Mes dernières chroniques



mercredi 6 juillet 2016

Bilan du mois de Juin ✯


Hello mes petits chats,

Aujourd’hui je me suis demandée si c’était vraiment nécessaire de poster le bilan du mois car je n’ai lu qu’un seul livre ce mois-ci et que ce n’est pas du tout ce que j’espérais...
Ce mois de Juin aura été très fort en émotion, en changement et en adaptation pour moi. Pour vous faire des confidences, j’ai encore eu des rendez-vous médicaux importants qui ont débouché sur des aménagements importants de mon quotidien. Des changements s’opèrent et je dois m’y adapter, tout en gardant en tête mon objectif de Septembre : le bac de français et sciences ! C’est plutôt dur d’être en vacances mais de ne pas vraiment l’être à cause des révisions mais je dois dire que les aménagements qui se mettent en place petit à petit dans mon quotidien me soulage vraiment autant physiquement que moralement. 

Alors oui, je l'avoue j’ai complètement la tête ailleurs en ce moment ! Mon rythme de lecture a littéralement chuté parce que, étonnement, je ne ressens pas l’envie d’échapper à ma vie quelques instants en me plongeant dans un roman. Devoir gérer autant de changements dans sa vie, ce n’est pas évident et même si je le vis plutôt bien, mes habitudes ont changé parce que ma vie a changé.

J’espère donc que mon blog vous plaira tout autant, même si je poste beaucoup moins d’articles... Ça me fait beaucoup de peine de ne plus trop avoir la tête à poster des articles régulièrement, parce que j’aime réellement entretenir de blog mais en ce moment, je crois que j’ai juste besoin que tout ralentisse un peu. 
Tout est allé à 100 à l’heure cette année et je crois que les vacances sont justement faites pour prendre du bon temps et ralentir le rythme. 
Alors oui, généralement ce que je préfère c’est me reposer en avalant des montagnes de livres mais cette année, je n’ai pas eu une minute à moi ne serait-ce que pour sortir de la maison prendre l’air ! 
N’ayant pas été aidée pour mon état de santé, je n’avais aucun moyen de me sentir mieux. Aujourd’hui c’est une libération de pouvoir sortir même les jours où les douleurs m’empêchent de marcher, de me sentir moins fatiguée, et d’avoir quelques méthodes pour soulager mes douleurs ! 
C’est comme si j’avais été prisonnière de ma maladie, de mes douleurs et de mes études pendant une année entière non-stop et que je pouvais enfin me libérer de tout ça. Ma maladie et mes douleurs sont toujours présentes mais elle m’handicape un peu moins grâce à moyens qu’on a mis en place, ce qui est déjà un grand changement pour moi ! J'ai encore le bac à passer mais je vois les choses beaucoup plus sereinement qu'avant.


Tout ce blabla pour vous demander de m'excuser de ma présence si peu régulière sur la blogosphère. Je ne compte nullement arrêter de poster des articles, je pense simplement que j’en posterai moins pendant les vacances. Néanmoins, on ne sait jamais avec moi, il y a parfois des surprises ! 

En tout cas, j’espère que vous passerez tous de merveilleuses vacances, que vous alliez eux de bons résultats ou non, parce que l’important ce n’est pas seulement les études ! 
La famille, les amis et la santé sont des éléments précieux de notre vie, auxquels on pense peu parce qu’ils forgent notre quotidien mais qui, au final, font de notre vie tout ce qui peut constitué notre bonheur. Prenez soin de vous et de vos proches et surtout, profitez de la chance que vous avez ! Elle est bien plus grande que vous ne pouvez l’imaginer...

Livres lus ce mois-ci : 


Journal d’un vampire en pyjama - Mathias Malzieu
Ce livre n’a malheureusement pas été un coup de coeur alors que j’en espérais beaucoup, mais au final je crois seulement que ce n’était pas le bon moment pour moi de lire une histoire sur le thème de la maladie. Je pensais justement que c’était le bon moment, mais on se trompe souvent quand on a pas encore vécu ce genre de situation... Je croyais que c’était un moyen pour moi de relativiser, mais en réalité je n’avais pas besoin d’entendre une histoire sur une maladie plus « grave » que la mienne pour apprendre plus facilement à vivre avec. J’avais, au contraire, besoin de penser à ce que je vivais, et seulement à ça pour finir par bien le vivre !
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire je vous invite à découvrir ma chronique en cliquant sur la couverture du livre.

Films vus ce mois-ci :


Les Indestructibles
Ce dessin animé m’avait beaucoup plu lorsque j’étais petite et j’avais très envie de le faire découvrir à ma petite soeur. En le revoyant je l’ai trouvé beaucoup moins bien que dans mes souvenirs mais c’est normal, j’ai incontestablement grandis !

Avant toi
Comment ne pas passer à côté de cette adaptation du roman de Jojo Moyes, malgré le manque de distribution en France ? Et bien en ayant beaucoup de chance ou beaucoup de motivation je dirai ! Pour ma part ça a été la chance car il était distribué en région parisienne et quelle chance ! Je ne saurai comment exprimer un seconde fois mon amour pour ce film alors si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à découvrir mon avis en cliquant sur l’affiche du film.

Séries vues ce mois-ci :


Desperate Housewives
J’ai succombé à mon envie de regarder toutes les saisons de cette série si populaire, que je n’avais regardé que partiellement jusque là, lorsque les épisodes passaient à la télé. J’avais vu les trois premières saisons l’année dernière et j’ai eu envie de commencé la saison 4, ayant envie de changement. Je dois dire que les épisodes se mangent sans faim !

Pretty Little Liars
Mon amour pour les premières saisons de cette série m’a amené à la revoir du début avec ma maman. Elle aime beaucoup et pour moi c’est un bonheur de retrouver le début des aventures des jolies petites menteuses ! La saison 7 a commencé et j’avoue avoir craqué en regardant les premiers épisodes qui ne m’ont étonnement pas déçu du tout. 
Je commençais vraiment à me lasser de ces interminables interrogations mais ils y répondent enfin dans la saison 7 Dieu merci !

Bilan global du mois :
1 livre lu
2 films vus
Plusieurs épisodes 2 séries vus


J’espère que vous avez tous bien réussi vos examens et si ce n’est pas le cas, ce serait pour une prochaine fois ! Je vous souhaites à tous et à toutes de merveilleuses vacances, qui commencent tout juste, en espérant qu’elles soient remplies de belles découvertes autant livresques qu’humainement parlant. 

À très vites mes chats !

11 commentaires:

  1. Coucou, je suis contente que tu aille mieux, que tu te sente mieux dans ta peau. Rassure toi, tu n'es pas la seule à n'avoir lu qu'un livre en Juin, c'est mon cas aussi. Avec les revisions du bac, ça m'a à peine traverser l'esprit. Avant toi est un film que j'ai trop envie de voir ! Je comprend ton addiction pour desperate housewives, c'est l'une de mes série préféré tout comme PLL d'ailleurs même si j'ai arrêté avant la saison 7 parce que j'étais déçu des révélations. Bref, je te souhaite de belles vacances et prnd soin de toi !
    ps : ce serait bien que tu passe sur la conversation de la collab' on essaye de remettre les choses au points.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'y passerai faire un tour alors !
      Bonnes vacances à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'espère que ça va mieux pour toi maintenant. ♥ C'est super si les aménagements dans ta vie sont bénéfiques.
    Je te souhaite bon courage pour les révisions du bac, et de passer un bon été. ♥ Ce n'est pas grave si ton blog tourne plus au ralenti, tant que pour toi ça va mieux.
    Je t'envoie virtuellement plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment adorable... Merci infiniment pour ton soutien ♥

      Supprimer
  3. Je voulais avoir Avant toi au ciné mais il ne passe pas vers chez moi :(
    J'avais bien aimé Les indestructibles mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé.
    En tout cas, courage à toi. J'espère que tu auras le droit à des moments où tu te sens mieux pour profiter un peu. Bonne chance pour tes révisions. Je te souhaite un bon mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil !! Bon mois de Juillet également :)

      Supprimer
  4. Coucou! Le bac est passé, les résultats tombent petit à petit dans chacunes des régions (j'attends aussi avec impatience mes notes français/sciences/TPE) et les vacances commencent bien puisqu'il y a un soleil resplendissant dehors! J'espère que ta santé s'améliorera, ou au moins ne t'empêchera pas d'avoir un bel été, et garder le sourire dans ces moments là est le plus important...
    Pour ton bilan lecture, il est compréhensible et je viens de découvrir ton blog etc donc pour ton absence, je ne m'en plains pas haha! Je te souhaite de bonnes vacances, et si l'envie t'en prends, je suis sur Insta aussi, c'est plus facile pour discuter! :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ! Je suis contente d'avoir de nouvelles têtes sur mon blog, j'espère qu'il te plait ! Je vais tout de même essayer de poster des articles, même si je ne lis pas beaucoup :)
      Merci pour ton gentil commentaire et bonnes vacances à toi !

      Supprimer
  5. Je suis contente pour toi que ça aille mieux avec les nouveaux aménagements♥ Bon courage pour tes révisions et ne t'inquiète pas pour le blog, il ne faut pas te forcer et on peut t'attendre :D ♥♥
    Je te fais plein de bisous et t'envoie du courage !☼!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que les aménagements apportés dans ta vie quotidienne soient bénéfiques pour toi ♥ Ce n'est pas grave si tu publies moins, le principal reste que ce ne soit pas une corvé pour toi !
    Je n'ai pas encore lu Avant toi mais je vais peut-être aller voir le film la semaine prochaine (de toute façon, je connais la fin avant même de la lire), pour mon anniversaire :) J'aime bien Les indestructibles, même si ce n'est pas LE film à retenir ^^
    Je te souhaite bon courage pour tes révisions et de bonnes vacances :) Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait plaisir de voir que tu te sens mieux. Je te souhaite un bon mois de juillet et plein de bonnes choses pour ces vacances ♡

    RépondreSupprimer