Mes dernières chroniques




dimanche 26 juin 2016

Jane the virgin ✞ / Mes séries /


Jane the Virgin est une série télévisée américaine développée par Jennie Snyder Urman et adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen. Elle est diffusée depuis le 13 Octobre 2014 sur the CW aux États-Unis et depuis le 19 Avril 2015 sur Téva en France. 
 
 P
J'ai découvert cette série il y a quelques semaines seulement et j’ai tellement accroché que j’ai voulu vous en parler ! J’ai terminé la saison 1 et je suis totalement conquise, autant par l’histoire, que par les personnages, l’originalité du format et l’humour qui émane de chaque épisode. C’est une série que je ne pourrais comparer à aucune autre car c’est un genre nouveau, qui m'a vraiment beaucoup plu ! Je vous laisse découvrir plus de détails sur la série, en espérant que ça motivera certains d’entre vous à la regarder aussi car elle risquerait de vous plaire ! Je dis ça, je ne dis rien...

Gina Rodriguez dans le rôle de Jane Villanueva
Justin Baldoni dans le rôle de Rafael Solano
Andrea Navedo dans le rôle de Xiomara Villanueva
Brett Dier dans le rôle de Michael Cordero
Yale Grobglas dans le rôle de Petra Solano
Ivonne Coll dans le rôle de Alba Villanueva
Jaime Camil dans le rôle de Rogelio de la Vega

cliquez sur un nom de personnage pour découvrir son visage

Jane Villanueva est la fille de Xiomara, qui l’a eu très jeune et qui l’a élevé seule, avec l’aide de sa mère, Alba. Lorsque Jane était enfant, elle a fait une promesse à sa grand-mère : rester vierge jusqu’au mariage. Jane a grandit et est toujours vierge, malgré la présence de son petit ami Michael, qui est au courant de cette promesse. Les deux tourtereaux se portent bien jusqu’au jour où, à la suite d’une erreur médicale (TRÈS grosse erreur), elle est accidentellement inséminée artificiellement avec le sperme d’un riche jeune homme, Rafael, fils du propriétaire de l’hôtel dans lequel Jane travaille. Et qui plus est, Jane a flirté avec Rafael étant plus jeune ! Que de coïncidence qui vont remettre en doute tous les projets de Jane et Michael...

Jane the Virgin est une série très originale, de part son format. C’est la deuxième fois que je regarde une série avec un narrateur (la première étant Desperate Housewives) et je dois dire que ça donne un petit plus à la série qui n’est pas désagréable, en tout cas pour moi. Le narrateur est omniscient, il nous raconte ce que Jane a vécu étant enfant et présente chaque personnage à l’écrit, en faisant un arrêt sur image (ce qui est très amusant) et se permet même quelques remarques sarcastiques qui donne le sourire automatiquement ! Personnellement, je suis fan de ces petites apparitions.


Les personnages sont, à mes yeux, différents de ceux que j’ai pu découvrir dans d’autres séries. Je dois dire qu’au début, je les trouvais peu charismatiques, mais le temps de me plonger entièrement dans l’histoire, je me suis rendue compte que j’étais très attachée aux personnages et qu'ils avaient quelque chose d'unique que je ne saurai expliquer. J’ai la sensation de regarder une série espagnole à chaque fois, et je crois que c’est ce qui rend cette série aussi spéciale. On est plongé dans l’intimité de chaque personnage et je dois dire qu’on devient très vite accro ! 

L’intrigue est rocambolesque, elle nous fait rire mais parfois aussi pleurer. Dans chaque épisode, il y a un retournement de situation qui alimente notre envie de continuer la série, ce qui n’est pas toujours évident à réaliser ! 

Un autre point fort de la série est sa capacité à nous faire ressentir des liens forts entre les personnages. Je dois dire que la famille de Jane, qui est très unie, peut vite nous attendrir ! On peut aussi visualiser ce que représente la vie d’une jeune femme d’un milieu social plutôt classique et en comparaison, la vie d’un jeune homme d’un milieu social bien supérieur. On comprend très vite que l’argent apporte plus de problèmes qu’il n’en résout...

P
Je crois avoir fait le tour des caractéristiques de la série qui me plaisent le plus et j’espère que ça vous donnera envie de la regarder aussi ! La saison 1 est traduite en français (je vous conseille la VF pour cette série) et la saison 2 est disponible mais pour l’instant seulement en VOSTFR. Il n’y a plus qu’à vous lancer !

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout séries et j'avoue que celle-ci ne m'attire pas vraiment, ce n'est pas mon genre. ^^' Mais tu me rends quand même curieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette série, qui ne me tentait pas spécialement à la base... même si ma sœur en est fan ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je connais juste de nom. En fait, je me suis mise au série seulement depuis début peu (enfin, à part Downton Abbey que J'ADORE ❤).
    Celle-ci a l'air vraiment pas mal. Je la note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super que tu découvres des séries autre que Downton Abbey, que j'adore aussi :)

      Supprimer
  4. Je suis pas mal passée à côté mais tu donnes envie de me lancer dedans, alors pourquoi pas une fois que je serai mise à jour dans Orange is the new black et Outlander! ^^

    RépondreSupprimer