Mes dernières chroniques



samedi 1 juillet 2017

Bilan du mois de Juin ✯


Livres lus ce mois-ci :
  Cliquez sur les couvertures pour découvrir mon avis détaillé

Nos âmes jumelles - Samantha Bailly    
Je dois avouer que je n’ai pas encore terminé ce roman, mais c’est pour bientôt !
Je ne veux pas me précipiter et lui mettre une note maintenant parce que la fin peut toujours avoir un impact sur mon avis général, mais je peux quand même vous dire que j’apprécie ma lecture. C’est léger, frais, attendrissant... J’aime beaucoup Sonia et Lou, qui partagent les mêmes passions que moi, ce qui me permet de me sentir très proches d’elles. La chronique arrive très vite ! 

Inséparables - Sarah Crossan     c
Ce roman rejoint la courte listes de livres qui m’auront bouleversé cette année. Je n’ai pas mots pour décrire la beauté de cette histoire, à quelle point elle est poignante, touchante, triste et vraie. Il faut lire ce livre ! Je vous conseil de lire mon avis complet si ce n’est pas encore fait. Ce livre est une merveille !

Lovely Vicious, tome 1 : Je te hais passionnément - Sarah Wolf     2,5/5
Après avoir lu vos commentaires sous ma chronique, je me suis rendue compte que je n’avais peut être pas bien exprimé ce que je pensais de cette lecture. Je dois dire que j’ai détesté certaines choses et j’en ai aimé d’autres, ce qui ne m’a pas facilité la tâche... Néanmoins j’ai mis trois étoiles à ce livre parce que je n’ai pas créé de « demi-étoile » mais en réalité ce livre mérite plutôt la note 2,5/5. C’est sympa, très adolescent, pleins de défauts, mais c’est addictif donc plutôt réussi !

Hôtel des muses - Ann Kidd Taylor     4/5
Un contemporain, ça faisait vraiment longtemps que je n’en avais pas lu, et j’avais peur de m’ennuyer. C’est certain que ce genre ne permet pas énormément de folies, mais très honnêtement j’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est très simple mais très touchant ! Le personnage principal est passionnée de requins et j’ai adoré cet élément de l’intrigue car je suis moi même une grande amie des animaux. Car oui, en effet, il y a une intrigue ! C’est très subtil et surprenant, j’ai adoré.

A comme aujourd’hui - David Levithan     3/5
J’en attendais beaucoup de ce livre, ayant lu beaucoup d’avis positifs le concernant. Malheureusement, je n’ai pas adoré cette histoire. Je lui ai trouvé beaucoup de défauts dans le sens où plusieurs événements se déroulaient trop facilement à mon goût et il y avait pas mal de longueurs. J’ai néanmoins adoré le concept, la plume de l’auteur, l’imagination qu’il a pu retranscrire sur le papier, et les nombreuses réflexions sur le sens de la vie mais voilà : pour moi ce ne fut pas un coup de coeur.

Films vus ce mois-ci :

Pirates des Caraïbes 5 : la vengeance de Salazar 
Je ne pouvais pas rater ce film et j’ai littéralement saoulé mes parents pour qu’ils m’emmène le voir dans le grand cinéma pas trop loin de chez moi, parce que Pirates des Caraïbes, c’est une saga que j’aime vraiment beaucoup ! 
À vrai dire j’ai surtout aimé le premier et le quatrième film. Les autres, j’ai moins apprécié mais tant qu’il y a Jack Sparrow, je suis conquise !

Ce dernier film est franchement bien. J’ai entendu pleins de merveilleux avis, disant qu’il était aussi bien que le premier, et je dois dire que je ne suis pas d’accord. Il n’est pas aussi bien que le premier, qui est bien plus drôle et intriguant ! Néanmoins il y a beaucoup d’actions dans celui-ci, de l’humour, et la fin met un point final à la saga, ce qui était essentiel pour moi. Je suis contente de l'avoir vu.

Si je reste
Ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà, j’ai revu ce film pour la troisième fois, et mon avis n’a pas changé. Je suis littéralement amoureuse de l’histoire, des musiques, des acteurs, des images... Tout est PARFAIT dans ce film, et ça me fait réaliser qu’il fait vraiment partie de mes préférés. Quand tu revois un film et que tu ressens les mêmes émotions que la première fois que tu l’as vu, c’est que ce film vaut de l’or. Si je reste arrive à me faire pleurer à chaque fois, il me donne envie de savourer chaque instant comme si c’était le dernier, de croquer la vie à pleines dents... Bref, c’est magique.
Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous ordonne de remédier à cela !

Series commencees, poursuivies, terminees ce mois-ci :

Pretty Little Liars - dernier épisode de la saison 7
Le grand final de la série était très attendu parce qu’il faut le dire, on aura patienté TRÈS TRÈS TRÈS longtemps avant qu’on nous révèle ENFIN qui est A.
Pas de panique, je ne vais rien dire ! 
Ces dernières saisons m’ont vraiment déçues. À mes yeux, la série n’aurait pas du durer aussi longtemps. C’est dommage parce que du coup, je n’ai pas réussi à savourer ce dernier épisode comme j’aurai aimé le savourer... Je l’ai bien aimé, mais j’ai retrouvé tous les défauts qui m’agacent dans cette série, ce qui est vraiment dommage. 
Est-ce que je suis satisfaite de qui est A ?
Je dois dire que je n’en sais rien... J’ai été surprise et c’était le but, donc on peut dire que le pari est réussi, mais au niveau de la crédibilité je dois dire que ça fait longtemps que j’ai décroché. 
Ça me fait du bien de me dire que c’est finit, parce que je n’en pouvais plus qu’il n’y est jamais de fin, mais les personnages vont me manquer. Je suis hyper contente du dénouement au niveau des histoires d’amour par contre ! C’est essentiellement ce qui m’a fait apprécier ce dernier épisode.

ShadowHunters - saison 1 et 2
Une jolie découverte pour moi : la série inspirée de la saga littéraire The Mortal Instruments !
Je n’ai pas lu les livres mais je cherchais à regarder une nouvelle série, et le hasard m’a fait me plonger dans celle-ci. Je ne m’attendais à rien de spécial, puisque je ne connaissais rien de l’histoire, et j’ai littéralement adoré !
C’est assez drôle, parce que en soit la série n’est pas ouf : les effets spéciaux sont pas incroyables, les acteurs non plus, et tout se passe très vite.
Néanmoins, comme je n’avais aucun attente, n’ayant jamais lu les livres, cette série m’a fait découvrir l’univers et les personnages et m’a conquise !
J’ai donc développé une envie irresistible de lire la saga alors que je pensais qu’elle n’était pas faite pour moi. C’est pas génial ça ? 
Je dis donc un grand merci à la série, et je me dis merci à moi aussi parce que j’ai bien fais de choisir de regarder la série avant de lire les livres. Je dis cela car la majorité des fans de la saga littéraire sont vraiment déçus par la série. Je suis navrée pour eux, mais du coup je me dis que les livres sont encore mieux et que je vais encore plus aimer cet univers ! Je suis ravie !
P.S : je suis devenue fan du couple Malec et je suis tombé amoureuse de l’acteur Matthew Daddario (qui joue Alec)


Grey’s Anatomy - saison 4
Je continue de regarder cette série de temps en temps, quand l’envie me prend, et j’aime toujours beaucoup. 
Je suis plutot contente de ce mois de Juin ! Jespere decouvrir encore plus de merveilles en Juillet et Aout, mais cest bien partie pour. Je vous souhaite a tous de superbes vacances !

22 commentaires:

  1. Inséparables ♥
    Pretty Little Liars est une série que j'aimerais bien regarder, mais je compte d'abord lire les livres.
    Un très beau mois de juillet à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que les livres sont super !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  2. Je suis contente que Shadowhunters te plait, perso j'adore !
    J'ai adoré Si je reste en film mais détesté le livre ^^
    Inséparables me fait beaucoup de l'œil en ce moment :)
    Je te souhaite un bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je rejoins la team ;)
      Dommage pour le livre...
      Il faut que tu lises Inséparables ! Mais pas sans mouchoirs :P
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je me sens moins seule à aimer le 4ème film de Pirates des Caraïbes !! Le dernier ne m'a pas beaucoup lu, sympa dans la continuité des autres, l'ambiance, mais trop de défauts pour moi arf ^^
    Dommage pour A comme aujourd'hui, j'avais vraiment adoré ce roman ! Et Inséparables me tente bien, lui.

    RépondreSupprimer
  4. Inséparables commence vraiment à me tenter de plus en plus ^^ bonnes vacances et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu le lises, vraiment !
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Joli bilan ma belle, il faut que je lise Inséparables ��❤️

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau bilan !
    J'ai très envie de lire Inséparables, grâce à toi surtout ! :)
    Je te souhaite un excellent mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  7. Beau bilan :D
    Je te souhaite un beau mois de juillet !!

    RépondreSupprimer
  8. Si tu as autant apprécié Nos âmes jumelles, je te conseille vivement la suite : Nos âmes rebelles ! Il est génial aussi ;)
    Plusieurs livres me tentent comme Inséparables !!! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait un bout de temps que Nos âmes jumelles se trouve dans ma PAL. Ce n'est pas qu'il ne me tente pas ... mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore sorti. Il faut que je lise Inséparables ^^ J'espère que Je te hais ... passionnément me plaira et A comme Aujourd'hui aussi car tes avis ne sont pas aussi positifs que ceux que j'ai pu voir :-/ J'ai reçu Hotel des muses en partenariat avec la maison d'édition alors j'espère sincèrement ne pas être déçue ;)
    Passe un joli mois de juillet ❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt posté ma chronique sur Nos âmes jumelles et franchement j'ai bien aimé, c'est vraiment très mignon, plein de sentiments, mais ce n'est pas une histoire incroyable comme peut l'être Inséparables ! Je te souhaite d'aimer les deux dans tous les cas :)
      Je sais que mes avis concernant ces deux livres ont été bien mitigé mais je leur ai mis de bonnes notes parce que je sais que c'est seulement moi qui est ressenti les choses différemment, que ça ne va pas dire que ces livres sont pleins de défauts. Ce sont juste mes goûts qui font que j'ai été dérangée par pas mal de point... Espérons que ce ne soit pas ton cas !
      Oh super ! Tu vas voir il est vraiment sympa :D Si tu n'as pas encore lu mon avis, il est dispo sur le blog.
      Merci, à toi aussi Anaïs <3

      Supprimer
  10. Très beau bilan ! :D
    Je suis quand même un peu déçue par ce cinquième volet de Pirates des Caraïbes notamment parce que j'ai trouvé que Jack n'était que l'ombre de lui-même. Ma préférence reste pour le premier.
    Bon mois de juillet à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé que Jack était différent dans celui-ci et pas à son avantage :/
      Merci, à toi également !

      Supprimer
  11. Joli bilan !
    Il faudra que je regarde Si je reste moi aussi... J'avais beaucoup aimé le livre.
    Je te souhaite un bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer