Mes dernières chroniques


vendredi 7 octobre 2016

Bilan du mois d'Août et de Septembre ✯

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un Bilan « du » mois un peu spécial... Après ma longue absence, j’ai réalisé que malgré quelques chroniques postées de temps à autre, j’avais totalement oublié de poster les bilans du mois. En réalité, je n’avais pas vraiment oublié mais je n’ai pas mis ces articles dans mes priorités, je l’avoue. Alors pour ne pas vous laisser en plan, je vous fais un petit résumé de mes lectures de ces derniers mois !

Livres lus ce mois-ci :

La racine carré de l’été - Harriet Reuter Hapgood
Un livre vraiment très original, très profond mais plutôt complexe ! Je n’ai malheureusement pas tout compris de l’intrigue, et je ne suis pas la seule apparement, mais ça a tout de même été une bonne lecture, qui change des romans de science-fiction habituels.

Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander
Une jolie histoire d’amour mais bien trop similaire à d’autres livres que j’ai pu lire, malheureusement. Je n’ai donc pas été très enthousiaste en fermant ce livre mais j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai adoré la plume de l’auteur, sarcastique et fluide.

Films vus ce mois-ci :

L’Âge de Glace - Les lois de l’univers
J’ai été très déçue par ce dernier volet, qui ne m’a presque pas fait rire, ce qui est plutôt nul vu la qualité d’humour qu’il y a dans les volets précédents ! L’intrigue, en plus de cela, était vraiment tirée par les cheveux, elle n’avait aucun sens et je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Je conseille clairement à personne de voir ce film !


Livres lus ce mois-ci :

Une semaine, 7 lundis - Jessica Brody
Un livre qui m’en a fait voir de toutes les couleurs ! J’ai d’abord cru lire un livre sans interêt, puis j’ai découvert un intrigue superbe, puis j’ai trouvé le temps un peu long, pour en arriver à un final qui m’a fait comprendre la portée du message de cette histoire, un message profond qui m’a totalement conquis. 

Films vus ce mois-ci :

Nos pires voisins 2
Un soir où j’avais vraiment besoin de retrouver le sourire, l’envie m’a prit de regarder un film bien américain et bien débile ! Ce film m’a parut rentrer dans ces critères et je n’ai pas du tout été déçue ^^ Ce n’est clairement pas un chef d’oeuvre, c’est concrètement vulgaire et nunuche mais je peux vous dire qu’un soir de déprime, ça vide la tête ! À regarder qu’en cas de gros cafard.


Bisous mes chats !

12 commentaires:

  1. Tous les livres que tu as lus me tentent beaucoup surtout Une semaine 7 lundis. J'ai lu Everything Everything le mois dernier et j'ai adoré. J'ai très envie de regardé Nos pires voisins 2 surtout que j'avais adoré le 1er.
    Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça me donne tellement envie de lire ! Je crois que ma liste de lecture pour décembre va être très très longue, mais quand c’est pour découvrir des belles choses, c’est toujours agréable :)

    Bisou et bonne prochaine lectures ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord et j'espère que tu feras de belles découvertes :)

      Supprimer
  3. Tant mieux si tes lectures t'ont plues dans l'ensemble ! J'espère que ça va mieux pour toi et que ton bac s'est bien passé, je te souhaite un beau mois d'octobre. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ! Oui, je dispose de plusieurs types de "soins" maintenant et même si ça ne me permet pas de travailler plus ou de passer plus de temps sur mon blog, ça joue sur mon moral et je suis contente :) Et mon bac s'est bien passé, merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le premier tome de DIMILY. Pas que je ne veuille pas mais je dois dire qu'il n'est pas tellement dans mes priorités, pour l'instant ^^ J'ai trop envie de lire Everything, everything :D
    Dommage pour le dernier Âge de glace ... :(
    Je te souhaite un bon mois d'octobre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il vaut mieux lire Everything Everything d'abord ! C'est bien mieux !
      Merci, à toi également :)

      Supprimer
  5. Passe un bon mois d'octobre en compagnie de bonnes lectures! ^^

    RépondreSupprimer
  6. un super bilan ! :)
    Contente que tu sois de retour ! ;)
    très bon mois d'octobre :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer