOUT DE SUITE maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avoue que cette phrase je l'ai relu 4 fois tellement je l'ai trouvé belle ! C'est du Colleen Hoover tout craché... :)

      Supprimer